Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
VENDREDI 01 NOVEMBRE
– REAL 3M, 21H à Saint-Aubin (vs Mikadi St Pierre du Mont) :
Des visages différents pour l’équipe 3 en Championnat et Coupes. La semaine passée, très belle prestation en Coupe Lasaosa avec l’élimination d’une D1. À présent, il faut confirmer en championnat. Le début de saison est assez moyen avec une victoire pour deux défaites. Gagner pour respirer et se replacer dans le milieu de tableau sera l’objectif de vendredi face à St Pierre du Mont, qui présente un bilan similaire.
SAMEDI 02 NOVEMBRE
– REAL 1F, 19H à Biaudos (vs BBSM) :
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour les filles, qui peinent à enchaîner deux bonnes prestations. Après une belle qualification en Coupe des Landes, les filles ont réalisé leur pire prestation de la saison en Coupe Lasaosa, inscrivant seulement trente points. Rien de mieux que de revenir vite sur le terrain pour se rattraper en terres adverses. Le BBSM n’a toujours pas gagné cette saison ; espérons que le groupe soit inspiré pour garder le contact avec le haut de tableau et effacer les difficultés rencontrées à l’extérieur.
– REAL 2M, 20H à Souprosse (vs CSA) :
Reprise des débats après une semaine de repos, soit trois semaines de pause. Un chaud derby attend nos protégés chez les voisins du CSA. Descendant de Région 1, le CSA fait un début de saison similaire au nôtre, avec deux victoires et deux défaites. À domicile, ils ont déjà remporté leur match, tandis qu’à l’extérieur, ils ont concédé des défaites d’un et de deux points, deux courtes défaites qui prouvent leur ténacité. Pour nos Réalais, le défi est de taille à Souprosse, mais il n’y aura rien à perdre. De plus, la poule est très homogène ; aucune équipe n’est encore invaincue après quatre journées.
DIMANCHE 03 NOVEMBRE
– REAL 1M, 15H30 à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :
Premier derby de la saison pour les bleu marine. Comme l’an passé face aux Montois, ils iront les affronter à Mitterrand, dimanche après-midi. Un spectacle extraordinaire avait été offert l’an passé, avec une victoire arrachée en prolongation par le REAL. Cette saison, cependant, les rôles ont changé. Les Montois dominent le championnat avec cinq victoires pour une défaite, tandis que les Réalais ont légèrement décroché du podium après leur second revers le week-end dernier à St Médard en Jalles, autre prétendant au haut de tableau. Ce second déplacement consécutif ne s’annonce donc pas simple, mais dans un derby, tout peut arriver. Les hommes de Ortega, ancien technicien montois, joueront sans pression et espèrent créer la surprise pour rejoindre leurs rivaux au classement. En forme moyenne ces derniers temps, entre la Coupe des Landes, la défaite en Gironde et quelques pépins physiques, ils devront être solidaires pour offrir la meilleure prestation possible dans cette rencontre animée au son d’une banda.