Présentation du weekend du 23-24 février 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 23 FÉVRIER

– REAL 2M, ¼ de finale Coupe Intermarché, 21H à Caupenne (vs ESMS 2) :

La victoire en prolongation à l’arrachée mais avec du cœur face à l’USSAB a mis l’équipe sur de bons rails en vue d’un maintien confortable en R2. Les Réalais espèrent récupérer un peu de monde pour leur entrée en Coupe Intermarché face à ESMS 2, pensionnaire de l’étage supérieur en R1. En effet vainqueur par forfait au tour précédent, c’est cette fois une coriace formation en face. Malgré leurs difficultés en championnat avec seulement quatre victoires, l’ESMS reste une équipe dure à battre et prend de l’expérience dans ce si exigeant niveau R1. Nos joueurs partant avec un bonus de 7 points n’auront rien à perdre et vendront chèrement leur peau comme à leur habitude.


SAMEDI 24 FÉVRIER

– U20M, 18H à St Pierre du Mont (vs Mikadi St Pierre du Mont) :

Match en retard pour les juniors. Battus nettement à l’aller à domicile, nos garçons ont l’opération rachat et ce duel peut leur permettre de prendre les distances avec les banlieusards Montois mais aussi bien se caler dans le Top 4 du classement. L’équipe sera compétitive et fera son maximum pour revenir vainqueur.

– REAL 1F, 19H30 à Larbey (vs ADB 2) :

Saison, partie 2 ! Après avoir brillamment terminé seconde de poule, les filles sont donc qualifiées pour la phase play-off et ont donc huit nouveaux matchs à disputer face à des adversaires différents de la première phase. Le règlement est simple : les deux premières seront donc les heureuses pour monter en Régionale 3. Il est aussi à prendre en compte que les points glanés face à leurs adversaires directes ont été maintenus et les filles démarrent ce championnat à la troisième position. Le premier duel verra la leader ADB 2 débarquer à Larbey, pas une mince affaire tant les Dacquoises ont dominé leur poule depuis septembre. Il faudra donc redoubler d’efforts pour espérer en sortir avec la victoire.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs JA Oloron) :

Le week-end passé sous forme de coupure a fait le plus grand bien aux organismes. Pour la 18ème journée, le leader Réalais accueille les voisins d’Oloron, premier relégable et en difficulté cette saison. Depuis le 02 décembre, une très belle série de six victoires consécutives est en cours pour le REAL Chalossais qui grâce à celle-ci maintient sa chère place de leader. Ce duel face à la JAO sera très important avant d’aller défier son dauphin Côteaux du Luy dans une semaine pour un derby bouillant. Pas le droit à l’erreur à domicile afin de rester aussi invaincu sur son sol mais gare à ces visiteurs qui ont repris du poil de la bête ces derniers temps. La JAO vit une saison compliquée, le maintien est la priorité absolue et malheureusement à la trêve hivernale il y a eu un changement de coach pour faire un électrochoc. C’est donc l’entraîneur emblématique Marcel Tréméa qui a repris le flambeau, l’ex-technicien du REAL Chalossais chez qui il a passé huit saisons a donc repris en main son club et équipe de cœur, ce qui n’était pas forcément prévu dans son planning, lui qui coache aussi l’équipe 2 en Région. Depuis, il faut dire que l’équipe va un peu mieux en grappillant déjà deux succès importants avant de lâcher de peu face à Panazol dernièrement. Les Oloronnais ne sont qu’à un petit point de sortir de la zone rouge et feront tout pour contrarier le leader dans sa salle, de plus les Béarnais n’ont jamais pris une claque cette saison et ont accroché, certes souvent en perdant de peu, toutes les équipes de la poule. La méfiance est de mise pour les Chalossais qui eux ne doivent pas galvauder cette opportunité de rester à la place actuelle, ce duel annoncé dans une salle pleine au son d’une banda promet de faire quelques étincelles.

Loading