Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 22 MARS
– U11F, 13H30 à Sainte-Colombe (vs ASCH) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Les poussines sont en forme, enchaînant quatre succès consécutifs. Un bon duel les attend chez la leader ASCH, qui n’a perdu qu’un seul match… face aux nôtres ! Une rencontre très équilibrée, mais disputée dans une salle vide.
– U11M2, 13H à Coudures (vs Cap Gascogne-EFCB 3) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Il s’en est fallu de peu pour prendre l’avantage contre Benquet, un écart encourageant au vu du match aller. C’est donc avec ambition que le groupe se déplacera à Coudures, toujours sans victoire. L’occasion idéale pour renouer avec le succès.
– U13F1, 14H à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne-Basket Landes) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Démonstration de force chez la lanterne rouge avec 90 points inscrits. L’opposition sera bien plus coriace samedi avec la venue de Cap Gascogne, au même bilan comptable. En cas de succès, les filles prendraient une belle option sur la deuxième place de cette Série A.
– U13F, 14H30 à Barcelonne-du-Gers (vs CTC USA-Barcelonne) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Déception. Les filles n’ont pas pu rivaliser chez leurs voisines de CSGB alors qu’il y avait mieux à faire. Il faudra vite se racheter en terre gersoise ce week-end face à une équipe battue à l’aller. Tous les espoirs sont permis pour montrer un meilleur visage.
– U13M1, 13H à Estibeaux (vs Basket Arrigans) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Les garçons n’ont pas de chance. Trois matchs déjà reportés, et fin mars-début avril s’annoncent surchargés en rencontres pour rattraper le retard. Face à Basket Arrigans, il faudra retrouver du rythme afin de confirmer la prestation vue à l’aller. Nul doute que l’envie de revenir sur le terrain sera présente.
– U15F Région, 14H à Caupenne (vs B3L-HMCB) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Venue du leader voisin B3L, qui reste sur sept victoires consécutives. Le défi est immense, d’autant plus que nos filles seront une nouvelle fois diminuées par les blessures. Peu importe, le groupe ne lâche rien et voudra faire bonne figure malgré tout.
– U18M Région, 16H à Caupenne (vs JAO) :
Assurés de finir dans le Top 4, les cadets accueilleront Oloron en étant libérés. Largement vainqueurs à l’aller, ce ne sera peut-être pas le même match cette fois-ci. Méfiance aux Béarnais, qui ont déjà gagné à deux reprises à l’extérieur. Toutefois, avec sérieux, les garçons ont les moyens de briller à nouveau.
– U18F1, 15H à Estibeaux (vs Basket Arrigans) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Grand match pour les cadettes à Estibeaux : choc entre leaders. Les Arrigans n’ont chuté qu’une seule fois, du côté de Larbey à l’aller. La tâche sera ardue face aux locales, qui voudront se reprendre et s’emparer de la première place. Nos filles devront donc élever leur niveau de jeu à l’extérieur pour rivaliser.
– REAL 1F, 19H30 à Saint-Geours-d’Auribat (vs CSGB) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Un succès convaincant face à l’Élan Tursan, qui récompense les filles après un début de play-offs frustrant. Déplacement court à CSGB, une formation solide et demi-finaliste de la Coupe des Landes. Dans une rencontre à huis clos, il faudra faire abstraction de cela et tenter un coup.
– REAL 2M, 17H à Saint-Aubin (vs JA Biarritz) :
On peut appeler ça une leçon, un non-match. Autant de termes qui résument une équipe absente à Hendaye. Un fait rare, mais qui doit provoquer une révolte immédiate face à Biarritz. Les Basques, en lutte pour le maintien, viendront chercher des points. La formation de Cyril sait à quoi s’attendre, et nul doute qu’elle offrira une prestation bien plus positive que le week-end passé.
– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Saint-Médard-en-Jalles) :
Quand rien ne va… L’équipe est certes classée 5?, mais l’hécatombe de blessures est impressionnante, au point où des U18M vont probablement intégrer le groupe. De plus, un énorme morceau débarque en Chalosse : Saint-Médard-en-Jalles, en lice pour monter en N2 et redoutable à l’extérieur avec six victoires en huit déplacements. La mission est périlleuse, mais si les Réalais parviennent à enflammer la salle, l’exploit sera à portée.
DIMANCHE 23 MARS
– U18F2, 15H à Maylis (vs Cauneille) : MATCH A HUIT-CLOS (Opération Tribunes vides)
Les cadettes reçoivent la leader invaincue, Cauneille. À l’aller, il s’en était fallu de très peu pour l’emporter. La mission à domicile est donc jouable, à condition d’éviter les temps faibles pour prendre le dessus. La motivation de les faire chuter pour la première fois sera bien là !