Présentation du weekend du 17-18-19 février 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 17 FEVRIER

– REAL 1F, 20H30 à Montaut, 1/8ème finale Coupe Christiane Carrère (vs Côteaux du Luy) :

Ne jouant pas depuis des semaines en championnat en raison d’un calendrier très élargi, nos filles vont reprendre par un immense défi de Coupe. Elles ne pouvaient pas imaginer pire tirage que de se frotter à Côteaux du Luy, solide quatrième de Nationale 3 et surtout tenante du titre de cette Coupe des Landes. Malgré les 21 points d’avance, la tâche s’annonce très ardue pour notre jeunes équipe qui lutte actuellement pour sa survie en régionale 3. Ce match est une expérience pour le groupe qui a des atouts tout de même à démontrer afin de résister un maximum aux adversaires du soir. Quelque soit l’issue, ce duel sera enrichissant.

– REAL 1M, 22H30 à Montaut, 1/8ème finale Coupe Guy Candau (vs Elan Tursan) :

Après les filles, les garçons vont enchainer et le tirage a voulu qu’ils affrontent un autre pensionnaire de N3 et aussi dans la poule C, l’Elan Tursan. Au vu de la forme des deux équipes (REAL Chalossais plutôt vers le haut de tableau et Elan Tursan en souffrance en bas de tableau avec cette avant dernière place), on peut penser que les chalossais seront favoris mais cela serait presque une erreur tant la Coupe permet souvent de déjouer tous les pronostics. Lors du match aller, chacun avait eu sa mi-temps, les tursanais menaient à la pause 48-51 avant d’exploser en seconde 108-77. Les sang et or auront, l’espace d’un week-end, la possibilité d’oublier le championnat et feront tout pour bousculer les réalais. Pour les hommes de Rémy Conderanne et Nano Alonso l’objectif est simple : se qualifier. Privés très tôt l’an passé des tours de Coupe du printemps, il n’est pas question de revivre cela et la qualification en ¼ finale est primordiale en vue de la suite de la saison. Quand on voit les formations landaises de N2 sur le podium, on se dit que la Coupe des Landes sera difficile à aller chercher en mai prochain mais d’abord, il faudra jouer à son niveau pour passer l’obstacle Elan Tursan ce vendredi soir.


SAMEDI 18 FEVRIER

– U9M, 14H à Heugas (vs BLAC) :

Match en retard pour nos mini-poussins qui vont se déplacer au BLAC. Cette fois, l’effectif sera bien au complet et les garçons auront à cœur de rejouer un match. Même pendant les vacances, les entraînements avaient lieu, pas de coupure. Les pitchouns vont arriver en forme à Heugas !

– REAL 4M, 19H à Benquet (vs Benquet) :

Déplacement à nouveau pour la Dream Team à Benquet. Il est important de pouvoir conserver la seconde place. Méfiance face à cette formation benquetoise qui a déjà deux victoires à la maison et donc ne va pas être une proie si simple que cela. La Dream Team, incomplète certes ce week-end, devra miser sur l’expérience pour passer ce nouveau cap à l’extérieur.


DIMANCHE 19 FEVRIER

– REAL 1M, 15H à Fargues, 1/8ème finale Coupe Sud Ouest (vs EFCB) :

Le week-end Coupe continue et comme chaque année il faut donc disputer un second match en trois jours. L’étape Coupe Sud-Ouest verra nos réalais défier les voisins de l’EFCB sur leur sol. Promue en Pré-Nationale, cette équipe lutte pour le maintien avec une huitième place actuelle mais a quelques joueurs d’expérience qui peuvent tout de même être précieux pour le duel de ce dimanche. Les locaux partirons avec sept points d’avance et probablement un public les poussant vers l’exploit. La partie ne sera pas simple pour nos ciels et marines mais espérons que s’il y qualification vendredi soir en Coupe des Landes, les joueurs auront à cœur de faire le doublé !

– U17M, 15H à Cauneille, 1/8ème finale Coupe Fauthoux (vs Cauneille) :

Les cadets rentrent dans la compétition Coupe Fauthoux pour le compte des 1/8ème finale. Ce tour les voit affronter les joueurs du Pays d’Orthe de Cauneille qui évoluent aussi en Série A mais dans l’autre poule. Ce match paraît équilibré et les détails feront la différence. Finalistes l’an passé en U15, cette génération cherchera à passer au moins ce tour car derrière il y aura du lourd. Ce match permettra aussi de pouvoir se racheter des derniers faux pas, récemment en championnat.

Loading