Présentation du weekend du 22-23 octobre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 22 OCTOBRE

– U13F, 12H30 à Eyres Moncube (vs Cap Gascogne-Haut Mauco 3) :

Les benjamines terminent cette première phase avec ce déplacement à l’heure du repas ! Décimé par plusieurs blessures, le groupe s’accroche et pourra compter sur le renfort de deux poussines pour faire les rotations, ce qui ne sera pas de trop. En espérant conclure de la meilleure des façons.

– REAL 1F, 17H à Larbey (vs Cauneille) :

Les déplacements ne réussissent pas aux réalaises en ce début de saison. Il faut donc engranger à la maison impérativement pour l’opération maintien en R3. Le derby face à Cauneille est l’occasion pourquoi pas de respirer et remporter la deuxième victoire à domicile. La partie s’annonce très accrochée et les jeunes réalaises vont devoir se montrer solides et appliquées afin d’espérer une victoire au bout des quarante minutes.

– REAL 2F, 19H à Larbey (vs Albret Armagnac) :

Ce nouveau niveau ne sourit pas pour le moment à nos filles. En effet, deux déplacements et deux courts revers. Plutôt frustrant mais à présent à domicile il n’y a plus le choix ; il faut gagner pour lancer la saison. La venue des filles de Haute Landes qui sont provisoirement leaders de poule sera un test et nos joueuses auront rien à perdre dans cette partie.

– REAL 2M, 21H à Larbey (vs TBC 2) :

La défaite d’entrée de championnat a donné un coup de boost aux nôtres puisque depuis ils ont enchainés trois succès consécutifs et vont tenter la passe de quatre ce week-end pour le derby face aux voisins du Tursan. Malgré un effectif à bricoler tous les samedis, l’apport des jeunes est important dans le groupe et la mayonnaise prend bien. Les joueurs tursanais ont deux victoires à leur compteur, mais ont bien du mal à voyager avec deux revers importants. Gare à leur réaction car un derby est toujours un match à part.

– REAL 3M, 17H à Hauriet (vs Vieux Boucau) :

La défaite à HDC a du mal a passer. Un non match avec à peine 42 points inscrits, rien à redire c’est une rencontre à vite oubliée. Il va falloir relever la tête car c’est Vieux Boucau, très grosse cylindrée et invaincue avec de larges victoires, qui débarque en terre réalaise. La motivation doit être à son maximum et pour réaliser l’exploit du jour, le groupe se doit de se donner à fond chaque minute du match.

– REAL 1M, 20H à Hauriet (vs Layrac Astaffort) :

Quand un week-end de repos n’en n’est plus un. En effet, la réception de Layrac est un match en retard de début de mois, les Lot-et-Garonnais avaient étonnamment averti la veille de cas covid. Ces derniers, lanterne rouge du classement, ne seront pas à prendre à la légère. Les matchs sont régulièrement disputés et ils cèdent souvent de peu à l’image de leur dernière défaite en prolongation. Pour le REAL, il sera important d’enchainer une troisième victoire consécutive afin d’arriver gonflés à bloc pour le derby à Monségur. A domicile, tous les matchs se doivent d’être gagnés, en particulier ceux contre des équipes luttant pour le maintien. En cas de victoire, les réalais retrouveront le haut de tableau, à savoir la 5ème place.


DIMANCHE 23 OCTOBRE

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Dax-Gamarde 2) :

Deux matchs, deux victoires de peu. La Dream Team ne domine pas autant que l’an passé mais a toujours cette culture de la gagne. Les voisins gamardais eux en sont à un bilan d’une victoire pour une défaite mais ont déjà gagné à Clermont, gare donc à cette formation probablement imprévisible.

 477 total views,  1 views today