Présentation du weekend du 28-29 octobre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 28 OCTOBRE

 

– REAL 4M, 20H30 à Saint-Aubin, 1/16ème Coupe Lasaosa (vs HMCB 2, + 7) :

Invaincus en ce début de saison, la Dream Team se verrait bien imiter le parcours de l’an passé en Coupe. Mais avant tout cela il va falloir passer et défier les voisins du HMCB ; un niveau au dessus mais en grande difficulté avec aucun succès à ce jour. Diminués, les réalais vont devoir sortir une prestation sérieuse et élever le niveau de jeu pour s’offrir un éventuel 1/8ème de finale.

– REAL 3M, 22H30 à Saint-Aubin, 1/16ème Coupe Lasaosa (vs Arboucave, + 7) :

La Team de Séb et Philippe est irrégulière pour ce début d’année. Pour ce nouveau tour de Coupe, c’est un coriace morceau qui se dresse face à eux : Arboucave, actuellement sur le podium de D1 du niveau supérieur. La partie ne s’annonce pas évidente du tout mais pourquoi pas sortir un match référence afin de prendre confiance pour la suite de la saison. Sur un match tout est possible, d’autant plus à domicile.

– REAL 2F, 20H30 à Arboucave, 1/16ème Coupe Lasaosa (vs Arboucave) :

La roue ne veut toujours pas tourner en faveur de nos filles qui enchainent les courtes défaites en championnat. Rien de plus frustrant mais c’est à la fois encourageant pour la suite. Au programme du weekend, deux matchs ce we ; à commencer par ce tour de Coupe à Arboucave invaincue dans l’autre poule D2 et qui est une équipe expérimentée. Montrer un bon visage sera l’objectif avant de retrouver le championnat le lendemain.


SAMEDI 29 OCTOBRE

 

– U20M, 14H à Yzosse (vs BLAC) :

Les juniors vont enfin démarrer leur championnat. Il faut dire que beaucoup de reports ont eu lieu à ce stade de la saison chez diverses équipes. Compliqué donc de trouver un terrain d’entente entre certains qui souhaitent jouer le dimanche matin et d’autres le samedi après-midi. Nos jeunes protégés vont donc défier BLAC pour ce premier test de la saison.

– REAL 2F, 20H à Hauriet (vs Haut Mauco 2) :

24H après le tour de Coupe, il va falloir rapidement retrouver des forces pour nos filles qui vont disputer un match en retard de championnat. Comme dit plus haut, il ne manque pas grand chose pour que la victoire vienne récompenser le groupe. Pour cela il faudra se défaire de Haut-Mauco qui a un bilan équilibré.

– REAL 1M, 20H à Monségur (vs Côteaux du Luy) :

Cette moitié de première phase n’est pas de tout repos pour nos réalais. En effet, malgré quatre succès et deux défaites et même trois succès consécutifs sur les derniers matchs, les coachs Rémy et Nano font un véritable bricolage niveau effectif tant le nombre de blessés perturbe le groupe. La dernière victoire dans la douleur face à Layrac démontre que c’est sur le fil et que le collectif n’est pas forcément encore en place avec toutes ces péripéties. Pourtant, ce week-end se dresse un des leaders invaincus, Côteaux du Luy. Six victoires en autant de match, les verts au coude à coude avec ADB sont l’un des favoris pour la montée en N2 tant leur régularité depuis des années dans le haut de tableau est exemplaire. Pour autant nos joueurs n’auront strictement rien à perdre et en étant libérés peut-être que sortir un match référence serait le moment idéal. Les hommes de Fred Lanave n’ont pas oublié le revers encaissé l’an passé dans leur salle 86-87 et seront extrêmement revanchards. Ce derby sera donc passionnant de part et d’autre.

 479 total views,  4 views today