Programme du weekend du 6-7 avril 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 06 AVRIL

– U9M, 13H30 à Benquet (vs Roitelets de Benquet) :

Nos mini-poussins ont surpris de belle manière lors du dernier match en battant le TBC. Sur cet élan, il va falloir tenter de tenir tête au leader Benquet. À l’aller, on l’a vu, les adversaires sont solides dans le jeu déjà, mais les nôtres auront à cœur de démontrer un autre visage que lors du match aller.

– U11M, 11H30 à Bonnegarde (vs ABN) :

À deux journées de la fin de la phase de poule, l’objectif premier est rempli pour nos poussins qui sont d’ores et déjà assurés de finir leader. Le second objectif sera de rester invaincus et donc de réaliser un joli 10/10. Pour cela, le déplacement à ABN, qui n’a que deux revers, sera à prendre très au sérieux ; nos Américains se doivent de continuer leurs efforts.

– U11F1, 13H à Gaujacq (vs ABC) :

Grand test pour nos poussines chez la leader ABC. Ce qui est certain, c’est que les filles termineront sur le podium mais finissent ce championnat par une double confrontation face à leurs bêtes noires. Au match aller, les rouges d’ABC avaient nettement pris le dessus sur les nôtres et elles restent sur sept succès consécutifs. Les protégées de Baptiste et Mathis n’auront rien à perdre et ont les qualités pour répondre à ce défi.

– U11F2, 13H30 à Saint-Médard (vs St Médard) :

Les matchs sont disputés et nos filles en ressortent souvent frustrées mais les progrès sont bien là. De plus, la motivation va rester intacte pour ce week-end du côté de Saint-Médard. En effet, lors de la manche aller, la victoire était revenue de notre côté avec un écart de dix points ; donc pourquoi ne pas espérer à nouveau refaire le coup face aux banlieusardes Montoises.

– U13F, 15H15 à Pouillon (vs JUMP) :

Quelle dynamique pour ce groupe ! Elles restent sur deux victoires, dont la dernière totalement dingue face au leader Montois après une folle remontada. Avec tous ces paramètres, les filles s’offrent le droit de rêver au Top 4, synonyme de quart de finale Série A. Un très gros match les attend à nouveau contre JUMP ; rien n’est impossible. Le match aller avait été accroché et les filles se doivent de croire en leur potentiel.

– U18F, 14H à Yzosse (vs BLAC) :

BBSM était donc une marche trop haute pour nos filles ; les filles du Seignanx finiront leaders de poule. L’objectif à présent est de conserver la seconde place et pour cela, il manque un succès alors qu’il reste deux matchs. Ce samedi, c’est au BLAC, la poursuivante, que ça s’annonce pas du tout simple ; à l’aller, nos cadettes l’avaient remporté de deux petits points. C’est simple : en cas de succès, la seconde place sera assurée et en cas contraire, il faudra attendre la dernière journée !

– U17M, 15H à Saint-Aubin (vs BB Marmande) :

Deux matchs et le droit de rêver ! Malgré deux revers conséquents à Bonnut et Saint-Médard, il faut dire avec un effectif diminué, les cadets conservent encore un espoir de qualification et d’accrocher au mieux la seconde place, synonyme de ¼ de finale R2. Pour cela, il faut gagner les deux rencontres et compter sur un faux pas d’un concurrent, ce qui est tout à fait possible. Le destin donc n’est pas totalement entre les mains des nôtres. Peu importe, la réception de Beaupuy-Marmande a de l’enjeu et il faut donc bien négocier cela face à des Lot-et-Garonnais imprévisibles, avec un joueur très talentueux notamment ; à l’aller, nos Réalais avaient eu toutes les peines à s’imposer 63-66, c’est dire que rien ne sera donné.

– REAL 2M, 19H30 à Pouillon (vs JUMP) :

La clôture à domicile s’est bien passée ; il reste donc deux matchs à l’extérieur pour terminer la saison, et de plus, deux derbys. C’est même un choc de haut de tableau à Pouillon samedi, étant donné que nos bleus sont à une belle quatrième place et la JUMP est à la troisième marche. Un match sans réel enjeu si ce n’est d’obtenir la troisième place et le REAL voudra sa revanche car les verts s’étaient imposés à Caupenne lors du match aller 61-64. JUMP réalise une phase retour très convaincante avec sept succès sur neuf matchs ; donc la tâche s’annonce ardue mais on le sait, nos petits bleus ont été capables de surprendre beaucoup de monde et ont déjà battu toutes les formations de la poule. Pourvu que ça continue !

– REAL 1M, 20H à Valence-sur-Baïse (vs VCGB) :

On ne cesse de le répéter, mais la lutte entre le REAL et le CLB est dingue ; sur toutes les poules de N3 de France, c’est le duel le plus disputé et serré en vue de la place de leader et donc de montée en N2. Ils sont inséparables et le suspense est à son comble encore une fois à quatre journées de la fin. Le REAL le sait, il dépend de lui-même et doit remporter ses matchs. Vainqueur des JSA après une sortie convaincante, le déplacement à Valence est un des plus périlleux. C’est un classique tant les Gersois et Landais se croisent quasiment chaque saison, et les matchs sont animés. Cependant, les Gersois ont nettement chuté au classement, en septième position après avoir longtemps été au contact du podium. La raison ? Les verts restent sur cinq défaites consécutives et donc la confiance n’est pas à son maximum ; de plus, Condé, leur élément majeur, a été exclu du groupe cette semaine, rien de bon pour l’équipe. Mais malgré cela, Valence est toujours très compliqué à jouer et à battre, encore plus dans leurs arènes. C’est toujours délicat de jouer une équipe malade car elle peut se réveiller sur un soir et il faudrait ne pas que ça arrive samedi soir contre nos Réalais. L’opposition est indécise, et on espère donc que le suspense pour la place de leader pourra encore continuer une semaine de plus !

– REAL 1F, 20H30 à Larbey (vs TBC-Arboucave) :

La défaite à ADB a scellé quasiment le sort de nos filles. À moins d’un concours de circonstances assez improbable, la saison prochaine le groupe évoluera à nouveau en D1 ; l’espoir de monter s’est nettement réduit. Il reste trois rencontres et elles ne seront pas sans enjeu puisqu’elles serviront notamment à préparer la demi-finale de la Coupe Lasaosa face à ASCH à la fin du mois. La Coupe sera un véritable objectif notamment pour cette fin de saison. La venue de TBC-Arboucave sera l’occasion éventuelle de repartir de l’avant.


DIMANCHE 07 AVRIL

– U20M, 11H à Hauriet (vs Us Dax) :

Dernier match de poule pour les juniors. L’objectif sera de préparer au mieux la demi-finale deux semaines plus tard. Le hasard fait que en demi-finale, les Réalais retrouveront les Dacquois qu’ils accueillent donc pour clôturer la phase de poule. À l’aller, les rouges et blancs avaient pris le dessus sur la fin de match ; pourquoi pas donc égaliser avant une belle donc pour la demi-finale.

– REAL 4M, 11H à Maylis (vs CSGB) :

Pour la Dream Team, c’est le dernier match de poule avant les phases finales. Rien de mieux qu’un duel face à CSGB pour se préparer pour la suite. L’enjeu de ce dernier match est simple : le gagnant du duel finira leader de poule mais quoiqu’il arrive, les deux formations sont sûres de recevoir en ¼ de finale, un élément important.

Loading