Présentation du weekend du 18-19 mars 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 18 MARS

– U11F, 13H30 à Caupenne (vs ABC) :

Le match nul obtenu à Linxe fait que nos poussines s’accrochent à cette quatrième place. La victoire n’était pas très loin et ce week-end la venue d’ABC sera l’occasion de retrouver pourquoi pas le goût au succès. Les filles seraient ainsi récompensées des derniers efforts fournis, à l’extérieur notamment.

– U11M, 15H à Caupenne (vs HCU-CLB) :

Les poussins, malgré un effectif réduit, ne sont pas pour autant perturbés comme en témoigne le beau succès face à Elan Tursan. Les coachs espèrent retrouver tout le groupe pour ce nouveau match à domicile. Vainqueurs à l’aller à Peyre, la confirmation est espérée pour la manche retour et nos garçons en ont bien les moyens !

– U15F, 17H à Préchacq (vs Préchacq) :

Nos minimes filles jouent avec les nerfs des coachs. Chaque samedi les rencontres sont régulièrement très disputées et la grosse victoire en prolongation contre Lous Marous prouve que ce groupe est costaud, notamment à domicile. La qualification pour le top 4 est extrêmement disputée et ce match à Préchacq est quasi-décisif puisque en cas de résultat favorable les adversaires seraient distancées. Mais on sait toute la difficulté de s’imposer à l’extérieur et le match aller gagné d’un petit point annonce encore un duel indécis.

– U17M, 16H30 à Misson (vs JUMP) :

Cette année 2023 et cette poule de Série A est bel et bien compliqué pour nos cadets. Il va falloir malgré tout lutter et se maintenir dans les places qualificatives pour les ¼ de finales. Gros match en vue chez le leader invaincu, JUMP. La partie aller s’était soldée par une défaite de 4 pts. Pour un exploit tous les détails compteront. Le contenu devra être bien convaincant face à la bête noire de ces dernières saisons.

– REAL 3M, 18H à Magescq (vs Magescq) :

Fin de série pour la jeune team équipe 3. Invaincus depuis fin novembre, ils sont tombés à Elan Chalossais. Loin d’être abattus, opération rattrapage dans les arènes de Magescq ce week-end. Une formation à la portée de nos joueurs qui récupèrent peu à peu tout le monde pour cette fin de championnat.

– REAL 2F, 19H à Buglose (vs UJSBP) :

A deux journées de la fin de championnat l’objectif des filles sera d’éviter cette dernière place synonyme automatiquement de descente. Dans le cas d’une avant dernière place, un espoir pourrait être là mais sans certitude. Dernier déplacement à Buglose, bien calé en milieu de tableau, cette formation embête plus d’une équipe. Un match encore compliqué attend nos filles mais pourquoi pas espérer quelque chose qui sait !

– REAL 2M, 20H à Montgaillard (vs ESMS) :

Choc en perspective du côté de Montgaillard. Nos réalais en pleine bourre après quatre succès consécutifs vont défier le dauphin et voisin de la poule, ESMS 2 sur son sol. Le match aller avait vu les souémontains s’imposer sur une courte marge 75-76 et on peut s’attendre à ce même genre de match entre deux équipes qui se valent et qui se ressemblent sur le papier. Les places pour l’accession en Pré-Nationale sont pas encore déterminées, si cependant les locaux l’emportent ils élimineraient presque officiellement nos bleus. Au contraire, une performance réalaise relancerait totalement le suspense pour ce haut de tableau. Peu importe, la team de Cyril et Adrien voudra faire bonne figure pour ce duel alléchant.

– REAL 1M, 20H à Malaussanne (vs 2MBS) :

Le REAL semble inarrêtable ces derniers temps. Cinq succès consécutifs qui font que les réalais reviennent à un tout petit point de la seconde place. Nouvelle étape chez les proches voisins béarnais de 2MBS. Cette équipe de 2MBS voit son maintien prendre forme avec ce bilan presque équilibré de neuf succès pour onze défaites. C’est donc libéré que les protégés de Moncade vont affronter l’équipe en forme du moment. De plus, les béarnais se souviennent d’avoir battus les chalossais l’an passé mais c’était une autre saison, une autre dynamique. On le sait, affronter 2MBS dans sa salle est un combat sans relâche ; il faudra donc sortir un nouveau gros match pour pouvoir l’emporter. Ça tombe bien, c’est ce qu’il faut notamment avant de disputer la Coupe des Landes dans une semaine.


DIMANCHE 19 MARS

– REAL 1F, 15H à Saint Loubouer (vs Elan Tursan) :

La mission maintien se complique de plus en plus. La défaite à domicile face à Pau est un gros coup de massue. Il faudra donc presque un miracle pour pouvoir espérer se sauver, sauf repêchage. Impératif déjà donc de laisser deux équipes derrière comme c’est le cas actuellement et regagner un match est aussi un objectif. Le déplacement à Elan Tursan, quatrième, s’annonce délicat mais au match aller les nôtres avaient bousculé les filles du Tursan (défaite 51-56). Il y a plus rien à perdre, les filles doivent se lâcher et croire encore en leurs minimes chances !

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Barcelonne du Gers) :

Encore deux matchs de poule, deux à domicile. Et il faut deux succès ! Jusqu’au bout la Dream Team devra cravacher pour obtenir et garder cette précieuse seconde place de poule. La venue des Gersois doit être prise très au sérieux. A l’aller, il a fallu s’employer et gagner dans les derniers instants. Une partie sérieuse et appliquée sera demandée aux réalais pour pouvoir s’offrir un dernier match à nouveau décisif pour la place de dauphin.

Loading