QUI SUIS-JE ? Andy Thomas

we 07 mars 2015 130

Bonjour Andy, peux-tu présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Andy Thomas, je suis célibataire et j’ai 22 ans. J’habite à Montfort-en-Chalosse et je travaille depuis 1 an et demi à Intermarché à Hagetmau au rayon fruits et légumes. Peut-être que certains m’y ont déjà croisé !

Peux-tu nous retracer ton parcours basketballistique ?

J’ai commencé le basket tout petit, à l’âge de 6 ans. J’ai fait ma toute première saison à Gaujacq avant de partir à Amou de ma deuxième année poussin jusqu’à cadet ! Ensuite j’ai signé à Pau Nord-Est pour y jouer en cadet région et France mais aussi un peu en séniors. Pour mes premières années séniors je suis allé à Monségur pour y jouer en honneur région. Mais quelques soucis de licence et de blessures ont fait que j’ai peu joué. Je suis donc parti au BLAC en prénationale où j’ai vécu de supers moments avec l’équipe et les joueurs ! Enfin je suis retourné dans mon club d’Amou qui venait de descendre de NM3. J’ai pu retrouver tous mes potes de la génération 1993 comme Kévin Laubit, Bryan Vincent, Kévin Labadie ou encore Thomas Larrère. Malgré ça, la saison a été très compliquée puisque nous n’avions gagné qu’un seul match sur la saison… La saison suivante (en promotion ndlr) fut tout aussi difficile puisque nous n’avons eu que 2 victoires au compteur par manque d’envie, d’effectif et de motivation…

Si tu devais nous dévoiler ton principal défaut et ta principale qualité niveau basket, lesquels seraient-ils ?

u11f real-Abn 1 G uso 027

Ouf des défauts j’en ai !!! Mais je dirai principalement le shoot… Concernant ma principale qualité ce serait ma vitesse ainsi le fait que je sois assez athlétique.

Quel est ton meilleur souvenir basket ?

A vrai dire, j’en ai plutôt 2. Le premier est la finale cadet à Pomarez (perdue contre Dax). C’était juste magique cette ambiance ! Et le deuxième est la demi-finale de Coupe des Landes que nous avions joué avec le BLAC contre le Stade Montois. J’en avais eu des frissons !

Tu as donc signé en équipe 2 au REAL…Quels sont tes objectifs ?

Me concernant, j’ai envie de progresser afin de pouvoir gommer mes défauts. A titre collectif, gagner le plus de matchs possible et assurer le maintien !

Comment s’est passé ton arrivée chez nous ?

Bien à la base je venais juste m’entrainer mais sans prendre de licence. Mais j’ai recommencé à prendre goût de jouer au basket et à être motivé. Il y a aussi le fait que les gars sont vraiment sympas dans cette équipe, j’ai donc un peu hésité mais j’ai signé.

Un petit mot sur le REAL ?

Je ne pourrai pas trop parler du club en général car je ne le connais pas assez. Ce que je peux dire pour l’instant c’est les gars ont tous l’air solidaires (équipes 1 et 2 car il s’est entrainé avec les 2). Et concernant l’équipe 2 il y a vraiment un bon groupe !

Loading