Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
VENDREDI 25 OCTOBRE
– REAL 1F, 1/16e de finale Coupe Lasaosa, 20h30 à Saint-Aubin (vs Magescq-Vieux Boucau) :
La Coupe des Landes est une belle aventure en ce début de saison pour nos filles, qui ont déjà passé deux tours et se retrouvent en 1/8e de finale ! À présent, place à l’autre coupe, celle-ci réservée aux équipes départementales : la Coupe Lasaosa. Demi-finalistes l’an passé, l’idée de faire aussi bien cette saison est la bienvenue. Les adversaires, issus de l’autre poule de D1, réalisent un début de championnat similaire à celui de nos filles. Autant dire qu’un match disputé est à prévoir pour vendredi soir.
– REAL 3M, 1/16e de finale Coupe Lasaosa, 22h30 à Saint-Aubin (vs CB Petites Landes, + 7) :
Tenants du titre de cette Coupe (avec l’ex-équipe 4M), les Réalais reçoivent la solide formation de D1, CB Petites Landes. Actuellement en haut de tableau, ils devraient se mêler à la lutte pour la montée régionale. Avec un bonus de sept points d’avance, il faudra que cet avantage soit bien exploité afin de pouvoir aborder ce match plus sereinement. L’équipe devra sortir un très grand match pour espérer passer un nouveau tour.
SAMEDI 26 OCTOBRE
– U18F2, 17h à Geaune (vs Elan Tursan) :
Match en retard pour nos cadettes. Invaincues depuis le début de la saison, ce sera un bon test pour les filles du côté du pays du Tursan. Ces dernières ont infligé deux larges victoires à domicile, ce qui ne rendra pas la tâche facile. Cependant, si le groupe conserve le même état d’esprit que depuis le début, il sera possible de rivaliser, voire de viser la victoire.
– REAL 1M, 20h à Saint-Médard-en-Jalles (vs Saint-Médard 33) :
Le championnat reprend ses droits ce week-end. Cependant, difficile de ne pas penser à l’épisode du week-end dernier, où, à la surprise générale, les Réalais ont été éliminés de la Coupe des Landes dès le premier tour face à EFCB, une équipe de Régionale 2. Même si certains facteurs ont joué en défaveur des hommes d’Ortega (blessures, maladie), cela reste une grosse désillusion, d’autant que la qualification semblait à leur portée. La Coupe des Landes, étant toujours un objectif majeur, il faut désormais rebondir. La saison ne fait que commencer, et il y aura bien d’autres objectifs à viser, comme le championnat et la Coupe Sud-Ouest. Deux déplacements très difficiles attendent les Chalossais, à commencer par celui à Saint-Médard-en-Jalles, une équipe qui évoluait en N2 l’an passé et qui affiche le même bilan que le REAL : quatre victoires et une défaite contre l’Elan Tursan. C’est une grosse écurie girondine, et il est difficile de s’imposer dans leur salle. Espérons donc que la révolte sera en marche pour réaliser une très grande performance. Un résultat positif enverrait un signal fort pour la course aux premières places, tandis qu’une défaite ferait reculer l’équipe au classement, sans pour autant être irrémédiable.