Présentation du weekend du 16-17-18 février 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 16 FÉVRIER

– REAL 1F, 21H à Pouillon, ¼ de finale Coupe Lasaosa (vs JUMP) :

Après avoir clôturé la première phase en championnat à la seconde place et avant de jouer les playoffs pour une montée en R3, les filles ont aussi cet autre objectif de la Coupe. Ce quart de finale se passera à JUMP, formation de division D2 et partira avec sept points d’avance. Le statut de favorite ne sera pas simple car les locales seront surmotivées à l’idée de bousculer les nôtres. Gageons que nos filles auront aussi cette envie d’assumer leur statut et qu’une place en demi se présente pas chaque saison… !

– REAL 4M, 21H à Maylis, ¼ de finale Coupe Lasaosa (vs BLAC) :

La Dream Team a subi sa première défaite de 2024 à CSGB, solide autre formation de D3. La Coupe Lasaosa est également un objectif. Demi-finaliste il y a deux saisons, le groupe aimerait bien revivre cela et la tâche sera complexe mais pas impossible. Partant avec + 14 contre BLAC évoluant en D1, il faudra se montrer costaud quarante minutes, les adversaires ont un effectif jeune et plein d’envie et de plus sont bien classés dans leur championnat. Le tour précédent avait été rude contre St Cricq, mais pourquoi pas refaire le même coup en accompagnant, espérons-le, les filles en demi-finale !


SAMEDI 17 FÉVRIER

– U17M, 15H à Caupenne (vs Garonne Basket) :

Dernier match aller pour nos cadets. Autant dire que l’équipe est en pleine bourre. Après le revers initial à Bayonne, ils restent sur trois victoires consécutives dont la dernière à l’arrachée à Beaupuy-Marmande qui mentalement fait un bien fou. En cas de nouvelle victoire, ils conserveraient la seconde place à l’issue de la phase aller et pourront se mettre à rêver et croire à quelque chose pour la suite. Cependant la venue de Garonne doit être bien négociée, les Lot-et-Garonnais sont en difficulté avec aucun succès mais ont déjà accroché deux équipes, de plus avec leur joueur à 2m ils peuvent mettre à mal nos petits Chalossais. Tous les matchs ont à ce jour été très disputés, celui-ci peut en être de même !

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs USSAMB) :

Derby important à Caupenne samedi soir. Les voisins de l’USSAMB débarquent chez les Réalais pour un duel qui comptera en vue du maintien. Seul un point sépare les deux formations au classement, le REAL est septième et l’USSAMB neuvième premier relégable. Battus logiquement à Haut Mauco, les Chalossais peinent à enchaîner une série de victoires, d’où cette place dans le ventre mou. Les voisins restent sur deux défaites et deux derbys à EFCB et la semaine passée à la maison face au Stade Montois. À l’aller les sang et or avaient pris le dessus petitement 65-62, il se peut que la manche retour soit tout aussi serrée et indécise sur le final.

– REAL 2F, 20H30 à Buglose (vs UJSBP) :

Match en retard pour les filles à Buglose. Après être passées pas si loin que ça contre Préchacq, il y a l’occasion à nouveau de se rapprocher d’un succès. En effet le duel oppose la lanterne rouge UJSBP avec une seule victoire à nos filles qui également ont obtenu qu’une victoire qui était par ailleurs face à UJSBP à l’aller 62-39. Ce duel de bas de tableau sera probablement disputé. Le groupe s’accroche et mérite d’être récompensé.


DIMANCHE 18 FÉVRIER

– U18F, 15H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

Les cadettes disputent leur dernier match de la phase aller. Le bilan est parfait à domicile avec trois victoires mais à l’extérieur elles ont nettement cédé à Biaudos. Les Montoises quant à elles ont le bilan inverse avec une victoire pour trois défaites mais la majorité de leurs confrontations ont été sur des écarts minimes. Les filles se doivent d’être plus coriaces loin de leurs bases mais la tâche ne sera pas simple avec la blessure de longue durée de Lylou ainsi que deux autres absences.

Loading