
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 15 NOVEMBRE
– U11F, 13H30 à Hinx (vs Élan Chalossais) :
L’équipe avance petit à petit. Chacune travaille à son rythme et, avec le temps, les efforts seront récompensés. Dans une poule assez homogène, les filles iront à l’Élan Chalossais avec l’intention de progresser.
– U11M1, 13H30 à Saint-Geours-d’Auribat (vs CSGB) :
Belle prestation le week-end passé face au TBC, même si quelques réglages restent à peaufiner. Un très bon test les attend justement chez les voisins du CSGB. De quoi bien travailler pour la suite de la saison.
– U11M REAL, 14H à Maylis (vs Mikadi Saint-Pierre-du-Mont) :
L’effectif est diminué mais les garçons s’accrochent et ont malgré tout démontré de bonnes séquences lors du dernier match. La venue de Saint-Pierre-du-Mont semble a priori abordable ; espérons cette fois un résultat positif.
– U13F1 Région, 11H à Castelnau-Chalosse (vs Cap Gascogne) :
Départ idéal en Région avec une victoire à Lons. De quoi mettre le groupe en confiance avant la réception de leur bête noire, le Cap Gascogne. Battues deux fois en Pré-Ligue, les filles ont les moyens de prendre leur revanche à condition, cette fois, de jouer un match entier face aux voisines.
– U15F2, 1/16e Coupe Ghroum, 16H15 à Barcelonne-du-Gers (vs Barcelonn’Aire) :
Une claque. Les filles, pourtant après une bonne semaine d’entraînement, n’ont rien pu faire face à leurs copines de l’ABN. Rebondir aussitôt n’est pas plus mal : ce match de Coupe en est l’occasion. Battues il y a quelques semaines en championnat par les Gersoises, il faudra faire mieux dans le contenu.
– U15M, 1/16e Coupe Fauthoux, 15H à Gaujacq (vs Stade Montois) :
Même scénario que pour les filles : les garçons ont pris la grêle à Amou. Ce match de Coupe s’annonce ardu. Face aux Montois, invaincus en D1, il va falloir élever le niveau de jeu pour faire bonne figure et afficher de bonnes attitudes.
– REAL 1F, 19H à Larbey (vs Stade Montois) :
En week-end forcé la semaine dernière pour cause de match reporté, les filles vont tenter de surfer sur la bonne dynamique actuelle en recevant le Stade Montois, lanterne rouge et toujours sans victoire. Un match à prendre très au sérieux afin de rester dans la course aux play-offs.
– REAL 3M, 21H à Larbey (vs USSAMB) :
Le début de saison ressemble à celui de l’an dernier : deux défaites d’entrée, puis une série de trois succès consécutifs, dont un très solide à Albret Armagnac la semaine dernière. Désormais seconds de poule, il faudra bien négocier ce derby face aux voisins proches de l’USSAMB, qui ont de quoi rivaliser.
– REAL 2M, 20H à Heugas (vs BLAC) :
Une désillusion. Après avoir remporté leur premier match haut la main, nos jeunes Réalais n’ont pas confirmé en s’inclinant chez la lanterne rouge bordelaise. Un coup derrière la tête ; il faut vite rebondir et le derby contre le BLAC s’annonce coriace. Descendants de R1, les locaux réalisent pour l’instant un sans-faute à domicile : le défi est donc grand, mais sans pression, pourquoi ne pas les faire douter ?
– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Panazol) :
L’exploit n’était pas loin. En déplacement chez le leader invaincu Saint-Médard-en-Jalles, il s’en est fallu de quelques points pour ramener un gros bonus. En difficulté à l’extérieur, ce genre de performance prouve que tout est possible et qu’il ne manque pas grand-chose pour faire basculer une série. Retour à la maison avec la confrontation face à Panazol, équipe de Haute-Vienne déjà croisée il y a deux ans mais qui connaît un début de saison compliqué. Le week-end dernier, ils ont enfin obtenu leur première victoire, mais gare à cette équipe qui, malgré sept défaites, a fait douter plus d’un adversaire avec des écarts souvent minimes. À domicile, on connaît la solidité de nos garçons : une cinquième victoire en autant de matchs sera donc l’objectif avant de penser aux Coupes la semaine suivante.
DIMANCHE 16 NOVEMBRE
– U18M1, 1/16e Coupe Fauthoux, 15H à Caupenne (vs Vieux-Boucau) :
Parenthèse Coupe et très beau choc pour nos cadets. En effet, ce match opposera deux formations invaincues en D1 en ce début de saison : de quoi se tester pour la suite et tenter de décrocher un ticket pour le tour suivant. Si le sérieux et l’engagement sont au rendez-vous, un résultat positif est possible.
![]()
