Programme du weekend du 28-29-30 mars 2025

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 28 MARS

– REAL 3M, 21H à Hauriet (vs Haut Mauco 2) :

À deux journées de la fin, l’équipe 3M a déjà obtenu son ticket pour la D1. Ce match face à Haut Mauco n’a plus d’enjeu, mais le groupe souhaite enchaîner une quatorzième victoire consécutive et se préparer à la demi-finale de Coupe dans une semaine.


SAMEDI 29 MARS

– U9F, 10H à Maylis (vs CSGB) :

Le parcours dans cette poule n’est pas simple pour nos filles, souvent opposées à des gabarits plus grands et à des joueuses de deuxième année. Pour autant, elles ne sont pas abattues et progressent à leur rythme. Nouveau match face à CSGB samedi matin.

– U9M, 11H30 à Maylis (vs Biscarrosse) :

Après une belle prestation à Cap de Gascogne, les garçons devront confirmer face à une opposition plus relevée. Battus logiquement à Biscarrosse à l’aller, la revanche est en marche. Nos garçons ont les moyens de s’imposer si l’application et le sérieux sont au rendez-vous.

– U11M2, 13H30 à Maylis (vs BLAC) :

À Coudures, le groupe a réalisé l’un des meilleurs matchs de la saison. Face au BLAC, on attend le même contenu, d’autant que les garçons ont souvent du mal contre les équipes de haut de tableau. C’est donc un bon test pour progresser encore.

– U11F, 14H30 à Saint-Geours-de-Maremne (vs Lous Marous) :

Défaite de peu face à la leader ASCH, frustrante. Lous Marous est au menu deux fois en une semaine puisque le match aller avait été reporté. Une opposition qui paraît équilibrée sur le papier. Verdict après cette première manche.

– U13F1, 13H à Labenne (vs Labenne Basket) :

Un suspense insoutenable samedi dernier, mais le cap a été franchi. Les filles ont quasiment sécurisé la deuxième place de cette Série A. Le déplacement à Labenne sera un nouveau défi : les côtières sont difficiles à manœuvrer, surtout chez elles.

– U13F, 15H à Saint-Médard (vs Saint-Médard) :

L’irrégularité de nos filles est un vrai frein. Capables du meilleur comme du pire, elles sont imprévisibles. La rencontre à Saint-Médard est à leur portée, comme l’a montré le match aller. Espérons qu’elles seront dans un bon jour.

– U13M1, 14H à Pomarez (vs Stade Montois) :

Les garçons sont en forme, avec quatre victoires consécutives, dont une large contre Cauneille cette semaine (84-40). Cette fois, l’opposition sera plus relevée : les Montois sont leaders. Un bon test pour continuer à progresser.

– U13M2, 13H à Saugnac-et-Cambran (vs BLAC) :

Après une petite coupure suite à un match reporté, c’est un déplacement difficile chez le leader BLAC. Depuis leur défaite à l’aller à Caupenne, les locaux ont enchaîné les victoires. Rien ne sera donné, mais notre équipe a les ressources pour rivaliser.

– U15F, 13H à Dax (vs ADB) :

Après avoir fait trembler le leader B3L avec un effectif diminué, les filles partent à l’assaut d’ADB pour le dernier match de poule. La 6? place est encore jouable à condition de s’imposer. Mais les Adébistes sont solides et un nouveau match rude et intense attend nos filles, qui ne lâchent rien.

– U18F1, 14H30 à Magescq (vs Vieux-Boucau–Magescq) :

Une seconde période plus compliquée a conduit à une défaite logique contre Basket Arrigans, qui s’envole en tête. Les filles doivent s’accrocher au podium et ce déplacement à Vieux-Boucau est crucial pour viser la 2? place.

– U18M, 15H30 à Sainte-Colombe (vs ASCH) :

Dernier match de poule et un derby. Aucun enjeu sur le classement : les voisins finiront deuxièmes et les nôtres quatrièmes. L’occasion de préparer la deuxième phase. Ce sera aussi un air de revanche pour cette troisième manche de la saison (Coupe incluse).

– REAL 1F, 20H30 à Vieux-Boucau (vs Magescq–Vieux-Boucau) :

Sur la phase aller des play-offs, nos filles ont subi trois défaites pour une victoire. Le niveau est élevé, même si elles ne sont jamais loin de leurs adversaires. Continuer à lutter reste l’objectif. Ce déplacement à Vieux-Boucau ne sera pas simple, mais rien d’impossible.

– REAL 2M, 20H à Momuy (vs HMCB) :

Depuis un mois, l’équipe souffre : quatre défaites consécutives. Pas de panique cependant, le maintien reste largement à portée. Il ne manquerait qu’un succès pour valider cela. HMCB est déjà condamné à la relégation, mais attention : cette formation a de la qualité et jouera sans pression.


DIMANCHE 30 MARS

– U18F2, 13H à Saint-Geours-d’Auribat (vs CSGB) :

Face au leader, les filles n’ont pas pu lutter, mais le podium reste accessible. Le court déplacement à CSGB est une belle occasion de s’en rapprocher. Match jouable, entre deux formations proches, avec un résultat indécis.

– REAL 1M, 16H à Hauriet (vs Stade Montois) :

Le REAL enchaîne les gros morceaux. Après le co-leader, voici le leader. Mais revenons d’abord au week-end dernier, complètement fou pour l’équipe chalossaise. Carçabal, Ilardia, Martins, Herviou et Labat manquaient à l’appel, digne presque d’un cinq majeur à l’infirmerie. Et pourtant, avec le renfort de jeunes de la 2M, c’est une prestation plus que réussie, pleine de hargne à chaque instant. Le groupe a craqué dans les dernières secondes (72-75), mais peut ressortir fier. L’incertitude plane encore sur les retours de certains joueurs, et c’est probablement diminué à nouveau qu’il faudra défier l’armada montoise. À l’aller, il s’en était fallu de très peu pour faire tomber les hommes de la préfecture à Mitterrand, avec une courte défaite 72-71. Ce sera dans une salle de Hauriet pleine à craquer et bouillante que le REAL sera soutenu. Et c’est dans l’adversité que naissent les plus beaux moments. N’en doutons pas, le derby sera électrique. Les Montois voudront également préserver leur place de leader pour croire encore à une montée en N2. Place aux acteurs pour le spectacle.

Loading