Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
VENDREDI 04 AVRIL
– REAL 3M, ½ finale Coupe Intersport, 22H30 à Tartas (vs Albret Armagnac) :
Le printemps est là, et les phases finales débutent. L’équipe 3M, tenante du titre de la Coupe Intersport, devra franchir l’obstacle Albret Armagnac, formation de D1 engagée en play-offs cette saison. Une belle opposition en perspective, avec notamment la présence de Julien Valverde, ex-joueur de Nationale. Partant avec sept points d’avance, c’est un atout supplémentaire pour nos joueurs, dont la majorité est expérimentée dans ce type de rendez-vous. Pour rappel, les hommes de Thierry et Yannick restent sur une série incroyable de 17 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les voyants sont au vert, mais gare à cette équipe des Hautes Landes, pétrie de qualité. La confrontation s’annonce équilibrée, et aucun favori ne se dégage clairement pour savoir qui filera vers la finale…
SAMEDI 05 AVRIL
– U11F, 13H30 à Hauriet (vs Lous Marous 2) :
À peine huit jours se sont écoulés entre les deux rencontres, en raison d’un match reporté. Lors de la première manche, nos filles s’étaient imposées non sans mal (32-39). On peut donc s’attendre à un nouveau duel serré à Hauriet.
– U13F, 15H à Hauriet (vs Landes Armagnac) :
La prestation à Saint-Médard a été bien plus intéressante et doit redonner confiance aux filles. Malgré la défaite, le contenu était positif, et le prochain match s’annonce corsé. Les joueuses des Hautes Landes dominent globalement la poule : un excellent test en perspective.
– U13M2, 13H30 à Donzacq (vs Biscarrosse) :
À cause d’un effectif réduit, nos garçons ont dû reporter leur dernier match. Cette fois, l’équipe sera plus nombreuse et pourra tenter de prendre sa revanche sur Biscarrosse, qui s’était imposé de onze points à l’aller. Une rencontre à la portée de nos joueurs.
– U13M1, 14H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :
Nettement battus le week-end dernier par les Montois avec seulement sept joueurs, c’est déjà l’heure de la manche retour, initialement reportée. À Mitterrand, l’objectif sera de mieux rivaliser, avec le retour de plusieurs éléments pour ce deuxième round.
– REAL 1M, 20H à Rodez (vs Rodez Basket) :
Quand ça ne veut pas… Les deux grosses affiches à domicile, face à Saint-Médard et au Stade Montois, se sont soldées par deux courtes défaites. Frustrant, mais les Réalais se sont battus avec les moyens du moment, tant les pépins physiques sont nombreux. Il faudra désormais faire face à un autre prétendant à la montée : Rodez. Les Ruthénois peuvent encore espérer l’accession en N2 à condition de s’imposer samedi, avant d’affronter les Montois une semaine plus tard dans ce qui pourrait être une finale avant l’heure. Malgré la perte de leur meilleur élément, Rodez reste solide et voudra se racheter après un non-match à domicile. Pour nos Chalossais, la mission s’annonce périlleuse, mais sans pression, un coup est peut-être jouable.
DIMANCHE 06 AVRIL
– U18F1, 14H à Heugas (vs BLAC) :
Vaincues de peu en prolongation à Magescq, les cadettes auront l’occasion de se rattraper dimanche lors de ce match en retard face au BLAC. L’objectif est clair : décrocher la troisième place, synonyme de podium. En cas de victoire, elle sera bel et bien validée.