Présentation du weekend du 11-12 novembre 2023

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 11 NOVEMBRE

– U9M, 10h à 12h à Larbey (vs CSGB et ABC) :

Ils n’attendent que ça ! Les U9 garçons vont enfin disputer leur premier plateau de match de la saison, de plus à domicile face aux voisins du CSGB et ABC. Après deux gros mois d’entraînement, il est temps de passer à la pratique et de pouvoir évoluer aussi en match quelque soit le résultat.

– U11M, 13H30 à Serreslous (vs ASCH) :

Après une partie compliquée face à Cap de Gascogne, l’équipe va dejà voir revenir quelques éléments afin d’assurer quelques rotations supplémentaires. Court déplacement à ASCH pour ce dernier match de poule. Le vainqueur finira troisième et donc sur le podium. Ayant le même bilan de deux succès pour deux défaites on peut s’attendre à un duel disputé.

– U11F1, 15H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

La coupure de quinze jours a fait très mal à nos poussines. Après trois belles prestations conclues par des succès, la défaite face à ABC samedi dernier est logique tant les filles sont passées complètement à côté. Opération rachat chez les Montoises qui sont invaincues, le groupe devra donc montrer un meilleur visage.

– U13F, 14H à Amou (vs ABN) :

Dernier match de première phase pour les benjamines et c’est un choc entre équipes invaincues pour terminer ! ABN et nos filles en sont à quatre victoires en autant de matchs, la place de leader va donc se jouer sur le parquet Amollois. Un très bon test pour notre équipe qui va se frotter à une coriace équipe. Le groupe a le potentiel pour rivaliser, allez les filles !

– U17M, ¼ finale Pré Région retour, 15h à Candresse (vs ADB) :

La manche aller a été compliquée pour nos cadets face aux favoris de l’ADB. Tenant une mi-temps, la seconde fût plus complexe pour s’incliner 48-86. Le match retour sera forcément un nouveau gros test sur leurs terres. Cette confrontation servira à travailler à nouveau et se projeter aussi sur la suite qui passera par des futurs matchs de barrages.

– REAL 1F, 19H à Larbey (vs BBSM) :

Choc à Larbey pour les filles. BBSM leader face à nos filles dauphine. Le vainqueur se verra prendre la tête. Les Réalaises sortent d’une très belle victoire à l’arrachée dans le money time à ASCH et seront déterminées à rester maîtres à domicile. Les adversaires quant à elles restent sur quatre gros succès et arrivent avec une confiance maximale en terres Chalossaises. Espérons donc un beau spectacle et un public nombreux.

– REAL 2M, 20h à Pau (vs Elan Béarnais Pau Nord Est) :

Décidément ça ne veut pas. Trois victoires, trois défaites. A l’extérieur les Réalais n’ont toujours pas pu s’imposer même si ils n’en étaient pas loin dans le derby à l’USSAB le week-end passé. Cette irrégularité fait que l’équipe se retrouve dans le ventre mou du classement logiquement. Samedi, le test est XXL pour notre formation puisque c’est encore en déplacement mais surtout chez le leader invaincu Palois. Les Béarnais envisagent la remontée en R1 et en a pris le bon chemin à ce stade du championnat même si certaines équipes sont encore dans les clous pour les rattraper. Rien à perdre, zéro pression, nos protégés devront tout faire pour titiller et faire douter pourquoi pas les locaux sur leur parquet.

– REAL 1M, 20H30 à Bordeaux (vs JSA Bordeaux) :

Le leader Réalais s’est rassuré en dominant nettement la lanterne rouge Mérignacaise 89-59. La place de leader ne tient qu’à un fil tant les poursuivants Côteaux du Luy, Panazol, Villeneuve et Valence avancent à un bon rythme également. La moindre chute pourrait donc redistribuer les cartes dans cette poule très homogène. Le déplacement aux JSA Bordeaux actuellement huitième s’annonce périlleux dans la mesure où les Bordelais restent sur deux succès dont un dans leur derby à Castelnau 91-95. C’est une équipe qui accroche pas mal de formations et n’est pas simple à manœuvrer. Une note que peuvent prendre en compte les Réalais c’est que les Girondins ont déjà perdus par trois fois dans leur salle face à CLB, 2MBS et Layrac. Les marines se doivent d’en profiter mais comme tout leader, ils se savent attendus et donc chaque samedi est un nouveau gros match à disputer.


DIMANCHE 12 NOVEMBRE

– U20M, 11H à Hauriet (vs UJSBP) :

Après un revers face aux Montois, les juniors tenteront de se racheter à domicile face à UJSBP. Les cadets auront certes un gros match dans les jambes la veille mais gageons qu’ils donneront le meilleur d’eux pour aider cette formation de juniors.

– REAL 4M, 15H à Clermont (vs MCB) :

La Dream Team a remporté son match pour finir leader à la fin de la phase aller. Place aux matchs retour. Déplacement à Clermont, à l’aller, la large victoire des Réalais ne veut rien dire, à l’extérieur tout est plus compliqué. Avec encore des pépins physiques, l’équipe sera probablement décimée mais voudra préserver son invincibilité coûte que coûte.

Loading