Présentation du weekend du 1er – 2 octobre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 01 OCTOBRE

– U13F, 14H à Toulouzette (vs Stade Montois) :

Après leur premier succès à l’extérieur, nos benjamines vont se frotter a bien plus coriace ; en l’occurrence les montoises. Favorites de la poule, les jaunes et noirs n’ont pas fait de détails au premier match. Les filles de Gaëlle auront comme objectif de montrer le meilleur visage possible.

– U15F, 13H30 à Ste Colombe (vs HCU-ASCH 2) :

La saison a été lancée idéalement par une victoire à l’arrachée sur le terrain de Préchacq. Peu importe, l’emporter à l’extérieur est un bonus et c’est à prendre en ce début de saison. Nouveau déplacement ce samedi à Sainte-Colombe avec l’envie de réaliser le doublé ce qui serait une excellente opération pour la suite de la première phase.

– U17M, 15H à Candresse (vs ADB 2) :

Cette poule Pré-régionale est extrêmement disputée et serrée. Tout les matchs ont été indécis à ce jour à l’image de nos cadets vainqueurs au buzzer face aux montois. ADB est à ce stade invaincu avec deux courts succès. Le challenge est intéressant pour les nôtres. Espérons que nos bleus feront le maximum pour faire déjouer les adébistes sur leur terrain.

REAL 2F, 19H à Hauriet (vs Haut Mauco) : REPORTE

La découverte de niveau départemental D2 à été plus ou moins cruel et frustrant pour les filles. Battues en prolongation d’un petit point à Préchacq, les regrets peuvent être là mais nos joueuses ont malgré tout bien rivalisé. A domicile, elles peuvent se racheter face à Haut-Mauco qui a aussi perdu son premier match. Il sera important d’accrocher des points à la maison en vue du maintien cette saison.

– REAL 3M, 20H à Maylis (vs Haut Mauco) :

Après l’ouverture du championnat reporté (Festival Youff oblige), nos garçons entament leur parcours par la réception de Haut-Mauco, une formation habituée à ce niveau-là. Après avoir raté la montée en toute fin de saison dernière tant en poule que par la case barrage, nos jeunes réalais ont l’occasion à nouveau de titiller le haut de tableau. Pour cela interdit de perdre à la maison.

– REAL 1F, 17H à Toulouzette (vs Castillonnès) :

Début octobre, voilà enfin le départ pour nos pensionnaires régionale. Le défi est plus qu’immense cette saison. En effet, le groupe a fortement bougé et se trouve largement rajeuni. Beaucoup de nos jeunes formées au club vont être entourées par une ou deux cadres. Théo aux commandes avec Nico en aide, le premier test sera sur le puzzle toulouzettain face aux Lot-et-Garonnaises de Castillonnés. Allez les filles !

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Jurançon) :

Début compliqué pour les protégés de Cyril et Adrien. Incomplets avec des blessures, les réalais se sont inclinés d’un point en prolongation face à Garonne. L’avantage sera de recevoir à nouveau ce week-end pour rattraper ce premier faux pas. Indisponibilité de salle sur Jurançon, le match a donc été inversé en terme de lieu. Les béarnais ont souffert lors du premier match et ont aussi l’envie de rebondir. Une équipe jamais facile à manœuvrer.

REAL 1M, 20H à Toulouzette (vs Layrac) : REPORTE (Covid-19)

Les déplacements ne veulent pas sourire en ce début de saison. Battus à ADB de six points et à Colayrac de un, les marines grillent déjà de très précieux jokers en vue de la bataille du haut de tableau. Pour autant, à domicile, les hommes de Rémy et Nano se doivent d’être intraitables. Layrac avec trois défaites en trois matchs est un adversaire à la portée de nos chalossais. Attention toutefois à ces Lot-et-Garonnais décimés eux-aussi par les blessures mais qui ont accrochés quand même leurs premiers adversaires.


DIMANCHE 02 OCTOBRE

– REAL 4M, 15H à Toulouzette (vs Poyanne) :

Grand retour de la Dream Team. L’équipe, championne au printemps dernier, a vu quelques changements dans sa composition mais a gardé tout de même plus de 50% de l’effectif. Conserver le titre sera bien compliqué mais pas impossible. La mayonnaise doit prendre pour ce groupe avec Rémi à la tête. Poyanne sera le premier adversaire à se dresser devant nos bleus.

 700 total views,  1 views today