Le programme du week-end du 27-28-29 novembre

matchs du we V3


Continuer sur la lancée

EQUIPE 1M : Cela fait 3 semaines que le championnat a été mis entre parenthèses : la 7 journée a été reportée au 19 décembre, le week-end passé fût consacré aux coupes. Pour ce retour au championnat, les réalais feront leur plus court déplacement de la saison, à Doazit. Ce « break » de 3 semaines a été plus ou moins bien géré par les deux équipes. Le REAL Chalossais a pleinement assumé son statut de tenant du titre de coupe des Landes en l’emportant à Saubrigues, 75-95 lors des 1/16èmes de finale. HDC, lui, s’est mis dans le doute. En une semaine, les diables rouges ont été éliminés des deux coupes où ils étaient engagés : le week-end passé, ils ont chuté dans la très prisée coupe de France face à Val d’Albret. Un bien pour un mal probablement. Mais le pire est arrivé quelques jours plus tôt en coupe des Landes. Comme la saison passée, ils ont chuté dès leur entrée en lice. Défaits l’an dernier par le « Calais » du basket landais, l’ADB d’un point, cette année, c’est TBC leur bourreau. Cette fois-ci, il n’y a pas eu photo. Alors que les rouges réalisaient un début de championnat surprenant, ces deux défaites marquent peut-être un coup d’arrêt dans la machine des hommes d’Ortéga. Car jusqu’à ces deux défaites, ils surprenaient. Promis (encore) à l’enfer, ils apparaissent à la troisième place avec 4 victoires pour 2 défaites, avec de beaux coups à leur actif : l’ASCH et Rodez ont chuté à Doazit. Les réalais sont donc prévenus, en plus d’être revanchards, HDC est très costaud à domicile, marquant près de 90 points à chaque réception, eux qui vont terminer la phase aller par 3 réceptions sur 4 matchs. Les réalais devront laver l’affront du dernier déplacement (défaite à ASCH) pour consolider la place de co-leader.

EQUIPE 1F : On s’inquiétait de l’attaque des filles, elle va mieux ! 74 points marqués, 42 encaissés, voilà la victoire retrouvée après la désillusion face à Hendaye. Artix et La Brède ayant chû dans le même temps, les filles sont donc seules leader avec Malaussanne. L’attaque, c’est ce qui handicape le SCAN, futur adversaire des réalaises. Les filles d’Audaux/Navarrenx n’ont jamais marqué plus de 63 points et font partie des plus mauvaises attaques. Pourtant, elles présentent un bilan équilibré de 3 victoires pour autant de défaites. En réussite à l’extérieur, non sans mal néanmoins, puisqu’invaincues, aux bleues de prolonger la série et de montrer que la machine est bel et bien relancée.

EQUIPE 4M : la machine est relancée après la nette victoire à Mimbaste Clermont le week-end dernier. Malgré un match en moins, les réalais se sont bien repositionnés pour l’accession au championnat Honneur. Il faut maintenant confirmer à la maison face aux voisins d’USSAB qui semble avoir trouvé un bon rythme après avoir reçu deux roustes (dont une face au REAL) en début de saison. Une victoire écarterait quasi définitivement leurs adversaires du jour dans la course aux deux premières places. Attention à l’horaire inhabituel, le match aura lieu vendredi.

Repartir de l’avant

EQUIPE 2M : Après avoir affronté les 5 premières équipes, voilà un match qui doit impérativement aboutir en victoire avec la réception de St Médard en Jalles. Avec deux victoires chacune (le match contre Coteaux du Luy n’apparaît pas encore au classement), les deux équipes font partie des 5 équipes fermant la marche. Peu à l’aise hors de leur base (trois défaites), les girondins sont à la recherche d’une première victoire à l’extérieur. Les réalais eux, ont déjà perdu trop de terrain et doivent impérativement multiplier les victoires. Avec deux renforts (Andy Thomas et Steeve Nardozzi), le REAL doit repartir de l’avant après la défaite à Villeneuve.

EQUIPE 3F : Les filles retrouvent la seule équipe contre qui elles ont triomphé : US Adour. Renfoncées le week-end dernier, elles ont remporté leur première victoire chez les secondes. Les réalaises devront s’appuyer sur la fin de match du week-end passé où elles ont rivalisé avec les premières pour espérer empocher une deuxième victoire. Horaire inhabituel aussi, le match sera vendredi.

Enfin à la maison !

EQUIPE 3M : La précédente journée a démontré l’homogénéité de la poule puisque les trois premières équipes ont chuté. Avec un calendrier des plus défavorables en ce début de saison (4 déplacements en 6 matchs), les réalais ont l’occasion d’ici la trêve d’engranger des points et de la confiance face à trois équipes à leur portée. La première étape est la réception de BOCS. Mal partis, les oranges viennent de signer deux victoires qui les replacent en milieu de tableau. Aux bleus d’enrayer leur machine pour se donner un peu d’air.

EQUIPE 2F : Les filles ont subi les mêmes aléas dans leur calendrier de début de saison. Elles viennent d’enchaîner 3 revers de rang et flirtent du coup avec la zone rouge. Et pour s’en détacher une victoire serait bienvenue. La réception de Montaut n’augure rien de simple : après leur défaite inaugurale contre Biscarosse, les voisines ont multiplié les victoires au nombre de 5, les trois dernières se soldant avec un goal average moyen de +31, rien que ça ! Autant dire que ce n’est pas le moment le plus propice pour les affronter mais la victoire est nécessaire.


Le programme complet :

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 DOAZIT : HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – SAINT MEDARD BASKET 2
  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 (dim) Audaux : AUDAUX NAVARRENX – REAL CHALOSSAIS
  • EXCELLENCE MASCULINE à 20H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET OCEAN COTE SUD 2
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 22H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – MONTAUT
  • BRASSAGE HONNEUR MASCULINE à 21H00 (vendredi) SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 4 – USSAB 3
  • BRASSAGE HONNEUR FEMININE à 21H00 (vendredi) RENUNG : US ADOUR 2 – REAL CHALOSSAIS 3
  • U20 M à 11H00 (dim) SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET
  • PRE-LIGUE U15 F à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – ADOUR DAX BASKET
  • PRE- LIGUE U13 F à 15H00 LABENNE : LABENNE OSC 1 – REAL CHALOSSAIS 1
  • U17 FEMININES SERIE A à 14H00 (dim) HAGETMAU : HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS
  • U15 MASCULINS SERIE A à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LARRIVIERE CAZERES BASKET
  • U13 MASCULINS ELITE à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG
  • U13 FEMININES ESPOIR à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – BASKET ARRIGANS 2
  • U11 MASCULINS CONFIRMES à 13H30 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS 1 – REAL CHALOSSAIS 1
  • U11 FEMININES CONFIRMEES à 14H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – ASCH

 2,411 total views,  2 views today