Le programme du week-end du 11-12-13 décembre

matchs du we V3


Pour confirmer

EQUIPE 1M : C’est un véritable récital offensif et défensif que les réalais, au complet enfin, ont offert aux spectateurs face aux gabarits imposants du Val d’Albret. La trêve arrive bientôt : les gars doivent se déplacer à Auch avant de recevoir Albi pour un match en retard. Auch, troisième du dernier exercice, a bien perdu de sa superbe cette saison : en effet, les gersois pointent à la huitième place avec seulement un point d’avance sur les quatre dernières équipes. Après quatre revers sur les cinq premiers matchs, les auscitains ont réagi s’offrant l’ESMS puis Agen facilement. Ils restent sur une défaite à Doazit alors qu’ils avaient mené une bonne partie du match. La dernière prestation réalaise nous pousse à dire que ce match devrait être une formalité mais attention à la bête blessée.

EQUIPE 1F : Les filles se sont bien reprises après leur revers à Navarrenx puisqu’elles ont disposé Artix ce week-end. Un autre gros morceau se présente aux réalaises, une équipe connue de ces dernières saisons, La Brède. Les girondines avaient pris le même départ que les nôtres avec quatre succès de rang avant de coincer étonnamment à trois reprises consécutives. Elles viennent de renouer avec la victoire lors de leur déplacement chez la lanterne rouge Biarritz. Pour le dernier match de championnat avant la trêve (le premier match de janvier sera la réception du leader Malaussanne), il serait important de l’emporter. Pour cela, les filles pourront s’appuyer leur défense pour faire chuter La Brède qui a déjà cédé par deux fois dans sa salle.

Défaite interdite

EQUIPE 2M : Battre Orthez aurait permis de ne pas être dans les six équipes comptant 3 victoires. Cette poule se resserre semaine après semaine et ce week-end, c’est un autre déplacement pour les gars de Bastien et Franck : Cauneille. Il faudra, pour espérer l’emporter, montrer un autre visage que le week-end passé. Les gars du pays d’Orthe ne sont guère mieux et viennent d’encaisser une terrible rouste à Préchacq (103-52). Ils auront donc à cœur de montrer un tout autre visage. Malheur au perdant…

Victoires souhaitées

EQUIPE 3M : La victoire du week-end dernier a regonflé le moral des troupes et a surtout permis aux réalais de sortir de la zone rouge. Il serait dommage d’y retourner rapidement. Pour cela, la victoire à domicile face à Mimbaste/Clermont est indispensable. Ce ne sera tout de même pas simple, eux qui restent sur trois victoires de rang donc deux face à des équipes du podium. Mais dans la continuité du match réalisé dernièrement, pourquoi pas.

EQUIPE 2F : Avec un match en moins, les filles voient revenir les équipes de bas de classement à leur hauteur. Rien n’est encore grave puisqu’elles sont sixièmes mais battre Biscarrosse paraît essentiel pour passer l’hiver au chaud. Plus que ça, c’est pour le moral que les réalaises ont besoin de la victoire, elles qui ne l’ont plus connu depuis quatre matchs.

EQUIPE 4M : La deuxième place a été acquise en dépit de la défaite à Montaut. Préserver le goal average du match aller était important, ce fut chose faite. Le dernier match de poule face au leader Cauna/Souprosse/Aurice n’a donc peu d’importance mais détrompons-nous : ce sera déjà un bon test par rapport au championnat Honneur qu’attend les réalais à partir de janvier mais une victoire leur permettrait d’être mieux placés au ranking pour la constitution des poules.

Pour préparer la suite

EQUIPE 3F : Les filles reçoivent HMCB3, deuxièmes de poule. Si la qualification pour le championnat Honneur n’est pas utopique, il faudrait un concours de circonstances pour y accéder. Le but des deux derniers matchs est donc de préparer au mieux la seconde phase qui débutera en janvier où on comptera sur elles pour rééditer le parcours de l’année dernière.


Le programme complet :

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 AUCH : AUCH BASKET CLUB – REAL CHALOSSAIS
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 20H00 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE – REAL CHALOSSAIS 2
  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 (dim) La Brède : UNION SPORTIVE BREDOISE BASKET – REAL CHALOSSAIS 1
  • EXCELLENCE MASCULINE à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – MIMBASTE CLERMONT BASKET 1
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 2 – BISCARROSSE
  • BRASSAGE HONNEUR MASCULINE à 16H00 (dim) LARBEY : REAL CHALOSSAIS 4 – CAUNA SOUPROSSE AURICE 2
  • BRASSAGE HONNEUR FEMININE à 14H00 (dim) LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET 3

Nos U17M en entente avec HDC, qui viennent de brillamment remporter le ticket pour la région, joueront la finale pré-région (sans enjeu) samedi à 14H à Castelnau contre Espoir Chalosse.

  • PRE-LIGUE U15 F à 19H30 (vendredi) MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS
  • PRE- LIGUE U13 F à 15H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – IE CTC CAP DE GASCOGNE – BASKET LANDES 1
  • U17 FEMININES SERIE A à 17H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET
  • U15 MASCULINS SERIE A à 15H00 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS – BASKET TERCIS OEYRELUY
  • U13 MASCULINS ELITE à 15H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 – REAL CHALOSSAIS
  • U13 FEMININES ESPOIR à 15H00 BATS : TURSAN BASKET CHALOSSE 1 – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 MASCULINS CONFIRMES à 13H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC B. COTE ATLANTIQUE – CASTETS 1
  • U11 MASCULINS DEBROUILLES à 13H30 LARRIVIERE : LARRIVIERE CAZERES BASKET – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 FEMININES CONFIRMEES à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – UNION CAMPAGNE MEILHAN
  • U9M à 11H30 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – STADE MONTOIS
  • U9 SERIE A à 10H30 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – ESPOIR CHALOSSE
  • U9 SERIE D à 14H15 CASSEN : CSGB 3 – REAL CHALOSSAIS 3

 1,837 total views,  1 views today