Présentation du weekend du 15-16 janvier 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 15 JANVIER

– U11F, 13H30 à Caupenne (vs St Médard) :

Nos poussines entament cette année 2022 et cette seconde phase de la saison par la réception de Saint-Médard. Déjà joué en fin d’année, les nôtres s’étaient inclinés de quelques points, c’est donc un match abordable pour nos filles.

– U13M, 14H à Hauriet (vs St Médard) :

L’entame de championnat s’est avérée compliquée du côté de Bastennes, à présent il va falloir s’accrocher à la maison avec la réception de St Médard et surtout prendre une revanche par rapport à la défaite concédée en première partie de saison.

– U15F, 15H30 à Hauriet (vs St Pierre du Mont) :

A Saint-Cricq les filles n’ont pas tremblé et l’objectif de jouer le haut de tableau est en marche. La venue de St Pierre du Mont se doit d’aboutir à une seconde victoire, d’autant plus que les protégées de Yannick et Soussou les avaient battus en fin d’année dernière.

U15M, 15H à Caupenne (vs TBC) : REPORTÉ (Covid-19)

Jouera?? Jouera pas?? Décimés par le Covid, nos garçons n’ont pas pu disputer leur premier match régional en Gironde. Pour ce week-end, c’est encore indécis pour la venue des voisins du TBC pour le seul derby de la poule. Si match il y a, la partie s’annonce extrêmement disputée, voire compliquée physiquement au vu du nombre de semaines sans jouer. Les garçons donneront le maximum.

– U17M, 15H à Maylis (vs Cap Gascogne) :

Idem pour nos cadets, avec une bonne partie touchée par le Covid, il faudra donc faire au mieux pour cette première manche de Série A. Face à Cap Gascogne toujours délicat à jouer, cela ne sera pas facile durant toute la partie et comme les minimes, avec un bon mois sans match, le physique sera un paramètre important à prendre en compte.

– REAL 2M, 17H à Montsoué (vs ESMS 2) :

Rien ne perturbe la machine réalaise, même pas les cas Covid. La large victoire face à Samazan démontre que malgré des absences, l’équipe reste solide et domine l’adversaire et avec la manière en supplément?! C’est le dernier match de la phase aller qui attend nos réalais avec un bon derby du côté de Montsoué. Calés en milieu de tableau, les Souémontains auront la motivation de faire tomber le leader, rien ne sera donné aux hommes de Nano et Adrien.

REAL 1M, 20H à Monségur (vs Côteaux du Luy) : REPORTÉ (Covid-19)

Grand derby à Monségur ce samedi dans une salle sûrement pleine à craquer (la capacité à ne pas dépasser étant 2000?!). Les Luycotins caracolent en haut de tableau et suivent de très près le leader Toulousain, à une victoire près. Le REAL quant à lui est dans le ventre mou. L’année 2022 a bien débuté par une solide victoire face à la JAO, à présent une victoire chez une formation redoutable serait la bienvenue pour la confiance. Le CLB est invaincu sur son sol et produit régulièrement des contenus très aboutis. De plus, les verts seront revanchards, eux qui avaient perdu dans les dernières secondes à l’aller par un tir en corner de Cambon. Le derby promet d’être accroché et engagé, le REAL après ce duel recevra le TOAC. C’est donc en arbitre pour la place de leader que va être en mission la troupe de Conderanne.

REAL 3M, 20H à Maylis (vs Larrivière-Cazères) : REPORTÉ (Covid-19)

Après avoir été touchée elle aussi par l’épidémie de Covid, la jeune formation de Philippe espère enfin rechausser les baskets pour la réception de LCB. A domicile pas de blague, la victoire est impérative pour pouvoir encore espérer titiller les deux premières places.


DIMANCHE 16 JANVIER

– REAL 2F, 15H à St Médard (vs St Médard) :

Après avoir eu son premier match reporté par Benquet, les filles se déplacent au quartier Beillet pour la première de l’année. Partant dans l’inconnu, surtout physiquement, le match ne sera pas aisé.

– REAL 4M, 17H à St Médard (vs St Médard) :

La Dream Team a bien démarré la seconde phase par un succès maitrisé à Benquet. Nouveau déplacement à St Médard, la poule étant relevée, chaque week-end il faudra s’employer pour ramener une éventuelle victoire.

– U18F, 14H à Saint-Aubin (vs CTC HMCB/ASCH 2) :

La première étape à Biaudos n’a pas été si simple que cela, parti à six éléments, rien n’a été donné aux filles, mais c’est une précieuse victoire à prendre bien évidemment au vu du contexte. A domicile il serait bien de confirmer cette dynamique avec une nouvelle victoire.

– REAL 1F, 15H à Larbey (vs St Palais) :

La lourde défaite à Pontonx doit vite être oubliée et la venue de St Palais est l’occasion de se rattraper. A l’aller, les pyrénéennes l’avaient emporté avec la manière. Un autre visage est attendu de la part des réalaise afin d’espérer encore décrocher le maintien en R3.

 568 total views,  1 views today