Les résultats du week-end du 26-27 novembre

elan-bearnais-real-5

Romain Latapy et le REAL décrochent une victoire importante à Pau après 4 revers de rang

ÉQUIPE 1M : En déplacement à Pau Nord Est, lanterne rouge, nos bleus avaient l’occasion de se relancer après quatre défaites consécutives. Ce fut chose faite mais que ce fut difficile ! Les Palois avec un coach remplaçant pour la soirée (le troisième de la semaine : Franck Ginestet fût viré en plein entraînement lundi dernier, remplacé par Sébastian Pascale immédiatement, qui de lui même se verra refuser le challenge proposé, au terme de son premier entraînement mercredi!) démarrent tambour battant en artillant à longue distance face à des réalais aux abonnés absents, 28-20. Coach Tréméa rebooste alors les siens et par l’intermédiaire d’un Latapy chaud comme de la braise et de JC Crabos, les réalais reprennent alors confiance. Bien plus agressifs défensivement, la roue tourne en faveur des visiteurs et à la pause, ce sont cette fois les réalais en tête 43-47. A la reprise, le chassé croisé va continuer et les Palois, sans complexe avec un Renaud injouable, jouent juste et se font un réel plaisir pour mettre à mal le collectif ciel et marine. Pau reprend les commandes 67-62. Le dernier acte est extrêmement disputé comme fut toute la partie, personne ne veut lâcher. La lutte dessous fait rage mais Darrieutort et Benon font régulièrement la différence. Sur les derniers instants, malheureusement, nos bleus craquent sur la ligne des lancers francs ce qui permet à Pau d’avoir le ballon de la gagne. Au buzzer, le tir palois depuis son camp échouera près du cercle au plus grand soulagement des nombreux et bruyants supporters réalais, 79-79. Durant ces cinq minutes, les hommes du capitaine Brocaires prendront le dessus physiquement, Renaud, malgré un dernier primé, sera mieux surveillé. Le collectif bleu en profite et l’emporte 83-90. De très bonne augure avant deux coriaces morceaux avant la fin de l’année : la réception de Toulouges samedi prochain second de poule qui vient de battre le leader invaincu Golfe Juan et un voyage aux JSA Bordeaux avant la trêve.

ÉQUIPE 2M : Le leader recevait les girondins de Mérignac, jeune équipe aux gabaris intéressants. L’objectif était simple, garder l’invincibilité en championnat. Et les protégés de Bastien Tremea s’y sont pris de la meilleure des manières. Mis à part un 3ème quart-temps toujours compliqué, dans lequel le REAL a toujours tendance à se relâcher, l’ensemble du match aura été maîtrisé. 51-28 à la mi-temps, et 96-59 à la fin, pour une 8ème victoire consécutive, en autant de matchs, dans cette poule d’Honneur Region. Pourvu que ça dure, rendez-vous à Lons samedi prochain.

ÉQUIPE 3M : Dans un match important pour le maintien face à l’Elan Chalossais, les bleus prennent un très bon départ. Les grenats trouvent le rythme pour recoller et les réalais n’arriveront jamais à les distancer (15-16 au premier, 38-40 à la mi-temps). Malgré un nouveau petit break dans le troisième, les locaux reviennent à hauteur à dix minutes du terme, 53-53. Profitant de la maladresse locale face à la zone bleue, le REAL se détache dans cette période et cette fois-ci, l’Elan ne reviendra pas. Le match se clôt sur le plus gros écart, 62-73. Une victoire qui permet aux réalais de rejoindre le groupe d’équipes à deux victoires. Les deux derniers matchs de la phase aller sont à leur portée, deux victoires sont impératives.

ÉQUIPE 1F : Malgré une première période convenable, il n’y avait rien à faire face au dauphin Castel-Gaujacq 67-39.

ÉQUIPE 2F : Par manque d’effectif pour leur déplacement à Coteaux du Luy, les filles ont déclaré forfait.

ÉQUIPE 4M : C’est contre la sympathique équipe de Montaut 3 qu’avait rendez-vous les gars ce vendredi. Le début de match est poussif de la part de nos bleus qui se précipitent un peu trop en attaque et laissent filer trop de rebonds défensifs. Le deuxième acte est de meilleure facture grâce au jeu rapide mis en place et la bonne adresse derrière l’arc. Au retour de la mi-temps, les jaunes et noirs repartent tambour battant et grâce à leurs pénétrations et commencent à réduire l’écart. Une réaction aura lieu de la part des gars qui ne laisseront plus grandes chances aux adversaires, alternant tris primés et jeu intérieur. Dernier match dimanche face à USSAB 3 avant la trêve de fin d’année.

Les marqueurs : Planté 9, Ducournau 26, Dezes 15, Dubroca 17, Cuzacq 2, Saubusse -, Pardal 8, Darrieutort 3.

