Présentation du weekend du 20-21-22 janvier 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 20 JANVIER

 

– REAL 3M, 21H à Maylis (vs HDC) :

Les jeunes sont en pleine forme ! Quatre succès consécutifs et les voilà bien ancrés en milieu de tableau en s’éloignant bien de la zone rouge. Il n’y a même que deux points d’écart avec le second de poule. Ce vendredi, derby face au HDC qui n’a que 3km à parcourir. A l’aller, nos bleus ont été inexistants ; opération revanche par conséquent pour pourquoi pas enchaîner une cinquième victoire.


SAMEDI 21 JANVIER

 

– U9F, 10H à Montgaillard (vs Basket Landes) :

Nos mini-poussines vont enfin reprendre les matchs. Sans opposition depuis début décembre, les filles seront motivées de rejouer. Un déplacement à Basket Landes, déjà rencontré en première partie sera au menu de ce week-end.

– U9M, 11H15 à Tilh (vs Basket Arrigans) :

Ils l’ont fait ! Oui a force de patience, les garçons ont obtenus leur premier succès de l’année de deux petits points. De quoi leur donner confiance et ils vont pouvoir démontrer leur progrès à nouveau samedi à Tilh avec cette nouvelle opposition intéressante.

– U11F, 13H à Gaujacq (vs ABC) :

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Les poussines l’ont démontré en se rattrapant nettement samedi dernier. A présent, la confirmation est attendue chez les voisines d’ABC.

– U11M, 14H à Peyre (vs HCU-CLB) :

Les poussins stagnent. Toujours pas de succès malgré des prestations dans l’ensemble positives. Il faut juste être plus réguliers dans les efforts sur la durée d’un match. Nouveau déplacement à Peyre pour les petits gars qui ne vont pas lâcher l’affaire.

– U15F, 17H à Saint-Aubin (vs Préchacq) :

Difficile ; dans le sens où nos filles ne peuvent pas rivaliser comme le week-end passé avec seulement sept joueuses. Les blessures empêchent les rotations, le groupe fait au mieux et tentera à domicile d’engranger un second succès, Préchacq étant une formation coriace. Chaque samedi il faut lutter 40 minutes dans cette Série A.

– U17M, 14H à Saint-Aubin (vs JUMP) :

Premier match à domicile pour nos cadets. Après une entame canon à ABN, c’est la JUMP qui se présente, une opposition souvent difficile avec un profil d’équipe quasiment identique à la nôtre. Un très bon test face à un concurrent direct aux premières places de cette poule.

– REAL 1F, 17H à Larbey (vs SCAN) :

Les filles ont tenu tant bien que mal chez le leader avant de s’incliner. Un nouveau choc face aux secondes de poule Audaux-Navarrenx attend les Réalaises. La lutte pour le maintien s’annonce très difficile avec minimum quatre descentes. Autant dire qu’il faut être dans le top cinq pour assurer sa place en Région. Le classement est serré et un succès ce week-end serait une grosse performance. A domicile il faudra rien lâcher.

– REAL 2M, 20H à Jurançon (vs Union Jurançon) :

Ce mois de janvier était prévu comme décisif avec quatre déplacements consécutif. Et cela commence mal avec déjà deux revers plutôt logiques à Orthez et chez le leader Garonne. Pour recoller au podium, plus le temps de gamberger, le nouveau déplacement à Jurançon (avant dernier et presque condamné à descendre) est une occasion de renouer avec la victoire. Pour autant, il ne faut pas prendre cet adversaire à la légère ; les Béarnais n’ont que deux succès à leur compteur mais avaient accroché nos bleus à l’aller tout de même. Au vu de la dynamique actuelle, les protégés de Cyril et Adrien ont besoin de sortir un match référence afin de relancer la machine en 2023.

– REAL 2F, 20H30 à Maylis (vs CTC Grande Landes Rion Boos) :

Et paf ! Quelle entrée en matière pour cette nouvelle année pour les filles. En s’imposant à Haut-Mauco pourtant bien renforcé, c’est une sacrée performance qui fait un bien fou au groupe qui n’a jamais lâché l’affaire en rivalisant chaque samedi. Il faut désormais tenter de confirmer face à Rion, une équipe à la portée de nos joueuses.


DIMANCHE 22 JANVIER

 

U20M, 11H à Hauriet (vs BLAC) : Reporté

Les juniors entament la phase retour après un bilan aller mitigé. Rien de mieux que de débuter par le leader incontesté et invaincu, BLAC. Au match aller, nos garçons s’étaient nettement inclinés 71-40. A eux de faire bien mieux à domicile.

– REAL 4M, 15H à Candresse (vs ADB) :

La défaite face à Arrigans fut logique au vu de l’effectif amoindri et du fait que les adversaires sont les grands favoris de la poule. Espérons avoir un groupe plus complet à ADB ce dimanche pour rattraper le faux pas. Les adébistes ne sont jamais simple à jouer et restent sur deux victoires pour leurs deux premiers matchs.

Loading