Le programme du week-end du 4-5-6 décembre

matchs du we V3


EQUIPE 1M : Si on analyse les résultats du Val d’Albret, on peut s’apercevoir qu’ils alternent à la lettre deux victoires puis deux défaites. La logique voudrait donc qu’ils chutent de nouveau (après avoir perdu à Albi le week-end passé) à Saint-Aubin samedi. Vous l’aurez compris, le VAB est une équipe capable du meilleur (victoire à Coteaux du Luy, face à Rodez, à Colomiers) comme du pire (à domicile face à ASCH, à Albi). La prestation « catastrophique » (dixit leur page Facebook) vaudra donc sûrement des lot-et-garonnais revanchards, qui seront soutenus par leurs inconditionnels et bruyants supporters. Ils s’appuieront aussi sur leur américain Steve Coffey qui a déjà fait des ravages dans les Landes (Côteaux du Luy pourrait vous en parler alors qu’à Mongaillard, il avait scoré 32 points). Les réalais eux se sont retrouvés seuls leader après leur victoire à Doazit conjuguée à la défaite de l’ASCH. On retiendra de ce match que, mal embarquée, l’équipe (sans Aurélien Crabos et Romain Larrieu, qui reviendront ce week-end) a su se mobiliser pour se défaire du traquenard doazitien. Il faudra en faire de même ce samedi dans un match où les deux meilleures défenses de la poule s’exprimeront. Chaque panier vaudra donc de l’or !

EQUIPE 1F : Malgré être dans un jour sans, les filles auront réussi à décrocher deux prolongations à l’extérieur, à Navarrenx. Infructueux malheureusement. Cette défaite leur fait donc quitter le fauteuil de leader. Malheureusement encore, pas au meilleur moment : en effet, cette fin d’année s’annonce périlleuse. Après avoir affronté Artix, secondes avec le REAL, il faudra aller défier La Brède (avec qui les bleues partageaient le fauteuil de leader il y a quelques temps mais qui semblent caler dernièrement) avant de jouer le match de coupe des Landes. 2016 débutera par la réception du leader Malaussanne. Il faut donc à tout prix la victoire ce dimanche. Après s’être rassuré il y a deux semaines à la maison, les filles ont de nouveau coincé, manquant encore de réussite et d’application en attaque. Leurs adversaires du jour ont connu un calendrier plutôt favorable, encore fallait-il confirmer lors de ces rendez-vous. Elles ont de plus, la meilleure attaque de la poule. Il faudra donc limiter cette attaque pour espérer l’emporter. Une chose est sûre, le vainqueur se retrouvera seul à la deuxième place (Malaussanne devrait battre Navarrenx).

EQUIPE 2M : Deux victoires séparent les leaders et le dixième, le REAL Chalossais (la victoire à Coteaux du Luy n’est toujours pas enlevée). Autant dire que l’homogénéité de la poule ne peut déterminer à l’avance qui seront les vainqueurs du week-end. Les réalais se sont rassurés après leur victoire face à St Médard 33, bien aidés par les deux recrues Andy et Steeve. Ces deux parfaites intégrations peuvent donner un nouveau sens aux prochains matchs. Le court déplacement à Orthez nous en dira un peu plus. Les béarnais restent sur deux défaites à domicile de 5 points. Leurs cinq défaites sont à relativiser puisque quatre d’entre elles sont de moins de 10 points. Le combat promet donc d’être acharné. Aux réalais de débuter une belle série avant de clôturer 2015 à Cauneille.

EQUIPE 3M : Les garçons pouvaient recoller au peloton le week-end dernier. Mais la défaite face à BOCS a, au contraire, créé un gouffre de deux victoires entre les échappés et trois équipes. Parmi celles-ci, le REAL Chalossais donc, et Larrivière/Cazères à qui les réalais vont rendre visite. Comptant le même bilan : avec une victoire pour six défaites, la situation est assez délicate. Attention au perdant ! Les locaux avaient bien débuté leur saison par une victoire avant d’enchaîner leurs six défaites. A l’image des réalais, ses déconvenues se sont soldées par de faibles écarts dernièrement. Côté REAL, il serait intéressant de confirmer les progrès entrevus pour éviter de rester dans la zone rouge.

