Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
VENDREDI 27 SEPTEMBRE
– REAL 3M, 21H à Coudures (vs EFCB 3) :
Une première réussie mais musclée. L’équipe 3, alliant expérience et jeunesse, a souffert pour son entrée en matière face à Vieux-Boucau. À la fin, c’est une victoire étriquée qui lance parfaitement la saison. Le déplacement à EFCB sera également un test, rien ne sera donné cette saison pour l’équipe. L’équipe se déplacera avec des intentions et fera son maximum pour rivaliser et croire à un nouveau succès.
SAMEDI 28 SEPTEMBRE
– U13F Pré Ligue, 14H à Caupenne (vs Cap Gascogne) :
La récompense est arrivée. Après deux échecs, le groupe a su aller chercher son premier succès à l’arraché. Au fil des semaines, les filles prennent leurs repères et commencent à bien se connaître pour pouvoir avancer. La venue de Cap Gascogne, à ce jour invaincue, sera l’occasion de se juger encore, face à une belle formation.
– U13F REAL, 11H à Larrivière (vs LCB) :
Elles ont démarré la saison par un succès qui fait du bien au moral. Évidemment, il y a encore du travail, mais les filles ont pris du plaisir et coach Mathis commence à prendre ses marques. L’opération confirmation est lancée avec un déplacement matinal à Larrivière. Allez les filles !
– U13M1, 15H à Donzacq (vs Stade Montois 2) :
Top départ pour nos U13M1. L’effectif est en entente avec ABC, il y a cinq joueurs de ABC et cinq du REAL. Ce mélange fait que les automatismes doivent être au rendez-vous dès que possible pour s’exprimer au mieux sur le terrain. Coach Nico va diriger cette formation et ce premier match de compétition donnera quelques réponses pour la suite.
– U13M2, 14H à Saint-Aubin (vs Basket Arrigans) :
Les copains U13M2 débutent aussi leur saison. Cinq joueurs du REAL et trois de ABC. Les garçons sont assidus aux entraînements et ont soif d’apprendre. Il va falloir s’accrocher, l’objectif principal est de prendre du plaisir quel que soit le niveau de jeu. Lilian et Marion découvrent ce groupe, et la venue de Basket Arrigans sera une occasion d’apprendre et de se préparer pour le futur.
– U15F Pré Ligue, 13H30 à Estibeaux (vs Basket Arrigans) :
Un match presque parfait. Un contenu intéressant et un succès convaincant, les filles ont ouvert leur compteur dans cette Pré Ligue. Rien de mieux pour la confiance. À présent, il faudra à nouveau élever le niveau de jeu face à plus fort. Basket Arrigans, dernier adversaire de la phase aller, sera un défi. Capable de tout, le groupe doit y croire et fera tout pour contrarier les locales.
– U18F Pré Ligue, 15H30 à Estibeaux (vs Basket Arrigans) :
Une mi-temps intéressante puis plus rien. Difficile d’exister face à l’armada du Cap sur un match entier. Pour autant, les filles ne baissent pas les bras et apprennent encore de ces oppositions-là. Le déplacement à Basket Arrigans sera tout aussi ardu, mais engranger de l’expérience est tout bonus, il n’y aura rien à perdre. Aux filles de se libérer car le potentiel est là.
– U18M Pré Ligue, 16H à Caupenne (vs ADB) :
Trois matchs, trois cartons, les débuts sont parfaits tout en respectant l’adversaire. À présent, la qualification en Région va se jouer sur les deux prochains matchs, à domicile, face à ADB et Labenne. Il faut au minimum décrocher un succès pour atteindre l’objectif. Dans le cas contraire, ce serait direction le championnat départemental. La venue de ADB est un énorme défi, mais les garçons prennent de l’assurance et de la maturité et feront leur maximum pour créer l’exploit. À eux de jouer !
– REAL 1F, 22H à Labenne (vs LOSC) :
Le championnat s’est bien lancé avec une victoire convaincante face aux voisines de ESMS. L’an passé, le défaut était les déplacements, il faut donc rectifier cela cette saison et réussir quelques coups loin de la maison. Le voyage sur la côte landaise à 22H ne sera pas aisé, les Labennaises se sont nettement imposées à l’extérieur et étaient la bête noire la saison dernière. Un bon duel en perspective pour nos filles.
– REAL 2M, 17H à Saint-Aubin (vs Côteaux du Luy) :
Départ raté pour notre formation régionale. Battus sévèrement à Puymirol, c’est avec une légère pression que ce derby arrive. Les Luycotins, tout fraîchement promus à ce niveau-là, ont quant à eux validé une belle victoire face à Biarritz et vont faire les 20 km avec des intentions. Les hommes de Cyril devront accorder beaucoup d’importance à la défense pour pouvoir imposer leur loi à domicile. La jeunesse locale a les moyens de faire déjouer les verts. Nul doute que cela sera une partie extrêmement disputée.
– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Villeneuve BC) :
Une victoire, une défaite. Les joueurs ont déjà connu différents ressentis sur leurs premières sorties. La défaite à Montauban est logique au vu d’une première mi-temps complètement ratée, malgré une remontée en fin de match. Samedi à Saint-Aubin, c’est l’un des épouvantails de la poule qui débarque, Villeneuve BC, qui vient de passer 114 points à Valence Condom samedi dernier. Ayant de l’ambition et de la qualité à chaque poste, les Lot-et-Garonnais seront difficiles à battre, mais nos Réalais ont des atouts pour les contrarier. De plus, à domicile, le groupe ne lâchera pas l’affaire facilement. Les supporters bleu marine auront aussi leur rôle à jouer pour pousser les leurs vers une belle performance.
DIMANCHE 29 SEPTEMBRE
– U18F2, 13H30 à Peyre (vs CTC B3L-CLB) :
Partant dans l’inconnu, les cadettes se sont bien rassurées dimanche dernier en produisant un match sérieux face au HDC, rien de mieux pour la confiance et avancer sereinement. Premier déplacement de la saison chez les voisines du Luy. Quel que soit le résultat, le groupe espère prendre du plaisir au maximum cette saison et essaiera de contrarier tous ses adversaires.