Présentation du weekend du 19-20 novembre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 19 NOVEMBRE

– U13F, 14H à Lit-et-Mixe (vs Lit/St Julien) :

Cette seconde phase a démarré par une très lourde défaite pour nos benjamines face à JUMP, une équipe qui va probablement s’ennuyer dans cette poule au vu de son niveau ! Les filles ont l’occasion de se rattraper à Lit-et-Mixe, une équipe bien plus à leur portée.

– U17M, 16H à Coudures, ¼ finale Pré Région (vs Cap Gascogne) :

Terminant seconds de poule, une place honorable, nos cadets joue gros ce week-end avec ce ¼ finale Pré-région qui verra le vainqueur du match se qualifier d’office en championnat régional. La marche s’annonce corsée avec ce duel sur le terrain de Cap de Gascogne, une formation habituée aux joutes régionales et qui voudra son ticket le plus tôt possible. En effet, en cas d’échec, il faudra passer par la case barrages pour nos garçons. Le groupe fera le maximum pour créer l’exploit et après avoir goûté à la Région l’an passé en U15, nos jeunes ne seraient pas contre y retourner. Pour leur première année cadets, cela serait une sacrée performance.

– REAL 3M, 17H à Saint-Aubin (vs Elan Chalossais 2) :

Dur d’enchainer. Le jeune groupe de Séb et Philippe est irrégulier dans les performances et stagne dans le ventre mou du classement. Impatient de retrouver tous les blessés, les réalais vont devoir encore faire sans ce samedi face à Elan Chalossais 2 qui a un bilan équilibré de trois succès pour trois défaites. Match abordable mais une prestation aboutie est attendue à domicile.

– REAL 1F, 17H à Larbey (vs Elan Tursan) :

La voilà ! On parle de la victoire à l’extérieur. Belle performance de nos filles à Pau dimanche dernier et donc le groupe enchaine un second succès consécutif. La passe de trois passera par un derby face aux filles de Elan Tursan, jamais facile à manoeuvrer. Au classement, tout va pour le mieux puisque les réalaises sont au chaud au milieu de tableau à un point seulement du podium. Pour prendre encore plus d’air, un nouveau succès serait le bienvenue mais gare aux tursanaises luttant aussi pour sa survie.

– REAL 2F, 19H à Larbey (vs St Médard) :

Match important pour l’équipe 2 féminine. Accrochant tant bien que mal le leader Roquefort sur ses terres, c’est donc plutôt en confiance que le groupe aborde ce nouveau match à domicile face à St Médard. Les banlieusardes n’ont toujours pas gagné mais leurs matchs ont été extrêmement serrés. C’est dire que la partie peut s’annoncer tout aussi indécise entre nos filles et St Médard. A la recherche d’une deuxième victoire, il serait idéal de l’emporter face à un concurrent direct au maintien.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs ESMS 2) :

Après cinq succès consécutifs, la bande à Cyril et Adrien est tombée. Samazan ne leur réussi pas, après s’être incliné l’an passé, les réalais ont a nouveau chuté en terres lot-et-garonnaises, presque logiquement. De ce fait, au classement trois équipes sont au coude au coude en tête : ESMS 2, Samazan et donc REAL 2. Pas le temps de gamberger puisque c’est un gros test qui se présente à nouveau ce weekend avec la coriace formation de ESMS 2 qui nous rendra visite sur le sol caupennois. Dotées d’une solide expérience, les deux formations avaient terminé leader et second de poule l’an passé mais en refusant l’un et l’autre la montée. C’est donc la même musique qui se joue sur ce début de saison mais avec un final qui sera peut-être différent car la saison va être longue.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Valence Condom) :

Ils n’y arrivent décidément pas. Maudits à l’extérieur avec ce nouveau revers à VAB, les réalais peinent loin de leur bases, s’inclinant souvent de très peu ce qui au final les fait stagner littéralement au classement alors que ADB a vu sa première défaite ce week-end. A présent, deux matchs consécutifs à domicile attendent les protégés de Rémy et Nano. Le premier ce weekend les opposera à Valence Condom, une formation habituée depuis de longues années aux joutes de Nationale et qui fut la bête noire du REAL l’an passé en s’imposant à St Aubin et au retour dans leurs arènes. Une revanche est à prendre donc pour nos joueurs et la partie s’annonce tout aussi disputée que l’an passé. Pour recoller au trio de tête, plus le choix à domicile, il faut tout gagner et dès samedi.


DIMANCHE 20 NOVEMBRE

– REAL 4M, 15H à Poyanne (vs Martinets de Poyanne) :

Premier match retour pour la Dream Team. Court déplacement chez les voisins poyannais et la partie ne s’annonce pas évidente. Les rouges n’ont subi qu’une seule défaite… au REAL. La première place est donc en jeu et la difficile victoire de quatre points à l’aller prouve que ce match retour sera bel et bien indécis.

 450 total views,  1 views today