Présentation du weekend du 2-3 mars 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 02 MARS

– REAL 2F, 19H à Maylis (vs Magescq/Vieux Boucau) :

Quelle saison difficile pour les filles. En plus d’être en grande difficulté dans ce championnat de D2, l’effectif se réduit suite à des blessures et il a fallu trouver des solutions pour finir au mieux cette saison. Le maintien n’est presque plus d’actualité, le groupe veut faire son maximum à chaque match en commençant par la venue de la grosse écurie de Magescq seconde de poule avec une seule défaite à la clé.

– REAL 3M, 21H à Maylis (vs Magescq) :

Duel capital pour notre équipe 3 dans l’optique du maintien. Réception de Magescq lanterne rouge mais qui n’est pas encore condamné, nos joueurs se doivent de l’emporter impérativement sous peine d’être aussi dans la charrette de la descente. À la maison il n’y a pas le droit à l’erreur et le match aller remporté d’un petit point prouve que ça s’annonce très disputé.

– REAL 1F, 21H à Arboucave (vs CTC TBC-Arboucave) :

Départ raté et qui pourra faire mal à l’arrivée pour la montée. Le moindre point perdu et surtout à domicile coûtera cher. Cependant il reste encore sept matchs et le groupe est déjà sous pression pour la rencontre à Arboucave. Ces dernières ont lourdement chuté à CLB et voudront se racheter sur son sol. Les filles ont les capacités à réagir et rester au contact du duo actuel en tête.

– REAL 1M, 20H à Monségur (vs CLB) :

On ne sait pas s’il sera décisif mais en tout cas il sera important dans le décompte final. Duel explosif à Monségur entre le leader REAL Chalossais et son dauphin Côteaux du Luy. Ce n’est plus à cacher : l’une des équipes Landaises se verra monter en N2 à l’issue de la saison. La salle s’annonce pleine à craquer, même sûrement avant le début de l’échauffement ! Le REAL est sur une série de sept succès consécutifs et devra sortir une prestation parfaite pour se défaire des vaillants Luycotins invaincus dans leur salle cette saison. Le CLB sort d’une très grosse prestation à Villeneuve et peut dépasser ses voisins en cas de succès de plus de quatre points. À l’aller les Réalais l’avaient emporté difficilement 80-76 mais les deux dernières confrontations à Monségur avaient été interdites aux cardiaques : il y a deux ans le REAL avait gagné d’un point avant que les verts ne prennent la revanche l’an passé… d’un point ! Il n’est pas impossible que le suspense soit au rendez-vous entre la meilleure attaque et la meilleure défense mais surtout entre les deux plus belles équipes de la poule. Les Landes ont une grande chance d’avoir autant de qualité à ce niveau-là. L’issue de ce derby aura une réponse : soit le REAL prend un peu plus son envol avec cette place de leader soit le CLB relance totalement le championnat avec des semaines futures indécises.


DIMANCHE 03 MARS

– REAL 4M, 15H à Barcelonne du Gers (vs CSB du Gers) :

La Dream Team reprend le chemin des terrains avec le premier match retour du côté du Gers pour le célèbre classique Barça/REAL. À l’aller les Réalais avaient pris le dessus notamment en seconde mi-temps. L’objectif étant d’être dans les deux premières places, il serait donc idéal de redémarrer par un succès en terre Gersoises.

Loading