Présentation du weekend du 24-25-26-27 novembre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


JEUDI 24 NOVEMBRE :

 

– REAL 4M, 20H30 à Maylis (vs MCB 2) :

La Dream Team enchaine les succès. La réception de MCB2 doit permettre aux réalais de faire encore plus l’écart au classement. Pour cela, il faudra se défaire de ces coriaces adversaires qui ont donné du fil à retordre lors de la manche aller. Attention à ne pas déjouer tout de même et garder le même état d’esprit que depuis le début de saison.


VENDREDI 25 NOVEMBRE

 

– REAL 1M, 1/16ème Coupe des Landes, 21H à Cauneille (vs Cauneille + 21) :

Le début de championnat est mitigé pour les réalais avec une nouvelle défaite d’un petit point en prolongation le week-end passé. Beaucoup de courts revers, terrible pour la tête et la confiance. Cependant les coupes font leur apparition, une bouffée d’oxygène espérons-le. A commencer ce vendredi pour ce premier tour de Coupe des Landes en déplacement chez les pensionnaires de Régionale 3, Cauneille. Cette coupe est un objectif important pour le club comme chaque saison quand on connait l’engouement qu’il peut y avoir au fil des tours. 21 points à rattraper pour les réalais, il va falloir bien rentrer dans ce match et surtout respecter grandement cette formation cauneillaise qui bien sûr voudra bien faire et résister le plus longtemps possible dans sa salle. Pour éviter toute mauvaise surprise, les bleus marines devront donc garder l’intensité d’un match N3 afin de passer ce tour.


SAMEDI 26 NOVEMBRE

 

– U9M, 11H à Larbey (vs EFCB) :

Les mini-poussins feront leur première apparition à domicile. Pas de plateau mais un seul match face à EFCB. L’occasion de faire éventuellement un 4×6 minutes et d’apprendre encore à nouveau. Nos jeunes pousses sont en plein apprentissage avec notamment trois babys et des premières années.

– U9F, 10H45 et 11H30 à Horsarrieu (vs ASCH et ESMS) :

Deux semaines après leur premier succès à domicile, les filles vont cette fois vivre leur premier plateau match à Horsarrieu. Elles joueront deux matchs consécutifs, le premier face à ESMS et le second face aux locales de l’ASCH. Les filles feront leur maximum pour ces duels.

– U11F, 13H30 à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne/Basket Landes) :

Seconde phase de brassage pour nos poussines. Un parfait 3/3 pour la première phase, les filles ont bien entamé cette saison. Cette nouvelle poule va être encore plus relevée. On en saura un peu plus sur le réel niveau des filles, le premier test sera face à Cap Gascogne.

– U11M, 12H30 à Larbey (vs HCU/ASCH 3) :

Comme les filles, les poussins débutent leur seconde phase. La première fût complexe mais le groupe s’accroche. La venue des voisins sera l’opportunité de retrouver pourquoi pas la joie d’un nouveau succès. Espérons que la motivation sera là pour ce match à l’heure du repas !

– U15F, 14H à Larbey (vs Morcenx) :

Un an que les minimes filles refusent la défaite. Cette incroyable série continue et il faudra à nouveau la prolonger pour valider la qualification en Série A ; ce qui serait mérité. Le premier match de ce bloc sera face à Morcenx à domicile. Les filles vont devoir produire encore un match le plus abouti possible pour gagner à nouveau.

– U17M Pré Région, 15H à Saint-Aubin (vs Labenne) :

Après l’échec logique en ¼ finale a Cap Gascogne qui est une formation solide, les cadets ont une seconde chance d’accéder à la Région mais pour cela le système de barrages est très long. Il faut passer par trois matchs qualificatifs. La venue de Labenne est donc primordiale : en cas de victoire, il y aura donc un second match de barrage contre un landais et si défaite l’aventure s’arrêtera là. En poule, chacun a gagné une partie, cela s’annonce à nouveau très indécis face aux joueurs de la côte.

– REAL 1F, 1/16ème Coupe des Landes, 17H à Arboucave (vs Arboucave +14) :

Les filles débutent aussi leur Coupe des Landes. Le premier tour sera loin d’être simple chez la formation de D2. Invaincues à ce jour, les filles d’Arboucave sont à prendre plus qu’au sérieux. Rien ne sera donné et nos jeunes devront montrer du caractère pour passer ce cap et surtout bien débuter le match afin de pas se mettre en difficulté pour la suite de la rencontre.

– REAL 3M, 18H à Tercis (vs BTO) :

L’équipe 3 en profite ce week-end pour mettre à jour le calendrier en disputant son match en retard du côté de Tercis. Ce match est important en vue du maintien étant donné le début de saison. L’objectif prioritaire sera déjà de sauver sa peau dans cette division. BTO a le même bilan donc cette partie peut être jouable pour nos jeunes garçons qui doivent impérativement se montrer bien plus réguliers dans les efforts durant 40 minutes pour gagner à nouveau.


DIMANCHE 27 NOVEMBRE

 

– REAL 2M, 1/8ème Coupe Intermarché, 14H à Fargues (vs EFCB 2) :

Entrée en lice en Coupe Intermarché pour nos bleus. Ils iront affronter la jeune équipe réserve de EFCB 2 évoluant en Régionale 3. En difficulté en championnat, les locaux tenteront de créer l’exploit et n’auront aucune pression à domicile pour ce premier tour. Les protégés de Cyril et Adrien doivent disputer un match sérieux afin d’éviter tout match piège. L’ambition est d’aller loin dans cette Coupe où le parcours peut vite emmener vers la finale.

– REAL 1M, 1/16ème Coupe Sud Ouest, 15H à Saint-Aubin (vs Stade Montois + 7 ) :

Pour l’entrée en Coupe Sud Ouest, le REAL a tiré aussi un gros morceau de N2, le Stade Montois. L’an passé c’est en Coupe des Landes que les marines s’étaient imposés face aux joueurs de la Préfecture,. Cette fois, le duel se passera pour la Coupe Régionale. Si le REAL est irrégulier en championnat avec cinq succès pour cinq défaites, les Montois vivent un début de saison cauchemardesque en ayant connu dix défaites en autant de matchs avec en prime un changement de coach en cours de route.

 398 total views,  1 views today