Présentation du weekend du 24-25 septembre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 24 SEPTEMBRE :

– U15F, 15H à Préchacq (vs CTC Auribat-Préchacq) :

Début de championnat pour nos minimes filles. Après une magnifique saison dernière conclue par un titre en Série B, le groupe vise à présent une qualification en Série A pour passer une étape supérieure. Pour cela, il faudra répondre dès ce week-end du côté de Préchacq. Le match amical à ABN a déjà démontré que l’équipe est prête pour lancer la saison.

– U17M Pré Région, 15H à Toulouzette (vs Stade Montois) :

Opération rachat pour nos cadets. Engagé dans ce difficile championnat Pré-régional, la courte défaite à Labenne prouve que les garçons ont les moyens de rivaliser et d’exister. La venue des montois sur le puzzle toulouzettain sera un gros test. Le groupe s’appuiera sur sa solidité défensive mais devra se montrer bien plus efficace offensivement pour pouvoir l’emporter.

– REAL 2F, 19H à Préchacq (vs Préchacq) :

Le titre de D3 doit vite être digéré. Les filles entament donc ce nouveau championnat D2 et cette nouvelle division qui les verra fouler les terrains tous les samedis soir. Les matchs amicaux ont étés coriaces face à Arboucave. L’objectif du maintien passera aussi par quelques coups à l’extérieur donc pourquoi pas débuter par une performance. Les adversaires habituées à ce niveau-là ne l’entendrons toutefois pas de cette oreille.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Garonne 2) :

La saison démarre enfin pour les pensionnaires de R2M ! La saison passée a été exceptionnelle en finissant leader et demi-finalistes de R2 mais après réflexion la montée n’a pas été acceptée pour que chacun puisse s’exprimer à ce niveau. Cela sera donc la saison de confirmation en tutoyant à nouveau le haut de tableau et en intégrant au fur et à mesure quelques jeunes pour assurer la relève. Le calendrier modifié fera finalement que les protégés de Cyril et Adrien recevront trois fois d’affilée pour ce début de championnat. Il sera donc important d’engranger le maximum de points, à commencer par Garonne ce samedi ; toujours une formation difficile à manœuvrer.

– REAL 1M, 20H à Colayrac (vs JIL Colayrac) :

Les réalais se sont rassurés en l’emportant face à la solide formation de Villeneuve, 75-70. A présent, il va falloir enchainer et surtout l’emporter à l’extérieur pour prétendre dès que possible au podium. Le déplacement à Colayrac ne sera pas chose aisée. En effet, les Lot-et-Garonnais ont gagnés leur deux premières rencontres avec notamment une très belle performance à Valence Condom, une salle compliquée. Un beau défi en ce début d’année, les supporters locaux pousseront leurs favoris. Le REAL sait à quoi s’attendre. Colayrac est un habitué de la N3 et une vieille connaissance qui n’a pas été croisée depuis quelques saisons. Avec un effectif revenant peu à peu au complet hormis Gana, une performance est tout à fait réalisable avec tout le métier et l’expérience du groupe de Rémy et Nano.

 465 total views,  1 views today