Présentation du weekend du 19-20-21 novembre 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 19 NOVEMBRE :

– REAL 4M, 21H à Saint-Aubin (vs JUMP) :

Depuis la première défaite à l’entame du championnat, la Dream Team enchaîne de larges succès et la place de leader est toujours là. Il faut donc impérativement tout gagner encore pour préserver cette place, à débuter par la réception de JUMP ce vendredi.


SAMEDI 20 NOVEMBRE :

– U9F, 10H à 12H à Pomarez (vs ABC et Labenne) :

Nos mini-poussines retrouvent les joies d’un plateau match chez les voisines de ABC à Pomarez (à la salle et non aux arènes encore !). Elles défieront les locales ainsi que Labenne déjà rencontré précédemment.

– U9M, 10H à 12H à Caupenne (vs Cap Gascogne et Labenne) :

Les garçons font aussi leur retour pour un plateau et cette fois pour une première à domicile sur le sol Caupennois. Cap Gascogne et Labenne seront les adversaires du jour pour nos petits Réalais.

– U15M, 15H à Saint-Aubin, ¼ finale Pré Région (vs TBC) :

Après une phase de poule quasi-parfaite à l’exception du non-match samedi dernier à Dax, nos minimes ont obtenu la place de leader et ont donc l’avantage de recevoir TBC pour une place en championnat Régional. Il va falloir cravacher dur donc pour obtenir ce ticket si précieux face à des tébécistes jamais faciles à manœuvrer.

– U18F, à Labenne, ¼ finale Pré Région (vs LOSC) :

Les cadettes ont aussi un ticket Région à aller chercher. Pour autant, la tâche ne s’annonce pas évidente puisqu’il faudra se déplacer du côté de Labenne, solide formation qui croise le fer avec les nôtres chaque saison. Nos filles partiront motivées comme jamais pour décrocher une victoire et la qualification !

– REAL 1M, 20H à Hauriet (vs Elan Tursan) :

Nouveau derby pour le REAL Chalossais, le troisième à domicile déjà dans cette phase aller. C’est un derby quasi inédit, l’Elan Tursan n’a jamais été un adversaire de championnat N3, seulement croisé en Coupe lors des dernières années. Revenus large vainqueur de Doazit la semaine passée, les Réalais se doivent à présent d’enchaîner, eux qui connaissent un début de saison en dent de scie avec quatre victoires pour quatre défaites. Une nouvelle victoire permettrait de remonter peu à peu dans le Top 5 du classement. Les blessures commencent à épargner enfin le groupe de Conderanne, il faut donc s’en servir notamment pour la venue des Tursanais en difficulté également en ce début de saison. Ayant comme objectif le maintien et rien d’autre dans cette poule compliquée, les sang et or ont tout de même déjà glané trois victoires dont notamment deux à l’extérieur du côté de Cahors et Samadet. La déculottée à Valence-Condom le weekend dernier doit se digérer au plus vite pour aborder de nouvelles échéances. Les Chalossais ont une revanche à prendre aussi par rapport à la dernière défaite à domicile justement face à Valence-Condom et devront donc produire la meilleure prestation possible devant leur fidèle public. Pour cette dernière partie à domicile de l’année 2021 avant deux déplacements, espérons que les ciels et marines feront le nécessaire pour grapiller deux nouveaux points et l’emporter une seconde fois consécutive ce qui serait une première cette saison.

– REAL 2M, 20H à Pouillon (vs JUMP) :

La bande de Nano et Adrien est bien lancée avec trois succès consécutifs qui les place idéalement en milieu de tableau. Ce prochain déplacement à JUMP est l’occasion à nouveau d’enchaîner cette belle série positive. Afin de rattraper les points de pénalité, la meilleure des solutions est de gagner les matchs afin de titiller le haut de tableau qui n’est pas si loin que cela au final.

– REAL 3M, 20H à Maylis (vs CLB) :

L’équipe de Philippe et Ludo est en pleine bourre. Tout simplement invaincu, les jeunes voudront continuer et prouver encore que leur place n’est pas provisoire. Prenant du plaisir et se battant tant bien que mal malgré le handicap de taille, la confiance est bien présente et cela y fait beaucoup. Prochaine étape : CLB à la maison.


DIMANCHE 21 NOVEMBRE :

– REAL 2F, 15H à Hauriet (vs TBC) :

Après l’avoir emporté pour la première fois à l’extérieur dimanche dernier, il faut à présent confirmer à la maison ce bon résultat. Défaites à l’aller à Aubagnan, nos filles auront l’esprit de revanche pour remporter les points victorieux.

 174 total views,  4 views today