5 questions à … Frédéric Daudignon (USSAB)

USSAB REAL COUPE_154X

Au match aller, les hommes de Frédéric Daudignon avaient chuté à Saint-Aubin, 69-58.

Frédéric Daudignon, coach de l’USSAB a bien voulu répondre à nos questions entre les deux matchs qui l’opposent aux deux équipes du REAL Chalossais.

REAL ChalossaisUne analyse du match perdu en coupe des Landes ?

Frédéric Daudignon : C’est une défaite logique face à ce qui se fait de mieux collectivement dans les Landes en ce moment. Pour exister, nous devions compter sur un manque de réussite et une pointe de déconcentration de leur part à la vue de la différence de niveau… Cela n’a pas été le cas. Ils ont été sérieux jusqu’au bout. Difficile de rivaliser avec cette équipe quand tous les joueurs se mettent au diapason. Quand bien même tu arrives à tenir les duels correctement et limiter les retards défensifs les 15 premières secondes, ils ont toujours la lucidité pour aller plus loin dans leurs systèmes et trouver le joueur démarqué. Malgré cela, je suis fier du visage que les joueurs ont affiché. Ils n’ont pas à rougir de leur prestation.

RCCette défaite va-t-elle tout de même vous aider pour la suite du championnat ?

FD : La victoire (et surtout l’attitude collective) du week-end dernier à Cauneille avait déjà fait du bien au groupe. Malgré la défaite, ce match de coupe nous a apporté plusieurs satisfactions ainsi que des certitudes sur les attitudes à avoir. Nous avions un peu perdu le fil de notre basket depuis la trêve. La première place était peut-être un peu trop lourde à porter et nous ne faisions plus les efforts nécessaires. Ce match nous aura permis de retrouver le goût de l’effort collectif.

RCNouvelle confrontation contre le REAL ce week-end, comment abordes-tu le match ?

FD : C’est très compliqué. Après avoir réalisé une prestation honorable face à l’équipe Première, jouer l’équipe 2 du REAL moins bien classée peut entrainer un manque de concentration. Mon travail cette semaine sera d’éviter cela.

RCNotre équipe 2 a l’air de se refaire la cerise et vient de signer deux victoires lors de deux gros derbys. Comment vois-tu le match ?

FD : Encore un match dur en perspective… Heureusement, l’équipe drivée par Bastien me donne suffisamment d’arguments à donner à mes joueurs pour prendre ce match très au sérieux. Ils nous ont infligés notre première défaite de la saison en novembre et ils sont sur une très bonne dynamique. Leur classement ne reflète pas la valeur de cette équipe… Il nous faudra rééditer une bonne prestation défensive pour pouvoir l’emporter. Notre public, ragaillardit par les 2 dernières prestations, sera un atout non négligeable. A nous de faire le job, mais le match reste très ouvert.

RCQui vois-tu monter et descendre dans cette poule ultra serrée ?

FD : Notre championnat est illisible. A 7 matchs de la fin, seulement 3 points séparent la tête du premier relégable. Tout le monde peut battre tout le monde et cela se vérifie tous les week-ends. Les équipes sont proches. Que ce soit pour la montée ou la descente, il ne faudra plus laisser trop de points en route. Je suis un piètre pronostiqueur, donc je ne m’aventurerai pas à donner mon avis sur la question. Tout ce que je peux dire c’est que rien n’est joué, en haut comme en bas et que ça va « ferrailler » dur.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *