Programme du weekend du 16-17 décembre 2023

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 16 DÉCEMBRE

– U9M, 10h et 10h45 à Cauna (contre CSA et BLAC) :

Troisième plateau de la saison pour nos U9 garçons. Celui-ci se déroulera chez les voisins du CSA. Depuis le début de la saison, nos garçons apprennent au fil des semaines et doivent encore se trouver collectivement. Des efforts seront demandés pour la dernière étape de l’année où il y aura le CSA et BLAC en adversaires du jour.

– U11F1, 11h à Saint-Aubin (contre Cap Gascogne-USSAB) :

Les protégées de Baptiste et Mathis vont clôturer l’année par la réception des voisines du Cap Gascogne. Cette seconde phase est à ce jour réussie, en cas de victoire les filles finiront leaders et poursuivront leur chemin en série confirmées à la rentrée de 2024. Une prestation collective aboutie est attendue pour cet ultime match.

– U11F2, 14h à Larrivière (contre LCB) :

Cette première partie de saison est extrêmement compliquée pour nos poussines première années. En effet, toujours sans succès, le groupe reste cependant assidu mais ne parvient pas à être récompensé faute d’application dans certains domaines. Le match à Larrivière s’annonce difficile à nouveau, espérons qu’après les fêtes il y aura une nouvelle dynamique avec des équipes à leur portée.

– U13F, 13h30 à Mimbaste (contre CTC MCB/BA) :

Dernière mission pour nos benjamines du côté de Basket Arrigans. L’objectif est simple : gagner une nouvelle fois pour finir cette moitié de saison invaincue ! Attention à ne pas tout gâcher donc sur cette dernière marche, il faudra rester sérieuses, appliquées et surtout garder cet état d’esprit pour glaner un nouveau succès.

– U17M, barrage Pré Région retour, 15h à Angaïs (contre Est Béarn Basket) :

Un pied et demi… ! Oui, nos cadets ont pris une très grosse option pour la qualification en championnat Régional en s’imposant à l’aller face aux Béarnais 80-56. Une avance confortable de 24 pts en vue de cette manche retour, il est donc impératif d’être sérieux et de partir dans l’optique de gagner à nouveau. Gare à ces adversaires qui malgré tout avaient craqué dans le dernier quart-temps et ils seront bien revanchards et décidés à montrer un autre visage. Le groupe partira motivé et avec cette envie de revivre un parcours Régional. Allez les gars !

– REAL 1F, 19h à Caupenne (contre BOCS) :

Nos filles s’accrochent à leur première place ! Toujours en tête mais partagées avec ASCH, le groupe a pour objectif de finir en tête après tant de journées à y être. Samedi il faudra se défaire de BOCS, une formation imprévisible, capable de tout et qui de plus avait battu les nôtres 58-55 à l’aller. La méfiance est là mais à domicile aucun faux pas n’est permis, la dynamique doit ainsi continuer et la revanche face aux oranges est le mot d’ordre.

– REAL 2F, 19h à Montgaillard (contre Cap Gascogne-ESMS) :

Malgré une résistance face à Cauneille, les filles ont enchaîné une nouvelle défaite. Dernière journée de 2023 et pas des moindres puisque le groupe de Thierry se déplace chez la leader incontestée de la poule, ESMS. Perdant en ouverture de championnat, depuis les filles du Cap Gascogne ont tout gagné, à savoir sept succès consécutifs ! La tâche s’annonce donc ardue pour nos filles, il faudra faire preuve de caractère afin d’espérer les titiller au maximum.

– REAL 3M, 21h à St Martin de Seignanx (contre BBSM) :

Nos jeunes sont dans une mauvaise passe, après le revers logique à HDC, ils n’ont rien pu faire face au leader EFCB. Ils se retrouvent dans le ventre mou du classement à égalité de points avec l’adversaire du soir BBSM. C’est un long déplacement à St Martin de Seignanx où il faudra tout faire pour retrouver le goût de la victoire car au contraire il ne faudrait pas s’engouffrer vers le bas de tableau sous peine de se mettre en difficulté pour la phase retour.

– REAL 2M, 21h à Caupenne (contre BLAC) :

Coup d’arrêt pour l’équipe 2. Après trois succès d’affilée, JUMP est venu couper cet élan en s’imposant en terre Réalaise 61-64 la semaine passée. Mais pour cette dernière partie de la manche aller, les hommes de Cyril ont l’occasion de se reprendre avec un nouveau derby à la maison face à la solide formation de BLAC. Ces derniers sont leaders ex aequo avec Pau et ambitionnent une montée en R1. Avec seulement deux revers au compteur, c’est une équipe difficile à battre, à l’extérieur ils ont déjà quatre succès. Les Réalais devront donc monter de niveau et ce groupe a la qualité pour renverser n’importe qui, on l’avait déjà vu à Pau ou contre EFCB sans intérieur. Ce duel s’annonce bien équilibré avec espérons-le un public bien nombreux.


DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

– U18F, 13h30 à Maylis (contre TBC/Arboucave) :

La débâcle mercredi dernier à ASCH a été compensée par un succès à Elan Chalossais dimanche, une prestation nettement plus intéressante. Il faudra bien terminer cette année avec la réception du TBC. Les filles se doivent de montrer un visage conquérant et les coachs attendent une prestation sérieuse et aboutie avant les fêtes.

– REAL 4M, 17h à Pontonx (contre UJSBP) :

Dernier match de l’année en brassage. Objectif 100% ? Pour cela, la Dream Team a un gros match à disputer chez son dauphin, UJSBP. Même si la première place est déjà acquise, l’invincibilité est une forme de motivation supplémentaire. À l’aller, les bleus marines avaient eu toutes les peines du monde à l’emporter 49-45. C’est dire que cette rencontre sera probablement tout aussi disputée.

Loading