EQUIPE 2F : Les filles joueront le match prévu à Biaudos, première de poule invaincue, le 20 février. Ce match aurait pu être un casse-tête, la soirée qu’elles vous proposent à la place pourrait l’être aussi : « Faites entrer l’accusé »

EQUIPE 4M : Les réalais entament un week-end digne des plus grandes équipes NBA ou européennes : deux matchs dans le week-end, en mode aller-retour. Non l’équipe 4 ne joue pas les playoffs, elle est confrontée à un problème de calendrier après plusieurs reports. Vendredi, ils accueilleront Montaut avant de faire le court chemin inverse dimanche. Avec un match en moins, les réalais sont à la deuxième place, qualificative pour le championnat Honneur. Après avoir écarté de la qualification MCB2 puis USSAB3 (quasi définitivement), ils ont l’occasion d’en faire autant avec les voisins jaunes et noirs ce week-end s’ils parviennent à l’emporter par deux fois. Deux défaites, au contraire, hypothèqueraient leur seconde place puisque leur dernier match sera la réception du leader Cauna/Souprosse/Aurice. Une chose est sûre, il faut faire le plein à domicile dès vendredi pour éviter une mauvaise surprise

U13F1 : Exceptionnellement, les filles joueront aussi deux matchs dans la semaine : dès jeudi, elles reçoivent UJSBP pour le match de la première place de pré-région.


Le programme complet :

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – VAL D’ALBRET BASKET
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 21H00 Orthez Salle Pierre Seillant : US ORTHEZ – REAL CHALOSSAIS 2
  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 (dim) LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – ARTIX LABASTIDE-CEZERACQ BASKET
  • EXCELLENCE MASCULINE à 21H30 LARRIVIERE : LARRIVIERE CAZERES BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 3
  • PROMO EXCELLENCE FEMININE à 22H00 BIAUDOS : BBSM – REAL CHALOSSAIS 3  reporté au 20 février
  • BRASSAGE HONNEUR MASCULINE à 21H00 (vendredi) SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 4 – MONTAUT BASKET CLUB 2
  • BRASSAGE HONNEUR MASCULINE à 16H00 MONTAUT : MONTAUT BASKET CLUB 2 – REAL CHALOSSAIS 4
  • U20 M à 11H00 (dim) LARBEY : REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET
  • PRE-LIGUE U17 M (1/2 finale retour) à 14H00 LARRIVIERE : LARRIVIERE CAZERES BASKET – HDC
  • PRE-LIGUE U15 F à 15H30 MONT DE MARSAN Salle Dorgambide (Sarraute) : STADE MONTOIS 1 – REAL CHALOSSAIS
  • PRE- LIGUE U13 F  à 19H00 (jeudi) LARBEYREAL CHALOSSAIS 1 – UJS BUGLOSE PONTONX : 44 – 43
  • PRE- LIGUE U13 F à 13H30 GAUJACQ : ESPOIR CHALOSSE 1 – REAL CHALOSSAIS 1
  • U17 FEMININES SERIE A à 14H00 (dim) SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS – SAINT GEOURS DE MAREMNE
  • U15 MASCULINS SERIE A à 15H00 DOAZIT : EN CTC DU LOUTS – HDC 3 – REAL CHALOSSAIS
  • U13 MASCULINS ELITE à 12H30 MONT DE MARSAN Gymnase du Beillet : ST MEDARD SPORT – REAL CHALOSSAIS
  • U13 FEMININES ESPOIR à 15H30 NASSIET : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 MASCULINS CONFIRMES à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – UJS BUGLOSE PONTONX
  • U11 MASCULINS DEBROUILLES à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – ST MEDARD SPORT
  • U11 FEMININES CONFIRMEES à 13H30 ROQUEFORT : EN CTC LANDES B. ARMAGNAC – ROQUEFORT – REAL CHALOSSAIS

 

Loading