Présentation du weekend du 4 février 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 04 FEVRIER

 

– U9F, 11H à Caupenne (vs HMCB) :

Après une courte défaite sur le terrain de Cap Gascogne, les mini-poussines ont l’occasion de se rattraper à domicile face aux voisines du HMCB. Les filles restent toujours motivées à l’idée de toujours mieux faire.

– REAL 2M, 17H à Saint-Aubin (vs Agen BC 2) :

Les temps sont durs pour notre équipe 2. Terrible constat pour cette nouvelle année 2023 et ce mois de janvier : quatre déplacements, quatre défaites et surtout une place de septième au classement qui les précipite vers la zone rouge qui n’est plus qu’à un petit point. Incroyable quand on sait qu’il y a un mois, le podium était d’actualité. Dans ce contexte, la réception de la lanterne rouge Agen est importantissime. La victoire est obligatoire pour se sortir de cette mauvaise passe. Retrouver sa salle fera le plus grand bien, mais au vu de la dynamique fragile, rien n’est gagné. Agen vient de plus s’offrir un succès important le week-end passé et arrivera relâché. Le groupe n’a pas perdu toutes ses qualités d’un coup et on peut leur faire confiance pour remettre enfin les pendules à l’heure !

– REAL 2F, 19H à Gabarret (vs Albret Armagnac) :

Cette phase retour est pour le moment idéale avec deux succès en autant de rencontres. L’opération maintien est totalement relancée et bien jouable sachant qu’il reste encore six matchs. Il va cependant falloir se montrer convaincantes à l’extérieur puisqu’il y aura quatre déplacements, à commencer par l’équipe de l’Armagnac ce samedi. A l’aller, seul quatre petits point avait séparé les deux formations ; la revanche est en marche et pourquoi pas aller frapper un nouveau coup !

– REAL 3M, 20H30 à Vieux Boucau (vs Vieux Boucau) :

Très gros défi pour notre jeune équipe réalaise sur la côte. Défier le leader incontestable dans sa salle sera compliqué mais pas impossible. En effet, le groupe reste sur une folle série de cinq victoires d’affilée, ce qui lui permet de se déplacer avec zéro pression. Les joueurs côtiers, eux, dominent depuis le début cette poule avec onze victoire pour une seule petite défaite. Séb et Philippe sauront motiver la troupe afin de titiller un maximum les boucalais sur leur sol. La passe de six ? On peut y croire !

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Colayrac) :

L’irrégularité continue. Après une grosse prestation à domicile face au leader ADB, les réalais sont tombés une fois de plus à l’extérieur du côté de Villeneuve sur Lot qui est aussi un gros morceau de la poule. Un regret une fois de plus de pas pouvoir enclencher une dynamique de succès. Cependant, il faut se reconcentrer encore pour ce duel à domicile face aux lot-et-garonnais. Colayrac, situé dans le Top 5 depuis le début de saison, est une très belle formation expérimentée et qui a accroché beaucoup d”équipes. A l’aller, la victoire d’un point sur la fin de ces derniers avait laissé un goût amer aux nôtres. La partie s’annonce disputée et l’objectif sera de rester maître à domicile encore une fois.

Loading