Présentation du 20-21 janvier 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 20 JANVIER

– U11M, 13H30 à Hauriet (vs Élan Chalossais) :

Nos poussins sont rentrés tambour battant dans leur nouveau championnat, à savoir le second niveau confirmé. Ne laissant aucune chance à Albret Armagnac 78-13, nos garçons se doivent de confirmer cela face aux voisins de l’Élan Chalossais. Relâchement interdit pour nos Américains !

– U13F, 13H30 à Saint-Aubin (vs Labenne) :

La découverte de la Série A à HMCB a été très bénéfique. Un autre niveau de jeu, une autre intensité ! Nos filles ont lutté trois bons quart-temps avant de lâcher physiquement sur les dernières minutes en s’inclinant sur un écart probablement sévère de 23 points. Nouveau test, à domicile cette fois, face à Labenne venant aussi de Pré Région. Le groupe va de nouveau apprendre et fera tout pour encore rivaliser et croire pourquoi pas à un succès.

– U11F1, 13H30 à Morcenx (vs Morcenx Basket) :

Entrée réussie pour les poussines en série Confirmée sur le parquet du Cap de Gascogne en s’imposant de quatre points. Nouveau déplacement à Morcenx pour enchaîner un autre résultat positif. Le duel est à la portée du groupe, il faudra donc en profiter !

– U17M, 15H30 à Saint-Aubin (vs CTC BOSS USO/Bonnut) :

Rentrée frustrante pour nos cadets à Bayonne… Étant devant durant 38 minutes, les Basques ont pris les devants dans les dernières secondes 62-60. Cependant la rencontre fût positive et cela donne espoir pour la suite. Samedi réception des Béarnais de l’USO/Bonnut. Eux aussi battus de quatre petits points face à St Médard en Jalles, le match est déjà important pour la suite du parcours pour les deux formations. Habitués aux joutes régionales, les Béarnais sont un gros morceau, mais nos Chalossais avec un public qui voudra se chauffer la voix pour le soir seront capables de renverser les adversaires !

– REAL 1M, 1/8ème Coupe des Landes, 22H à Mont-de-Marsan (vs Biscarrosse + 42) :

Comment ne pas parler de cette affiche qui en soi à la base n’aurait pas dû en être une ? En effet, Biscarrosse n’est pas réputé pour être un gros club landais mais depuis cette saison tout le département, voire la France et la NBA, est au courant que Boris Diaw a créé une équipe avec ses copains de toujours et qui sont d’anciens pros également. Le but étant donc de gagner la Coupe des Landes. La Haute Landes est donc en ébullition et Biscarrosse part quasiment favori de cette édition au vu du niveau engagé en début de saison : la D3. Ce 1/8ème finale verra donc s’affronter les stars de la côte et les tenants du titre, le REAL Chalossais. Un choc qui sent la poudre et la salle de Mitterrand est bien trop petite tant l’affluence aurait pu être énorme si on en voit le nombre incalculable de déçus. Les Réalais en grande forme en ce début d’année avec deux succès à l’extérieur en championnat vont devoir rattraper l’énorme écart de 42 points ! Autant dire qu’un match nécessaire aux Chalossais pour passer cet obstacle. L’intensité et le physique seront à prendre en compte et donc à l’usure, pourquoi pas créer la performance. Mais attention car Diaw et consorts ont beau avoir plus de 40 ans, il y a un aspect primordial pour eux : l’expérience. Impossible de savoir qui l’emportera, qui a le plus de pression ? Verdict samedi aux alentours de minuit.


DIMANCHE 21 JANVIER

– U18F, 15H à Maylis (vs Cap Gascogne-ESMS) :

Après une bonne entrée face au Mikadi, les cadettes vont devoir monter de niveau face au Cap de Gascogne. Déjà croisé en Coupe, ça ne sera donc pas la même opposition que le week-end passé. Les filles ont les moyens évidemment de l’emporter, mais là aussi le moindre détail sera important pour ne pas se laisser distancer. Allez les filles !

Loading