U17M Pré-région : Les U17M avec HDC s’inclinent lors de la 1/2 finale aller face à Castel/Gaujacq, 64-76. Il faudra donc gagner au moins de 13 le week-end prochain.

U17M : En ce beau dimanche ensoleillé, la grêle s’est abattue sur nos cadets en déplacement au Stade Montois. Déjà décimés par les absences ou blessures, rajoutons celle de Lucas durant le match. Puis face à une opposition largement supérieure descendant de Pré Ligue, cela fût un match plus que compliqué. Large défaite 106 à 40.

U15F Pré Région : Après un match exceptionnel où l’intensité fut de chaque instant, nos filles en déplacement à Elan Chalossais se font égaliser au buzzer mais au mental, s’imposent 79 à 83 en prolongation. Elles assurent la troisième place de la poule et s’offrent le ticket pour le Championnat d’Aquitaine !

U15F : non transmis.

U13F1 Pré région : Victoire contre Espoir Chalosse 51-41 dans un match plutôt poussif des filles. Il faudra élever le niveau de jeu tant individuellement que collectivement pour espérer décrocher la qualification en région lors des deux dernières rencontres.

U13M1 : Victoire à Biaudos 73 à 36. Match sérieux et appliqué des garçons, bravo, il faut continuer ainsi!

U13F2 : Victoire à Renung, 23-40. Malgré un manque d’adresse et d’intensité, les filles ont réussi à s’imposer face à une équipe légèrement en dessous. Du mieux au dernier quart-temps, ce qui leur permet de s’imposer largement.

U13M2 : non transmis.

U11F : Après une trêve le week end dernier, elles se déplaçaient ce samedi à Barcelonne du Gers. Les adversaires ont mis en place un jeu plus complet et accompli que nos filles qui se sont fait surprendre dès le premier quart temps. Si elles réussirent à stabiliser l’écart en haussant leur niveau défensif, elles ne purent se rassurer en attaque et jamais elles ne rattraperont leur retard. Le match s’achève par une défaite 33 à 22.

U11M1 : Premier revers de la saison face à UJSBP 35-16.  La découverte du niveau confirmé s’est faite dans la douleur. Les réalais passent complètement à côté du 1er quart temps, certainement surpris par le bon niveau des locaux. Belle réaction des bleus sur le reste de la rencontre qui font jeu égal avec leurs adversaires du jour. Le petite relâchement sur la fin explique l’écart final. Il va falloir bosser plus sérieusement pour pouvoir rivaliser avec les équipes de ce niveau.

U11M2 : Les réalais débutent le match avec de bonnes intentions mais retombent vite dans leurs travers au deuxième quart-temps. Cauneille prend une dizaine de points d’avance. Après la pause, les bleus reviennent sur le terrain morts de faim et infligent un 20-4 dans la période. Le dernier quart-temps sera géré comme il faut pour assurer une première victoire dans la saison, 36-28. Une belle performance collective, chacun aura contribué à sa façon pour aller chercher la victoire. Une attitude à reproduire!

U9 : exempt.

15170875_10210067215889739_6665465164417459677_n
Première victoire pour les U11M2 !

Les résultats :

  • NM2 ELAN BEARNAIS PAU NORD-EST – REAL CHALOSSAIS : 83 – 90
  • R3SEM REAL CHALOSSAIS 2 – SA MERIGNACAIS 2 : 96 – 59
  • D1 SEM ELAN CHALOSSAIS 2 – REAL CHALOSSAIS 3 : 62 – 73
  • DEP 3 SEM REAL CHALOSSAIS 4 – MONTAUT BASKET CLUB 3 : 80 – 43
  • D1 SEF CADETS CHALOSSE CASTEL GAUJACQ 2 – REAL CHALOSSAIS : 67 – 39
  • DEP 2 SEF COTEAUX DU LUY BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 20 – 0 (forfait)
  • PL U13 F REAL CHALOSSAIS – IE – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – ESPOIR CHALOSSE  : 51 – 41
  • U17A STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 2 – REAL CHALOSSAIS 1 : 106 – 40
  • DEP U15CL REAL CHALOSSAIS – EN – CTC DU LOUTS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET : 96 – 40
  • D2U13M3 REAL CHALOSSAIS 2 – TURSAN BASKET CHALOSSE 2 : 23 – 33
  • D2U13F2 UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 – REAL CHALOSSAIS 2 : 23 – 40
  • D1U13M2 BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX – REAL CHALOSSAIS 1 : 36 – 73
  • U11F2D EN – CTC CBBA – CLUB SPORTIF BARCELONAIS – REAL CHALOSSAIS : 33 – 22
  • U11M2C UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 1 – REAL CHALOSSAIS 1 : 35 – 16
  • U11M2CL REAL CHALOSSAIS 2 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2 : 36 – 28

Loading