Programme du weekend du 4-5 octobre 2025

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 04 OCTOBRE

U9 Mixtes, 10h à Maylis (vs US Adour et Albret Armagnac) :

Début de saison pour nos U9 Mixtes, six filles et deux garçons, encadrés par le jeune duo caupennois Kellian et Enzo. L’objectif sera de se faire plaisir et de progresser tout au long de la saison.

U13F1 Pré-Région, 13h à Castelnau (vs Cap Gascogne) :

Premier match retour. La qualification en Région n’est plus très loin pour nos filles. Cap Gascogne est au menu : battues de 17 points à l’aller sur un écart jugé trop sévère, la revanche est en marche et le groupe a les capacités pour prendre le dessus et se rapprocher encore un peu plus de la qualification.

U13F2, 13h30 à Toulouzette (vs Stade Montois) :

Après leur premier succès d’un point, les filles ont l’occasion de fouler à nouveau le parquet pour la venue des Montoises. Il faudra s’accrocher et montrer de belles attitudes pour espérer renouveler la performance.

U13M1, 15h à Castelnau (vs Stade Montois) :

Le jour et la nuit. Deux visages différents à l’Élan Tursan ont conduit à une défaite finalement logique. Mais il faut retenir autant le positif de la première période que le négatif de la seconde, qui pourra aussi servir de leçon. Plus de constance sera demandée face aux Montois.

U13M2, 13h30 à Misson (vs JUMP) :

Après un week-end de repos forcé dû à un report, les garçons retrouvent le terrain du côté de la JUMP. Objectif : confirmer le premier bon résultat acquis il y a quinze jours. Beaucoup d’application et de concentration seront nécessaires.

U15F1 Pré-Région, 14h à Caupenne (vs ADLB) :

Quarante-huit heures après le match en retard face à Arrigans, il faudra remettre le couvert pour les filles face aux Dacquoises. La poule est très relevée, et la qualification en Région dépendra de ces deux derniers matchs. La confiance, elle, sera aussi recherchée.

U15F2, 15h à Saint-Cricq (vs USSC) :

Première prestation réussie mais pas totalement convaincante dans le contenu. L’équipe doit prendre ses repères et dispose d’une grosse marge de progression. À elles de démontrer leur potentiel chez les voisines de Saint-Cricq.

U15M, 15h à Toulouzette (vs Barcelonne-du-Gers) :

Un classico sur parquet, rien de mieux pour une belle affiche de nos minimes. Après une sortie prolifique à Monségur avec 87 points inscrits, il faudra en faire de même face aux Gersois. La rigueur et l’agressivité devront encore être présentes sur le terrain.

U18F, 16h à Caupenne (vs B3L) :

La Pré-Région reste pour l’instant une étape compliquée. Les filles n’ont pas su répondre à la défense de zone la semaine passée. Il faudra élever le niveau face aux voisines de B3L, grosse écurie de la poule. Rien à perdre, tout à gagner.

REAL 1M, 20h à Toulouzette (vs Ossun) :

Quand ça ne veut pas… À l’extérieur, ça ne passe toujours pas pour nos Réalais. Deux meneurs blessés viennent également perturber ce début de saison. Place désormais à deux matchs d’affilée à la maison pour se remettre la tête à l’endroit. Ossun, promu et toujours sans succès, offre une belle occasion de briller — espérons-le — pour la première sur le parquet flambant neuf de Toulouzette.

REAL 2M, 20h à Caupenne (vs Hendaye) :

Le contenu était meilleur mais encore insuffisant. JUMP et Biarritz ont pris le dessus sur nos jeunes. La réception de Hendaye est déjà importante : pas question de paniquer, le groupe fera tout pour ouvrir son compteur de victoires à domicile.

REAL 3M, 20h30 à Saint-Aubin (vs Élan Chalossais) :

Après la défaite inaugurale à Barcelonne, un gros morceau se présente pour le premier match à domicile. L’Élan Chalossais, avec une raquette monstrueuse Ramassamy/Scroffenecher, fait figure de grand favori de la poule. Mais nos joueurs ont aussi de quoi rivaliser et embêter leurs voisins chalossais.

REAL 1F, 18h à Estibeaux (vs Basket Arrigans) :

Dans la douleur, après prolongation, mais la rentrée fut réussie en Pré-Région. Désormais loin de leurs bases, les filles doivent corriger ce défaut de l’an passé, où elles peinaient à l’extérieur. Pourquoi ne pas créer la surprise à Estibeaux pour gagner en confiance ?


DIMANCHE 05 OCTOBRE

U18M1, 13h30 à Castel-Sarrazin (vs CSGB) :

En boulet de canon depuis le début de saison, les garçons doivent enchaîner à domicile face au CSGB. L’objectif est de rester invaincus en cette première phase, et donc leaders.

U18M2, 15h30 à Castel-Sarrazin (vs JUMP) :

Comme leurs copains, la saison est très bien lancée, avec l’apport de renforts efficaces qui aident à franchir un cap et dynamisent le reste du groupe. Face à la JUMP, la victoire est à leur portée également.

Loading