Les résultats du week-end du 9-10 avril

U11F

Nouvelle victoire pour les U11F, toujours invaincues!

EQUIPE 1M : Agen venait chercher son maintien. Et à la vue de cette première mi-temps, les lot-et-garonnais ne l’auraient pas volé. Agressifs, ils profitent de la maladresse réalaise et des nombreuses pertes de balles. Les rouges et blancs font la course en tête : 14-17 au premier puis 33-37 à la pause. JC Crabos ramène ses troupes à hauteur, 42-43. Le match se tend et reste indécis. Au buzzer, Alex Ilardia égalise, 56 partout. Les bleus signent alors un 6-0 déclenchant un temps-mort adverse bénéfique. Les Agenais n’abdiquent pas et arriveront à décrocher une prolongation. Leur meilleur joueur du match, Aramburu, sorti pour 5 fautes, on pense alors que la voie est libre pour les ciel et marine mais il n’en est rien, Agen, par Akylangongo, restant à l’affût. Il faudra aller chercher, au finish, une 19ème victoire, 83-77, synonyme d’invincibilité à domicile. Un nouveau record ! Comme à l’aller, la victoire fut dans la douleur (67-72 après prolongation). Comme chaque année, le dernier match à Larbey n’est pas d’une grande envolée. Soit… Mais la victoire est (encore) là ! Place aux coupes et aux phases finales de N3.

NDLR : Dans l’autre match à enjeu, Albi bat Auch 74-59 pour décrocher son maintien. Le dernier derby landais est revenu à l’ESMS, vainqueur des Coteaux du Luy 74-82. Rodez finira finalement sur le podium après sa victoire à Villefranche 80-93. ASCH finit sur une bonne note, juste derrière Rodez mais avec le même nombre de points, à Colomiers 80-87. Alors qu’HDC n’est pas passé loin chez le Val d’Albret (ex-aequo aussi avec l’ASCH et Rodez mais au bilan déficitaire) 91-81 et finira 6ème.

EQUIPE 2M : Les « réservistes » se déplaçaient chez une autre réserve, montoise, qui devait assurer son maintien. Le début de match est compliqué pour les visiteurs du soir, notamment dans le secteur intérieur (16-4 après 5min). La mise en route est donc tardive mais une “zone press” efficace permet aux réalais de récoler au score (21-19 fin du premier). Si les montois reprennent quelques longueurs d’avance, la suite est plus accrochée. L’expérience de Danthez fait merveille à l’intérieur et les bleus placent quelques contre-attaques (38-30 aux citrons). La “zone press” fait du bien une nouvelle fois (41-40) après la pause. Puis le match s’anime : Danthez écope d’une double technique et donc d’une disqualifiante. Les bleus mettent à profit ce coup du sort en rentrant leurs lancers, prenant ainsi 3pts d’avance (43-46). Mais galvanisés par la sortie de leur emblématique intérieur, les jaunes et noirs reprennent rapidement les commandes (60-50). La fin de match est tendue, les coups de sifflet pleuvent ; 5 joueurs sorties pour 5 fautes du côté des réalais qui parviennent néanmoins à recoller au score 71-70 à moins de deux minutes du terme. Mais plus réalistes et plus adroits aux lancers, les locaux s’imposent finalement 78-70, validant très probablement leur maintien.

EQUIPE 1F : Avec un effectif réduit et affaibli par la soirée de la veille, la tâche n’était pas simple pour ces ¼ de finale de la coupe Intermarché face à Espoir Chalosse 2, candidates à la montée en pré-nationale. La tendance se confirme dès les premières minutes. Le bonus de 7 points sont vite rattrapés et le break est fait par les visiteuses, 14-24. Pour la suite les bleues combattront avec leurs armes, jusqu’au bout, aboutissant sur une défaite logique face à une très belle équipe, adroite, technique, rapide, 48-72.

EQUIPE 3F : Avec une victoire c’était les 1/4 de finale. Malheureusement, les filles n’auront pu se départager avec Coteaux du Luy. Et la prolongation leur sera fatale, les vertes l’emportant par la plus petite des marges, 51-52. Une défaite rageante qui place les filles troisièmes de poule, avec 4 victoires et 4 défaites. Un bilan insuffisant par rapport aux autres poules, la saison s’achève donc avec un goût d’inachevé.

U15F : Dans un match sans grand rythme, les filles ont maîtrisé leur sujet pour s’imposer face à LCB 49-41.

U11F : Une dernière victoire, face à Habas/MCB, 48-37, qui les place en favorite pour le titre.

U11M2 : Une défaite face à JUMP 31 à 42. Néanmoins félicitations à nos 5 petits réalais qui nous ont offert de très belles séquences de jeu. Devant au score à la mi-temps, ils craquent physiquement en seconde période et laissent échapper la victoire.

U9 : L’aventure s’arrête là pour nos petits en 1/4 de finale à JUMP : malgré une très bonne entame, les filles n’ont pas su gérer le rythme imposé par leurs adversaires composés de 5 garçons, surtout en défense. Il y a tout de même eu de bonnes choses en attaque.


Les résultats complets :

  • NM3 REAL CHALOSSAIS – AGEN BASKET CLUB : 83 – 77
  • R PROMO MASC STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – REAL CHALOSSAIS 2 : 78 – 70
  • PHF JANV REAL CHALOSSAIS 3 – COTEAUX DU LUY BASKET ESPOIR : 51 – 52
  • U13 M SERIE A EN – CTC LANDES BASKET ARMAGNAC – CBPL – REAL CHALOSSAIS : perdu de 5
  • U13 F SERIE C JANV EN – CTC DU LOUTS – HMCB – REAL CHALOSSAIS 2 : 51 – 31
  • COUPE INTERMARCHE F 1/4 REAL CHALOSSAIS – ESPOIR CHALOSSE 2 : 48 – 72
  • U15 M SERIE A JANV LABENNE OSC – REAL CHALOSSAIS : 73 – 69
  • U15 F SERIE B JANV REAL CHALOSSAIS – LARRIVIERE CAZERES BASKET : 49 – 41
  • U11M CONF JANV REAL CHALOSSAIS 1 – UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 2 : 27 – 40
  • U11M DEBUT JANV JEUNE UNION MISSON POUILLON 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 42 – 31
  • U11 F CONF JANV REAL CHALOSSAIS – EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET CLUB HABAS 1 : 48 – 37
  • U9 SERIE D 1/4 JUMP 2 – REAL CHALOSSAIS 3 : 32 – 20

Loading