Résultats du weekend du 6-7 décembre


VENDREDI 06 DÉCEMBRE

– REAL 4M, 21H à Candresse, 1/16ème finale Coupe Lasoasa (vs ADB 3) : 51-67

En déplacement à ADB leader de sa poule comme la Dream Team, ce match de Coupe s’annonçait équilibré. Il le fût en première période, les Dacquois bousculent les Realais qui tombent dans un faux rythme. A la pause tout est à jouer, ADB égalise sur un improbable tir du milieu de terrain 31-31. Puis, en seconde période, les Realais dressent un mur défensif et déroulent du jeu bien plus efficace ! Petit à petit l’écart se creuse et c’est une qualification pour les 1/8ème de finale sur le score de 51 à 67. En championnat comme en Coupe tout roule pour la Dream Team.

– REAL 1F, 20H30 à Larbey, 1/16ème finale Coupe Lasaosa (vs BBSM) : victoire

Qualification pour les 1/8ème de finale de la Coupe Lasaosa pour nos filles. En l’emportant logiquement face à BBSM elles s’assurent donc la place au prochain tour, la Coupe pourrait être un objectif pour 2020 également. Félicitations les filles !

– REAL 3M, 22H30 à Larbey, 1/16ème finale Coupe Lasaosa (vs Us Adour-Barcelonne) : 101-61

Les hommes de Philippe recevaient Us Adour, formation du niveau supérieur. Pourtant il n’y a pas eu match ! Avec un bonus de 7 pts de départ, les réalais, avec détermination, ont surclassé leur adversaire du soir en créant un jeu collectif, rapide et efficace. Large succès 101 à 61, important avant d’aller défier le leader samedi prochain en championnat.


SAMEDI 07 DÉCEMBRE :

– U18F, 14H à Heugas, finale retour Pré Région (vs BLAC) : 57-58

Nos cadettes étaient en déplacement à Heugas ce week end pour un match qui sentait la poudre. Nos adversaires du jour n’étaient autres que BLAC que nous avions, non sans mal battu la semaine dernière. Match à enjeu puisqu’il décidait de notre qualification immédiate en région. Le match commence fort avec nos filles qui dans les premières minutes prennent un léger avantage et prennent confiance. Mais leurs adversaires tout aussi décidées qu’elles ne le voient pas de cet œil et commencent petit à petit à remonter pour passer devant. Une attaque agressive et une défense somme toute solide nous permettent de rester au score même si les adversaires continues à scorer, profitant de duels perdus et des nombreuses fautes que nous faisons. Dans le deuxième quart temps ce sont elles qui mènent la danse mais nous ne lâchons rien et nous finissons à égalité à la mi temps grâce à un 3 points de Clémence Courreges tout en grâce… De retour des vestiaires nos adversaires dorées sont très motivées et commencent lentement à creuser l’écart. Nos filles tentent de tenir tant bien que mal et c’est avec difficulté que nous arrivons à minimiser l’écart. Ce n’est que lorsque nous repassons en zone que nos filles retrouvent en agressivité et commencent à remonter la pente notamment au début du quatrième quart temps. Mais nous ne rattrapons l’écart que lentement et nos adversaires nous devancent d’une dizaine de points. C’est à ce moment que Clemsy va lors d’une contre attaque se cogner violemment la tête sur le sol et y rester allonger jusqu’à l’arrivée des pompiers. Le match va connaître une légère coupure avant de reprendre et nos filles prisent par l’émotion de voir leur amie dans cet état vont trouver une énergie nouvelle et montrer la hargne qu’elles cachent d’habitude au fond d’elles en ne laissant plus aucune action facile aux adversaires et en sautant sur toutes les balles. Notre défense de fer empêchant les adversaires de marquer et nos filles envoyant du jeu rapide au moyen de nombreuses interceptions, nous repassons enfin devant pour ne plus les laisser passer et finir le match avec un petit points d’avance 57 à 58.

Qualification acquise ! Bravo les filles !

– U15M, 15H à Saubrigues (vs Saubrigues) : 77-66

Défaite des U15M à Saubrigues 77 à 66 en coupe Fauthoux. Défaite logique face à une équipe plus accrocheuse que nous. Dernier match de l’année la semaine prochaine à Caupenne. Hasta la victoria.

– REAL 2M, 20H à Peyre (vs Côteaux du Luy 2) : 70-72

Victoire étriquée mais importante à Peyre face à Côteaux du Luy 2. Les hommes de Patate restent dans le haut du classement et devra confirmer le tout face au BEC samedi prochain à domicile.

– REAL 1M, 20H30 à Saint-Aubin (vs Toulouges) : 101-65

Succès face à Toulouges 101 à 65. Les réalais se sont rendus le match facile assez tôt face à des Catalans pas dans leur assiette. Le principal est assuré et avec la manière. De quoi envisager le choc de la première place face aux voisins de Côteaux du Luy de la meilleure des manières.

609 total views, 1 views today