Présentation du weekend du 8-9-10 mars 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 08 MARS

REAL 3M, 21H à Castaignos (vs HMCB 2) :

Celle-là, elle a fait un bien fou ! La victoire face à Magescq a donné un peu d’air au classement pour l’équipe 3 mais à quatre matchs de la fin, rien n’est encore acquis. Il faudrait se mettre un peu plus à l’abri en s’offrant quelques points supplémentaires. Le déplacement chez les voisins de HMCB avant-dernier est tout aussi important et gare à ces locaux qui avaient bousculé les nôtres à l’aller. Rien ne sera donné mais la partie s’annonce disputée.

REAL 2F, 21H à Misson (vs JUMP 2) :

Malgré la saison cauchemardesque, ce groupe mérite la médaille du courage ! En effet, toutes les rencontres se jouent à six filles et forcément le physique leur joue des tours au fil des minutes des matchs. Loin d’être ridicules, les rotations manquent terriblement. Déplacement à JUMP ce vendredi, il reste quatre étapes et gageons une nouvelle fois que ce groupe diminué fera en sorte de faire son maximum !


SAMEDI 09 MARS

U9M, 11H à Larbey (vs Stade Montois) :

Les mini-poussins reprennent le chemin des matchs. Première manche retour face au Stade Montois. Vainqueurs à l’aller, les garçons se verraient bien refaire le même coup mais à condition d’être appliqués et concentrés sur le moindre détail. En tout cas, l’impatience sera de mise après cette longue coupure.

U11F2, 11H à Saint-Aubin (vs ABN) :

Les filles motivées comme jamais reprennent la phase retour. Les matchs aller ont été tous très serrés et le groupe a repris confiance. Face à ABN, la revanche est possible, battues de deux points, les Réalaises auront à cœur de, pourquoi pas, faire mieux ou du moins accrocher à nouveau les Abénistes.

U11F1, 14H à Hauriet (vs Cap Gascogne-ESMS) :

Les poussines prennent aussi le chemin des matchs retour, réception de Cap Gascogne, une formation accrocheuse et qui ne sera pas évidente à battre. À l’aller, nos filles l’avaient emporté de quatre petits points donc méfiance et, de plus, les matchs de reprise sont encore moins simples à gérer. Mais ce groupe a de quoi faire bonne figure pour essayer de rester sur le podium.

U11M, 12H à St Justin (vs Landes Armagnac Albret) :

Invaincus depuis 2024, les poussins se doivent de rééditer la même chose en phase retour. Déplacement à St Justin, les locaux eux, à l’inverse, ont tout perdu. Les garçons partent logiquement grands favoris mais tout en respectant l’adversaire, le groupe doit faire un match sérieux pour conserver l’invincibilité.

U13F, 13H à Saint-Aubin (vs HMCB) :

Les benjamines savent à présent ce qui les attend. La Série A est un très bon niveau et à l’aller avec une victoire et quatre défaites, les filles ont prouvé malgré tout qu’elles sont capables de rivaliser. La venue du HMCB, seconde de poule, est un très gros test, battues de 23 pts à Hagetmau en s’écroulant sur la fin, l’objectif sera de réduire l’écart avec cette équipe et évidemment croire en quelque chose à domicile.

U17M, 15H à Saint-Aubin (vs Aviron Bayonnais) :

À l’issue de la phase aller, on peut dire que nos cadets ont un très gros coup à jouer dans ce championnat, avec un top 4 qui se tient dans un mouchoir de poche et deux formations plus détachées. Gros choc samedi avec la venue du leader Aviron Bayonnais. C’est simple, nos garçons n’ont perdu que contre les Basques et voudront prendre leur revanche. Battus 62-60 là-bas, en cas de succès cette fois, nous prendrons tout simplement la place de leader et restant sur quatre victoires consécutives, c’est en confiance que ce choc sera abordé.

U18F, 16H à St Pierre du Mont (vs Mikadi St Pierre du Mont) :

Pour ce premier match retour, les filles vont affronter le Mikadi sur leur parquet. Dernières de poule, c’est une formation pourtant très imprévisible, avec notamment une victoire contre le leader BBSM ou bien avoir titillé les nôtres à l’aller de quatre points. Un match accroché attend les filles et pour la reprise, il faudra retrouver vite du rythme.

REAL 1F, 18H à Saint-Aubin (vs BLAC 2) :

L’opération rachat s’est bien déroulée. Après avoir cédé à domicile, les filles ont rattrapé le faux pas en allant s’imposer difficilement à Arboucave. À présent, il faut enchaîner pour rester collé au duo de tête. BLAC reste sur deux courtes défaites et sera une sérieuse équipe dans ces play-offs. Les filles le savent, il faut tout gagner à présent à domicile.

REAL 2M, 20H à Saint-Aubin (vs Elan Béarnais Pau Nord Est) :

Belle affiche pour notre équipe 2 sur le sol Saint-Aubinois. La réception des Palois s’annonce coriace car la montée est clairement annoncée pour les Béarnais et pour le moment, rien n’est fait tant c’est serré sur le haut de tableau. Les Réalais bien calés en milieu de tableau ont le maintien presque assuré et restent sur deux très belles et solides prestations malgré quelques absences. Le match aller fut un magnifique souvenir puisque nos joueurs s’étaient imposés en prolongation sur le parquet Palois alors qu’à ce stade-là, les adversaires étaient invaincus après six matchs. Une chose est sûre, Pau voudra remettre les pendules à l’heure mais nos petits Chalossais ont de quoi répondre et recréer à nouveau une performance.

REAL 1M, 20H à Larbey (vs Colayrac) :

D’une extrême à l’autre ! Le REAL passe d’un choc entre co-leaders à la réception de la lanterne rouge. Battus de deux petits points à Monségur mais en gardant le goal average, la place de leader est conservée mais ça ne tient à présent qu’à un fil. Le véritable adversaire à présent est soi-même, il reste sept matchs et la moindre confrontation pourra s’annoncer difficile même dans le rôle de favori quand en face, les équipes vont notamment lutter pour leur survie. Cela en sera le cas dès samedi, Colayrac est revenu en forme en 2024 avec deux succès sur les cinq derniers matchs et peut croire en un maintien avec seulement deux points de retard sur les non relégables, improbable tant ils étaient quasiment condamnés en fin 2023. Les Lot-et-Garonnais ont une force c’est dans leur salle avec entre autres deux grosses performances face au REAL à l’aller et Côteaux du Luy il y a peu de temps. Leur point faible est à l’extérieur où souvent ils ont craqué bien trop de fois et par des écarts. Les hommes de Rémy et Nano se doivent de relancer une nouvelle série et à domicile, interdit de cogiter, un très gros match est attendu et quoiqu’il arrive, la moindre victoire les laissera en cette belle place de leader, il y a plus qu’à et ce dès ce week-end !


DIMANCHE 10 MARS

REAL 4M, 17H à Dax (vs Us Dax 2) :

Nouveau déplacement pour la Dream Team. Après avoir bataillé trois quarts-temps à Barcelonne, il va falloir encore élever son niveau de jeu chez la belle et jeune formation Dacquoise. Déjà rencontrée par deux fois cette saison en coupe et championnat, rien n’a été simple malgré deux succès en notre faveur. Sur le parquet de Boyau en cas de succès, la place dans les deux premiers serait très bien partie dans cette D3.

Loading