Présentation du weekend du 1er-2 avril 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 01 AVRIL

– U9F, 10H à Momuy (vs HMCB) :

Dernier match de poule pour nos filles. Peu importe le résultat, le groupe continue d’avancer et d’apprendre match après match. Elles tenteront de résister aux locales sur le parquet hagetmautien.

– U9M, 11H30 à Larbey (vs BLAC) :

Comme les filles, ce groupe de garçons en plein apprentissage a bien progressé et le démontre au fil des week-ends. La manche retour face au BLAC sera le dernier de poule avant d’éventuelles phases finales.

– U11F, 10H30 à Larbey (vs Lous Marous) :

Les poussines vont clôturer cette phase de poule intéressante. Le niveau est globalement relevé et elles ont pu faire mieux sur la phase retour face aux équipes du haut de tableau. Sûres de finir 4ème, les jeunes réalaises vont se frotter à Lous Marous. Battues 46-21 à l’aller, l’objectif sera de se rapprocher un peu plus des adversaires.

– U13F, 13H30 à Larbey (vs CTC Landes Armagnac-Roquefort) :

Tombées sur une équipe du Cap Gascogne renforcée et agressive, les benjamines n’ont pas démérité mais ont vu tout ce qui reste à faire face à ce genre d’opposition. A venir ce week-end la réception du leader invaincu Roquefort, un autre gros morceau de la poule.

– U15F, 14H à Caupenne (vs UJSBP) :

Tout est encore à jouer. La qualification pour les ¼ finale est indécise entre quatre formations dont la nôtre. Seules UJSBP, leader et adversaire de samedi, est à ce jour déjà qualifié d’office. A deux matchs de la fin, autant dire que le moindre faux pas pourra coûter cher. Friables à l’extérieur mais intraitables à domicile avec quatre victoire en autant de match, nos réalaises tenteront de créer la surprise face au leader et leur copine Candice.

– U17M, 14H30 à Caupenne (vs UJSBP) :

Ces cadets sont imprévisible. La performance chez le leader JUMP en témoigne. A présent il faut pas que ça soit qu’un feu de paille car un gros obstacle se présente à nouveau à Pontonx, second et luttant pour la place de leader. A l’aller nos garçons s’étaient fait corriger 44-72. L’opération rachat est en marche et montrer un meilleur visage sera bel et bien le but premier de l’équipe.

– REAL 3M, 17H à Saint-Aubin (vs CSGB) :

Dernier match de championnats. Déjà la saison se finit un 1er avril ; ce n’est certainement pas une blague. Une phase retour très encourageante qui les propulse quatrièmes et ex-aequo avec le podium. Ils voudront finir en beauté face à la coriace formation de CSGB qui prétend à la montée en D1 avec leur seconde place. Les voisins vont être extrêmement revanchards, eux qui ont perdu leur seul match à la maison face à nos jeunes garçons. Un match qui s’annonce bien équilibré.

– REAL 1F, 17H à Caupenne (vs Luy de Béarn) :

La confiance ne suit plus. Trois défaites d’affilée face à des concurrentes directes ont fait mal à la tête de notre jeune groupe filles. Le maintien en R3 va se jouer à un fil et il est bien mal embarqué. La venue de Luy de Béarn peut être une des toutes dernières chances de survie. Il faudra l’emporter et avec un goal average de +7 pour pouvoir espérer les titiller en fin de saison au classement. Beaucoup de calculs mais déjà regagner ferait un bien fou au moral tant les dernières prestations ont été très décevantes. A nos filles de s’accrocher et de montrer qu’elles ont encore du caractère pour cette dernière ligne droite.

– REAL 2M, 20H à Saint-Aubin (vs USSC) :

Dernier derby de la saison pour nos joueurs et ça sera contre le voisin le plus proche, St-Cricq, qui se déplacera du côté de Saint-Aubin. Au coude à coude au classement, 5ème et 6ème, le podium est toujours en vue et cela passera par un succès face aux saint-cricquois. A l’aller, les réalais s’étaient nettement imposés. La confirmation est donc attendue pour un match où les deux équipes pourront être libérées de toute pression particulière puisque ces deux formations évolueront en R2 la saison prochaine et se recroiseront probablement encore.

– REAL 1M, 20H à Caupenne (vs Val Albret) :

Le REAL est en forme. La qualification en demi-finale de Coupe des Landes acquise, le championnat reprend ses droits. Six succès consécutifs en championnat, la série doit se poursuivre samedi pour le premier match à Caupenne cette saison. Attention car Val Albret débarque avec la ferme intention de sauver sa peau dans cette poule C de N3. Le maintien est encore très indécis et les Lot-et-Garonnais doivent frapper fort à l’extérieur pour avoir un bonus d’ici la fin de saison. De plus, lors de la manche aller, les vabistes avaient dominé les chalossais 78-72. La partie s’annonce donc probablement accrochée tant l’enjeu est important de part et d’autre. Le REAL veut conserver sa place sur le podium, voire grimper à la seconde place tandis que les jaunes et violets, eux, feront tout pour déjouer les plans des locaux et se donner de l’air au classement.


DIMANCHE 02 AVRIL

– U20M, 11H à St Pierre du Mont (vs Mikadi St Pierre du Mont) :

Les juniors clôturent le championnat par le déplacement chez la lanterne rouge St Pierroise. Finir en beauté après le succès face à ABC sera l’enjeu ; il n’y aura pas de phases finales mais les garçons, composés de juniors et surtout de cadets, ont fait leur maximum durant la saison sans aucun entrainement en commun.

– REAL 4M, 14H à Maylis (vs Benquet) :

La Dream Team termine cette phase de poule par un match à fort enjeu ! La qualification pour les ¼ finale est belle et déjà bien actée mais la place de classement non et ça sera déterminant. En effet, face à Benquet, le vainqueur de ce match se verra attribuer la seconde place, le perdant la troisième. L’importance de cette seconde place sera surtout de pouvoir avoir l’avantage de recevoir en ¼ finale. A l’inverse, la troisième place verra l’équipe se déplacer. Battue à l’aller, la Dream Team sera bien remontée et a l’expérience nécessaire pour pouvoir aborder sereinement ce duel final de poule.

Loading