Présentation du weekend de 10-11-12 mars 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 10 MARS

– REAL 3M, 21H à Hinx (vs Elan Chalossais) :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les hommes de Séb et Philippe. Effectif réduit mais victoire au bout ! En effet la série continue : huit victoires d’affilée c’est incroyable ! La dernière défaite date du 19 novembre face à… Elan Chalossais. C’est dire que ce match retour à Hinx s’annonce intéressant et coriace car les adversaires sont a égalité avec les nôtres et ce duel désignera celui qui se hissera à la troisième place du podium. Nos jeunes vont donc essayer de prolonger leur invincibilité sur cette phase retour.


SAMEDI 11 MARS

– U9M, 10H à Maylis (vs Basket Arrigans) :

Les garçons ont joué avec le suspense mais l’ont emporté sur le plus petit des écarts à Horsarrieu. Les progrès sont là, à confirmer ce week-end face à Basket Arrigans, une équipe plus coriace.

– U9F, 11H à Maylis (vs Basket Landes) :

Le temps est long pour nos filles qui sont impatiente de rejouer enfin. Après un match aller très serré, il est donc probable que cette manche retour la soit tout autant. A domicile, nos pitchounes vont se défendre becs et ongles.

– U11M, 13H à Maylis (vs Elan Tursan) :

Trois réceptions d’affilée pour les poussins. A commencer par Elan Tursan. Espérons que le groupe soit au complet pour aborder ce duel à priori à leur portée. Battus de peu à l’aller, les garçons seront revanchards.

– U11F, 16H à Linxe (vs BCA) :

L’objectif des poussines est de faire mieux lors des matchs retour. A Laujuzan, elles ont rivalisé et perdu de dix points donc c’est positif. A Linxe, après un match aller gagné, les filles tenteront donc, pourquoi pas, de ramener un succès. Mais attention, à l’extérieur rien n’est jamais aisé.

– U13F, 16H30 à St Pierre du Mont (vs Mikadi St Pierre) :

Quel plaisir pour les benjamines d’avoir été récompensées samedi dernier pour leur premier succès en 2023. A force de travail, c’est amplement mérité. A présent, il faut essayer de reproduire ce genre de match, à commencer par ce weekend à St Pierre du Mont. A n’en pas douter, les filles feront leur maximum pour les titiller.

– U15F, 14H à Hauriet (vs Lous Marous) :

Cette poule de Série A est extrêmement homogène tant chaque équipe peut battre n’importe qui. Nos minimes encore vaincus à l’extérieur en prolongation à Biaudos doivent à nouveau rattraper ce faux pas et cela à domicile face aux secondes de poule, Lous Marous. Chaque victoire vaudra son pesant d’or pour la qualification en ¼ finale et ce choc de samedi est important pour la suite. On connait la solidité des nôtres à domicile, hastà la victoria !

– REAL 2M, 17H à Hauriet (vs Samazan) :

Duel d’équipes en forme pour ce match de R2 ! En effet, la dynamique est revenue chez nos joueurs qui restent sur trois succès consécutifs, revenant même a deux petits points du trio de tête composé de Pau, ESMS et… Samazan ! Cette fin de saison est palpitante et samedi un alléchant menu est au programme avec la venue des Lot-et-Garonnais de Samazan qui sont tout simplement invaincus en phase retour avec une série de six succès d’affilée. Un défi attend donc nos chalossais qui de plus, doivent tenir compte du goal-average de neuf points en leur défaveur à l’issue du match aller. L’objectif sera tout simplement de gagner cette rencontre pour pouvoir à nouveau lutter pour le podium. L’équipe de Samazan, elle, peut s’envoler en cas de nouvelle victoire.

– REAL 1M, 20H à Hauriet (vs Côteaux du Luy) :

Derby prometteur dans une salle de Hauriet qui s’annonce pleine comme un œuf. Les réalais remontent tout doucement la pente avec une égalité parfaite pour le podium à seulement deux points du dauphin et adversaire du soir, Côteaux du Luy. La victoire à l’arrachée à Samadet prouve que le groupe est fort mentalement et ce nouveau duel face aux verts s’annonce tout aussi indécis. Les matchs entre le REAL et le CLB sont souvent synonyme de suspense insoutenable ces dernières saisons. A l’aller, les luycotins avaient coiffé les Réalais sur le fil d’un petit point. Impossible donc de pronostiquer un résultat pour ce choc, les petits détails feront sûrement la différence.

– REAL 2F, 20H30 à St Médard (vs St Médard) :

Saison pas facile pour notre équipe. Forcément le niveau supérieur de la D2 est plus relevé et le maintien est complexe. Pour autant, il va falloir s’accrocher encore pour éviter la dernière place et tenir à cette avant-dernière pour espérer un éventuel maintien. Le déplacement à St Médard, une formation classée juste devant, est à la portée des filles. La défense sera un élément clé pour espérer un résultat positif au terme des 40 minutes.


DIMANCHE 12 MARS

– REAL 4M, 11H à Maylis (vs ADB) :

Dernière ligne droite pour la Dream Team. Basket Arrigans s’est acquis logiquement la place de leader, l’objectif sera donc d’accrocher la seconde place très importante pour pouvoir recevoir en ¼ finale. Il reste trois matchs et les trois sont à la maison. La première étape sera ADB, un des concurrents direct. En cas de succès, la mission serait alors très bien lancée en attendant les prochaines échéances.

– REAL 1F, 15H à Larbey (vs Elan Béarnais Pau Nord Est) :

La tâche se complique de plus en plus pour la survie en R3F. La majorité de défaites à l’extérieur et les goal-averages non conservés font mal. Il reste cinq rencontres ; le droit à l’erreur n’existe quasiment plus. La venue des paloises doit être encore un motif d’espoir. La victoire est obligatoire pour espérer encore un peu. Les filles l’avaient emporté de trois petits points à l’aller, il faudra donc récidiver.

Loading