Présentation du weekend du 4-5 mai 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 04 MAI

– U9M, ½ finale classement D2, 11H à Larbey (vs ABC) :

Nos mini-poussins ont droit à des phases finales de classement. Peu importe le niveau, la motivation des garçons sera au rendez-vous face aux voisins de ABC. Déjà croisés en début de saison, ce sera l’occasion de voir à nouveau les progrès des uns et des autres. Tout est à faire dans cette partie, le vainqueur affrontera le Stade Montois ou Biscarrosse.

– U11F2, ¼ de finale D6, 15H à Linxe (vs BCA 2) :

Les poussines de première année ont montré de réels progrès en cette seconde partie de saison avec des oppositions à leur portée et quelques succès également qui ont récompensé leurs efforts et leur assiduité à l’entraînement. Pour leur quart de finale, elles vont devoir faire une bonne heure de route jusqu’à Linxe pour y affronter les locales du BCA. Le groupe doit se faire plaisir et pourquoi pas continuer l’aventure !

– U11F1, ¼ de finale D1, 13H30 à Larbey (vs Magescq) :

Finissant sur le podium de la poule, les poussines de Baptiste et Mathis ont donc l’avantage de recevoir en quart de finale D1. Au menu, l’équipe de Magescq ayant fini deuxième de l’autre poule avec seulement deux défaites. Sur un match, pas vraiment de favorites mais les filles ont démontré de belles prestations dans ce championnat et doivent encore être inspirées pour ce duel afin de poursuivre leur chemin.

– U11M, ¼ de finale D1, 16H à Geaune (vs Elan Tursan) :

Le niveau va monter d’un cran. En effet, après un 10/10 impeccable depuis janvier et des matchs plus qu’aboutis, les garçons se sont offert le droit de disputer un quart de finale D1. Le niveau sera donc bien plus relevé et le déplacement à Elan Tursan sera un gros test. Il faudra se montrer solide tout au long de la partie pour pouvoir passer cet obstacle du Tursan.

– U13F, ¼ de finale D1, 15H à Larbey (vs Tartas) :

La phase retour de Série A s’est conclue par trois succès. Les filles ont pris conscience de leur niveau et vont donc jouer ce quart de finale à la maison face aux voisines de Tartas. Un énorme bonus quand on sait d’où ce groupe vient mais avec la forte conviction de passer ce tour. Attention, les Tarusates ont aussi réalisé une belle phase de poule, cela se jouera peut-être à des détails comme souvent, à nos filles donc de combattre sur le terrain et de rêver à plus encore.

– U18F, ¼ de finale D2, 18H à Larbey (vs BOCS) :

Pour leur première année de cadettes, le groupe a eu de tout dans la saison mais s’est plutôt bien défendu globalement. En témoigne la belle seconde place obtenue dans la catégorie D2 derrière BBSM. Avec cette place, les filles recevront BOCS qui a fini troisième de l’autre poule et c’est donc un match à quitte ou double. N’en doutons pas que les Réalaises seront motivées à l’idée de rejoindre le dernier carré de cette D2.

– REAL 3M, barrage de maintien retour, 20H30 à Saint-Aubin (vs BOCS) :

Dernier match de la saison pour l’équipe 3M, cette fois c’est certain. Ce barrage retour pour le maintien en D2 est décisif. À l’aller, l’objectif était de l’emporter voire de limiter la casse en cas de défaite. Étant dans le match au fil des minutes, le groupe a cédé du terrain sur la fin et les locaux de Saubrigues ont pris le dessus 62 à 52. La manche retour s’annonce donc pas simple car il faut absolument gagner et donc de plus de dix points ! La tâche n’est pas impossible mais il faudra sortir une prestation quasiment parfaite pour atteindre cet objectif. La mission est donc lancée !


DIMANCHE 05 MAI

– REAL 4M, ½ finale D3, 11H à Saint-Aubin (vs Biscarrosse) :

La qualification en finale de la Coupe Lasaosa atteinte, la Dream Team aimerait bien s’offrir une double finale avec donc celle du championnat D3 tout aussi importante. Pour cela, le comité n’ayant pas trouvé de salle pour terrain neutre, les Réalais ont l’immense opportunité de recevoir et de défier Biscarrosse à domicile. On sait toute la médiatisation autour de ce club de Haute Landes cette saison et il n’est pas impossible qu’un ou deux joueurs de coupe viennent disputer cette demi-finale pour renforcer l’équipe de championnat. Peu importe, la motivation du groupe est décuplée pour cette affiche et aura le soutien de leurs fidèles supporters pour les pousser vers une nouvelle finale !

Loading