PARTENAIRES : Entreprises DTL et Sécur’Alarm


A travers cette nouvelle rubrique, nous mettrons régulièrement en lumière les partenaires qui contribuent par leur soutien à la réussite du REAL Chalossais. Un grand merci à eux ! Nous inaugurons cette série d’articles avec la présentation par Luc DALLA-TORRE des sociétés DTL et Sécur’Alarm.


– Présentation de l’entreprise DTL :

Créée en 2010 par Luc DALLA-TORRE suite à une reconversion professionnelle DTL (Diagnostics Technique Logement) la sociéte DTL réalise l’ensemble des expertises dans le cadre de vente ou de location d’un bien immobilier. Son rayon d’action les Landes, le béarn essentiellement mais surtout la Chalosse. L’entreprise réalise également des études d’amélioration de l’habitat, via une caméra thermique, en faisant ressortir les points déperditifs de l’habitat et produit des conseils d’amélioration énergétique (très en vogue en ce moment). (www.dtl40.fr – Tel 06 80 08 60 06)

– Présentation de l’entreprise Sécur’Alarm :

Cette entreprise a vu le jour en 2017 les co-gérants sont DALLA-TORRE Mathieu et Luc, Mathieu avait une expérience de plus de 8 ans et désirait s’installer donc tout naturellement nous avons créé Sécur’Alarm. Nous installons des système d’alarme, de vidéo surveillance par caméra, de contrôle d’accès, de sécurité incendie mais aussi portail automatique… Nous intervenons dans notre département mais aussi dans les départements limitrophes. Mathieu est le technicien installateur, Luc assure la partie gestion en un mot une entreprise familiale. (www.secur-alarm.com – Tel 06 35 21 57 41)

– Pourquoi ce soutien au REAL Chalossais ?

Nous sommes partenaires mais avant tout supporters du Réal, passionnés de basket j’ai moi-même était 22 ans président du club de Caupenne et à l’initiative du regroupement des jeunes donc pour moi le Réal ne pouvait que voir le jour… C’est avant tout un club qui a gardé un esprit familial c’est en grande partie ce qui rassemble lorsqu’on se sent bien quelque part on y retourne et puis on attrape le Virus (sans jeu de mot). Ce qui plaît surtout est que tout n’est pas misé sur une seule équipe aussi il est appréciable de voir lors de présentation d’équipes de jeunes leur belle adhésion avec l’équipe fanion. Les résultats sont au rendez-vous pas seulement la une mais la 2 garçons, les équipes jeunes ne peuvent qu’évoluer car ils désirent imiter les seniors c’est bien connu ! Un dernier mot sur les nombreux bénévoles, ceux qui font tourner la machine, ceux qui souvent sont dans l’ombre, un grand coup de chapeau c’est tout simplement remarquable mais aussi tellement indispensable. Hasta la Victoria !

– Un mot sur le match de samedi :

Un derby reste un derby ! la performance de TBC face aux Coteaux du Luy n’est pas mince il faut la saluer mais le Réal ramène une précieuse victoire de Tulle où il n’est pas toujours facile de gagner après quelques heures de route difficile ceci est plutôt de bonne augure pour samedi, seul bémol le faut pas à domicile lors de la première rencontre mais le TOAC était une très belle équipe. Nous pronostiquons une victoire pour le Réal qui à domicile reste difficile à battre et sommes impatient de voir évoluer la nouvelle recrue. Suerte !

377 total views, 5 views today