Les résultats du week-end du 3-4 octobre

Résultats du WE - V2


 

NM3 REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET : 92 – 60
R PROMO MASC REAL CHALOSSAIS 2 – DENEK BAT URCUIT : 62 – 76
R HONNEUR FEM REAL CHALOSSAIS – BORDEAUX ETUDIANTS CLUB 2 : 67 – 41
EXCEL. MASC REAL CHALOSSAIS 3 – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 : 46 – 81
PROMO EXCEL FEM REAL CHALOSSAIS 2 – ADOUR DAX BASKET 3 : 44 – 42
BRASSAGE HM REAL CHALOSSAIS 4 – MIMBASTE CLERMONT BASKET 2 : 72 – 75
BRASSAGE HF ELAN TURSAN BASKET – REAL CHALOSSAIS 3 : 70 – 27
U20 M COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS : 87 – 70
PRE LIGUE U15 F BASKET ARRIGANS – REAL CHALOSSAIS : match reporté
U 17 F 1ERE PHASE EN CTC CAP DE GASCOGNE – USSAB 2 – REAL CHALOSSAIS : 30 – 75
U15 M 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS – ST MEDARD SPORT : 83 – 63
U13 F 1ERE PHASE REAL CHALOSSAIS 2 – EN CTC VILLAGES DE L’AURIBAT – PRECHACQ 2 : 41 – 30
U13 M 1ERRE PHASE REAL CHALOSSAIS – EN CTC DU LOUTS -SAINT CRICQ CHALOSSE : 47 – 43
U11 M 1ERE PHASE ASCHREAL CHALOSSAIS 2 : 57 – 22
U11 F REAL CHALOSSAIS – ESPOIR CHALOSSE 1 : 46 – 24

 


 

Équipes séniors :

Les équipes premières ont bien confirmé les bonnes dispositions prises en ce début de saison et après une bonne performance le week-end passé, elles ont remis ça ce week-end :

EQUIPE 1M : Les garçons devaient confirmer le premier succès obtenu hors de leurs bases, les Côteaux du Luy devaient eu déjà aller chercher un joker à l’extérieur pour compenser la défaite à domicile de la première journée. Mais en ayant retenu les leçons du passé, les ciels et marines n’ont fait qu’une bouchée des Luycotins. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les réalais avaient un matelas bien confortable à la pause, 47-35. Un matelas qui s’est considérablement épaissi dans la troisième période, les verts ayant la tête sous l’eau, 73-43. Le dernier acte a peu d’intérêt et est haché, le boulo ayant été fait bien avant ! Deuxième large victoire, 92-60. Retrouvez prochainement les images de ce match dans notre rubrique “PHOTOS”.

NDLR : Le choc du week-end se déroulait dans le Lot-et-garonne où les promus aux dents longues, Val d’Albret, ont disposé difficilement de Rodez, 63-59, des Ruthénois qui seront les prochains adversaires des réalais. ESMS a confirmé qu’il faudra compter sur eux en s’imposant à Agen, 67-75. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Auch, battu pour la seconde fois, cette fois-ci par Colomiers, 62-76. Toujours à 8 joueurs, HDC a montré un tout autre visage et emmenés par un Esposito des grands soirs (32points), les diables rouges s’offrent le derby face à l’ASCH, 89-82. Enfin, Albi a battu Villefranche 71-68.

Agen-ESMS : http://www.petitbleu.fr/article/2015/10/04/43076-une-defaite-en-forme-d-espoir.html

HDC-ASCH : https://www.youtube.com/watch?v=ClthdVurubk&feature=share

EQUIPE 1F : Nos filles débutaient le championnat en recevant une jeune équipe du BEC. Malgré un premier quart serré dans lequel les attaques ont du mal à s’exprimer, on sent les locales un ton au-dessus, plus physique et un peu plus expérimentées. Impression confirmée dès l’entame du deuxième. Marina Duclap et Claire Catherineau enchaînent les tirs longue distance, pendant que Jess Orreindy fait le ménage dessous. A la mi-temps, les bleues mènent 34-17 et doivent composer sans Claire Catheux, blessée au genou, et qui, on espère, récupérera rapidement. Dans le deuxième acte, les filles resteront globalement sérieuses et appliquées. Quelques belles actions collectives et une solide défense ne laisseront aucune chance à de valeureuses visiteuses qui n’auront pourtant rien lâché. La saison démarre de la meilleure des manières pour le groupe qui fait le plein de confiance, 67 – 41.

Pour les autres équipes séniors, ce fut bien plus compliqué :

EQUIPE 2M : Jamais dans le coup, les réalais perdent déjà à domicile face au promu Urcuit. Réaction attendue très rapidement face à une autre équipe basque, Saint-Jean de Luz.

EQUIPE 3M : Face à un prétendant à la montée US Adour, les bleus ciel ont montré un bien pâle visage. En panne d’adresse, la réaction d’orgueil n’est jamais arrivée et la première défaite est lourde, 46-81. A oublier au plus vite.

EQUIPE 2F : L’entame est bonne (17-7) avant que les banlieusardes dacquoises de l’ADB n’effectuent leur retour à la pause à un point. La seconde mi-temps est grand chassé-croisé, les changements de leader se succèdent. Les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire, les deux équipes filaient en prolongation. Une prolongation mieux gérée par les réalaises, l’ADB étant plus maladroit. Une victoire 44-42 bonne pour la confiance.

EQUIPE 3F : Vite dépassées par le jeu rapide des jaunes d’Elan Tursan, les filles n’ont pu opposer de résistance. Elles accumulent les balles perdues, sont peu agressives et baissent les bras trop vite. Du coup, les locales n’en demandaient pas tant et remportent le match. De bonnes séquences sont tout de même à retenir et sur lesquelles il faudra s’appuyer pour trouver le chemin de la victoire.

EQUIPE 4M : Elle n’a jamais su prendre les commandes de ce match face aux 5 valeureux visiteurs de Mimbaste/Clermont. Défense absente, manque d’envie, manque de rythme, le début de saison est compliqué mais les locaux réussissent à décrocher la prolongation. Les 5 dernières minutes sont identiques aux 40 premières et les visiteurs l’emportent 72-75.

Équipes jeunes :

U17F : En déplacement sur le parquet de Laloubère pour y affronter l’USSAB, les filles ont sorti un très gros match, aucun relâchement durant 40 minutes et c’est un nouveau succès prometteur, 30–75.

U15M : Deuxième victoire en deux matchs. Grosse intensité défensive face à l’accrocheuse équipe de St Médard et une attaque en réussite grâce notamment à un bon collectif auront permis un succès 83 – 63.

U11M 2 : défaite face à ASCH 22 – 57. Il y a du mieux par rapport au week-end dernier mais y a encore du travail.

Loading