Présentation du weekend du 30 avril – 1er mai 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 30 AVRIL

– REAL 3M, 22H à Cauneille, barrages accession (vs Us Dax) :

Après quelques jours d’incertitude, Cauneille s’est donc proposé pour accueillir le match de barrages entre US Dax et notre jeune équipe du REAL 3. Le calcul est simple : le vainqueur montera en D1, le perdant restera à ce niveau en D2. Un match couperet donc qui promet d’être extrêmement disputé tant l’enjeu est important. Finissant second de leur poule, les deux formations ont réalisé un très beau championnat et une des deux équipes sera récompensée par la montée, l’autre restera probablement frustrée. L’US Dax a essuyé quatre défaites cette saison dans une poule plutôt homogène où rien n’est simple chaque samedi. Il reste une solide formation. Nos garçons eux n’ont concédé que deux revers, dont le dernier à Mimbaste qui avait été la première chance d’accession mais qui avait été nettement loupé. A présent, il ne faut plus cogiter pour l’emporter et donc finir en beauté cette saison. Les hommes de Philippe seront prêts à répondre à cet ultime défi.


DIMANCHE 01 MAI

– REAL 2F, finale D3F, 16H à Saint Cricq (vs CSGB) :

Quel parcours ! En début de saison, pas grand monde n’aurait imaginé notre équipe 2 filles arrivant en finale au mois de mai tant il s’est passé beaucoup de contraintes durant tout ces mois. Bricolant chaque week-end pour avoir un effectif, les coachs ont pu bien s’entendre tout les dimanches pour avoir une équipe et donc jouer tout les matchs. La première phase ayant été bien maitrisée, la D3 est arrivé en janvier. Se posant la question de continuer ou pas la saison à mi chemin, c’était donc reparti pour l’aventure et quand on voit ce que le groupe a fait il y a zéro regrets avec une place incroyable mais méritée de leader de poule. La demi finale a été largement dominé face à Lous Marous 90-56 les voilà donc en finale ! Et ce sont les voisines du CSGB pour adversaire, une équipe qu’elles connaissent par cœur puisque ça sera la cinquième confrontation de la saison ! Deux victoires de chaque côté, balle au centre, ça s’annonce donc serré pour cette dernière de la saison. Le titre se jouera sûrement sur l’envie voire le mental. Le club n’ayant pas connus de titre féminin depuis pas mal d’années, c’est donc l’occasion de renouer avec une coupe, une médaille et du champagne ! Les filles et les coachs comptent sur l’appui du kop pour les pousser durant cette finale indécise.

– U15M, ½ finale Coupe Fauthoux, 16H à Tartas (vs BTO +7) :

Cette demi-finale est enfin là, deux mois après le dernier tour de Coupe. Les minimes garçons peuvent écrire un peu plus l’histoire puisque en cas de succès ils seraient la première équipe jeune du club a atteindre la finale de Coupe Fauthoux ! Mais pour cela il va falloir cravacher pour passer le cap du BTO très solide formation de Série A. En effet ayant perdu seulement deux rencontres cette saison, les adversaires leader de Série A sont à prendre très au sérieux, de plus ils partiront avec un bonus de 7 pts d’avance. Nos garçons quand à eux ont pris beaucoup d’expérience durant leur première saison en championnat régional en se frottant à de coriace équipes tout au long de leur parcours et en rivalisant chaque week-end. Il va falloir s’appuyer sur ça pour cette demi-finale où l’agressivité habituelle devra être bien présente pour pouvoir passer en finale. Cependant on sait ô combien que parfois le statut de favori n’est pas simple a assumer puis avec l’enjeu, une salle sûrement bien remplie, la pression peut prendre le dessus. Espérons malgré tout que le groupe sera 100% motivé pour continuer la saison un mois de plus et être récompensé par une finale qui serait tout de même méritée au vu de tout les efforts fournis jusqu’à présent…

 255 total views,  1 views today