Présentation du weekend du 11-12 mai 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 11 MAI

– U11M, plateau perdants D1, 13H30 à Maylis (vs Cauneille, ADB et Lit-St Julien) :

Clap de fin pour nos poussins ce week-end. La marche des ¼ de finale à Elan Tursan était légèrement trop haute, dommageable pour ce groupe qui cependant aura appris cette saison. Samedi à domicile, tous les perdants des ¼ de finale se retrouvent pour un tournoi final. Nos garçons affronteront Cauneille dans le premier match et selon le résultat, défieront ADB ou Lit-St Julien dans le second match. Les petits Réalais auront à cœur de bien terminer cette saison 2023-2024.

– U11F2, plateau perdantes D6, 13H30 à Buglose (vs UJSBP, St Médard et AMB) :

Idem pour les poussines premières années, tournoi perdantes mais à l’extérieur pour les filles. À Buglose, elles vont affronter les locales de UJSBP et ensuite soit St Médard ou Adour Midouze Basket. Le ¼ de finale a été compliqué à Linxe, les filles se sont véritablement accrochées cette saison et feront en sorte de bien terminer également du côté de Buglose où donc ce plateau est à la portée du groupe, d’autant plus que le temps de jeu est réduit.

– U11F1, ½ finale D1, 16H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

Les poussines seconde année se sont offertes donc le dernier carré de la Série A. La saison est déjà pleinement réussie, les filles ont démontré de belles choses et à présent tout cela est un bonus. Ce sera la quatrième confrontation face au Stade Montois et les Montoises mènent deux victoires à une. Étant à l’extérieur, la partie s’annonce plus compliquée mais pas impossible, tous les duels ont été serrés donc les filles sont capables d’aller chercher une finale qui serait une sacrée performance.

– U13F, ½ finale Série A, 14H à Serres-Gaston (vs Stade Montois) :

Défi XXL pour nos benjamines. Cette saison est remarquable tant on ne les attendait pas à faire partie des quatre meilleures équipes de Série A, le plus haut niveau départemental. Au menu, le Stade Montois en demi-finale, une formation qui n’a connu qu’une seule défaite cette saison face à… nos filles ! En effet, en phase de groupe, les Montoises avaient balayé les nôtres à l’aller 58-39 avant que l’exploit soit réalisé par les Réalaises au retour 46-45. La belle s’annonce explosive, très dure, mais ce groupe est prêt à nous surprendre encore et rêve à une finale qui serait historique pour le club.

– REAL 4M, finale D3, 22H à Tartas (vs CSGB) :

Première finale de la saison pour la Dream Team. La finale D3. Après avoir atomisé Biscarrosse de 42 points en demi-finale, il est évident que la confrontation face à CSGB qui se profile sera bien plus ardue. Comme il y a deux ans, les deux formations se retrouvent en finale, les Réalais l’avaient remportée de cinq points dans un match engagé. Deux ans après, les effectifs ont légèrement été retouchés et ces équipes sont très proches, en poule de championnat chacun a gagné chez soi donc cette troisième partie décisive sera bien disputée. Décimés par des absences/blessures pour cette finale, la force du groupe de Rémi est de pouvoir compenser cela par d’autres rotations qui se battent comme jamais. La Dream Team compte sur le soutien de leurs fidèles supporters pour les mener vers un nouveau sacre.


DIMANCHE 12 MAI

– U18F, ½ finale D2, 15H à Saint-Aubin (vs BLAC) :

Le quart de finale ne restera pas dans les annales pour les cadettes mais elles ont eu le mérite de se qualifier pour la demi-finale D2. À domicile à nouveau, l’objectif est simplement de s’offrir une finale deux ans après leur dernier titre. BLAC sera un bon morceau, un partout en phases de poule, nul doute que cette nouvelle opposition sera indécise et les filles devront surtout régler la mire offensivement pour se diriger en finale !

Loading