Présentation du weekend du 28 février au 1er mars


VENDREDI 28 FÉVRIER

– REAL 4M, ¼ finale Coupe Lasoasa (vs ASCH 3), 20H30 à Saint-Aubin :

La Dream Team n’en finit plus de gagner. Le weekend passé, c’est une 19ème victoire en autant de matchs, une performance tout simplement hallucinante mais méritée au vu des efforts fournis par le groupe chaque semaine. A présent, se dresse face aux hommes de Lionel un immense défi pour le compte des ¼ finale de Coupe Lasoasa. En effet, le tirage leur a rendu le pire adversaire, LE favori de la compétition avec l’armada de l’ASCH 3, leader de Pré-Région. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas cette formation, c’est simple ce sont pour la majorité des anciens joueurs de N3 ou N2 avec entre autres : Mathieu Lespiaucq, Thierry Lespiaucq, Eric Billy Diwongui, Hervé Lafitte, Nicolas Bouscarel, Samuel Bô pour ne citer qu’eux ! Malgré le temps qui passe, c’est une machine a gagner qui ambitionne même de remonter en Région pour le plaisir une dernière fois. Les réalais ont un tout léger avantage, c’est de recevoir et de partir avec un bonus de 14 pts d’avance qui ne sera sûrement pas de trop. L’invincibilité n’a jamais été autant menacée, il va falloir sortir un très gros match afin de pouvoir s’offrir une fabuleuse demi-finale. La Dream Team n’est plus à ça près et partira surmotivée à l’idée d’affronter une très belle équipe.

– REAL 1F, ¼ finale Coupe Lasaosa (vs Côteaux du Luy), 21H à Monségur :

Les filles de Martial ont elles aussi leur ¼ finale Coupe Lasaosa, le club est à fond derrière les équipes pour, espérons le, un doublé en demi-finale. Cependant, il faudra voyager pour nos filles, du côté de Côteaux du Luy, placé 4ème de l’autre poule Pré-Région. La partie s’annonce donc extrêmement disputée, les réalaises ont un bilan semblable aux luycotines, de quoi voir un match équilibré et indécis. La pression sera plus sur les épaules locales, aux chalossaises du REAL de tenter le tout pour le tout et pourquoi pas donc continuer cette belle aventure. Il y a fort longtemps que ce stade de compétition n’avait pas été atteint par les équipes du club, inutile donc de motiver tout ce petit monde. Hasta la Victoria !


SAMEDI 29 FÉVRIER

– REAL 1M, 20H30 à Caupenne (vs Cahors Sauzet) :

Après une parenthèse Coupe réussie et une qualification pour le dernier carré de la Coupe des Landes, le championnat reprend ses droits. La dernière défaite au HDC fait que le leader Luycotin prend une légère avance sur le REAL mais rien n’est encore joué. Ce weekend, faux pas interdit pour les hommes de Rémy et Mouss qui accueillent la lanterne rouge Cahors-Sauzet, déjà condamné pour la descente en Pré-Nationale. Avec une seule victoire au compteur, les Lotois vivent une saison très pénible et on voit mal ces derniers faire un coup en terre chalossaise même si pour eux il n’y aura forcément rien à perdre. Les réalais, vainqueurs à l’aller 70-99 se doivent de faire le travail, d’autant plus que c’est la première apparition dans la salle de Caupenne cette saison. Avec un effectif au complet, il y aura de quoi travailler sur toute la partie et ainsi consolider cette place de dauphin.


DIMANCHE 1er MARS

– U20M, 11H à Saint-Aubin (vs ABN) :

C’est la reprise pour les juniors. Défaits à l’aller après prolongation, le match retour s’annonce tout aussi disputé et la revanche sera donc le maître mot pour les locaux qui tenteront de se faire plaisir.

Loading