Présentation du Weekend du 25-26-27 octobre


VENDREDI 25 OCTOBRE

– REAL 4M, 21H à Hauriet (Vs Poyanne) :

Rien ne perturbe la Dream Team en ce début de saison, même pas une équipe de niveau supérieur en Coupe. Après trois gros succès en championnat, les hommes de Lionel ont démontré en Coupe Lasaosa qu’ils étaient toujours aussi solides. La réception des voisins de Poyanne devra être sur la continuité et le sérieux sera de mise afin de conserver l’invincibilité de ce début de saison.


SAMEDI 26 OCTOBRE

– REAL 1F, 21H à St Loubouer (Vs Elan Tursan) :

Le déclic est enfin arrivé. Premier succès pour les filles de Martial du côté d’Audignon et il faudra confirmer cette nouvelle dynamique en déplacement à Elan Tursan, une terre jamais évidente pour l’emporter. Un test donc intéressant et enchaîner par un autre succès serait idéal pour la confiance et surtout lancer définitivement la saison.

– REAL 1M, 20H30 à Toulouzette (Vs HDC) :

Cinquième journée et déjà second derby pour le REAL Chalossais. Les duels entre le REAL et le HDC sont devenus habituels chaque saison et souvent très indécis. La saison passé en ajoutant la demi finale de Coupe des Landes, les hommes de Rémy Conderanne l’avaient emportés par trois fois. Cette fois les compteurs sont remis à zéro, de plus les diables rouges arrivent en très grande forme en restant sur trois succès consécutifs et seront sans pression dans l’arène de Toulouzette. Quand au REAL, vaincu au dernier match à Toulouse il va falloir se rattraper et rien de mieux qu’un derby pour renouer avec un éventuel succès. Jean Charles Crabos nous donne ses impressions avant ce match.

– Comment juges-tu ce premier bloc de quatre matchs du REAL ?

« En termes de résultat, ce premier bloc est plutôt satisfaisant avec 3 victoires assez larges et une courte défaite à Toulouse. Ce match nous laisse cependant quelques regrets puisque nous avons fait la course en tête durant trois quart-temps et demi face à un adversaire qui devrait jouer les premiers rôles. Sur le plan du jeu en revanche, nous sommes encore perfectibles et à la recherche des automatismes qui faisaient notre force sur la fin de saison dernière. On doit également essayer d’être un peu plus constant sur toute la durée d’un match…»

– HDC présente un bilan identique, quels seront les clés du match ?

« Cela fait maintenant plusieurs saisons consécutives que nous croisons le fer avec eux. Chaque équipe connaît les points forts et faibles de l’adversaire. Depuis sa défaite inaugurale, HDC reste sur 3 victoires consécutives face à des équipes difficiles à manœuvrer qui plus est. Je pense que cette équipe monte en puissance et va arriver avec le plein de confiance. C’est une équipe qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons. De plus, leur recrutement devrait leur permettre de se situer en haut de tableau cette saison encore. Il faudra essayer de les empêcher de prendre confiance et d’exploiter leurs points faibles, s’il y en a, car avec les joueurs qu’elle possède cette équipe peut devenir très vite redoutable.»

– Est-ce que ces derbys sont toujours une source de motivation supplémentaire pour tout joueurs ?

« Oui bien sûr c’est le genre de match que l’on aime jouer. Mais il ne faut pas pour autant se mettre la tête à l’envers car c’est le meilleur moyen de passer au travers. Ceci dit les derbys sont vraiment des matchs particuliers et le dernier en date contre TBC est là pour nous le rappeler puisque bien que favoris avant le match, rien ne fut simple avec un match âpre, disputé et engagé. Tous les ingrédients que l’on devrait retrouver samedi encore. Avec en plus un esprit revanchard certain chez les joueurs du HDC dû à leurs trois défaites subies face à nous la saison dernière.»


DIMANCHE 27 OCTOBRE

– U20M, 11H à Toulouzette (Vs ASCH) :

Chutant de peu à domicile le weekend passé, c’est l’occasion pour les juniors de se racheter. Les voisins de ASCH ne sont jamais simple à manœuvrer, il faudra faire les efforts nécessaires pour l’emporter tout en ayant récupérer de la soirée de la veille et ne pas faire « n’importe quoi» sur le terrain.

– REAL 2F, 14H à Hauriet (Vs Poyanne) :

Après l’équipe 4M, les séniors 2F reçoivent à leur tour Poyanne pour un derby sympathique. Les filles restent sur deux défaites et voudront à tout prix retrouver le goût du succès avant d’aller défier le leader Arrigans huit jours plus tard.

715 total views, 3 views today