Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 12 AVRIL
– U9F, 11H à Toulouzette (vs Stade Montois 2) :
Dernier match de poule pour nos filles. Et ce ne sera pas le plus simple. Les Montoises sont nettement au-dessus de chaque adversaire. Le groupe va devoir s’accrocher tant bien que mal pour cette ultime confrontation.
– U9M, 10H15 à Bastennes (vs ABC) :
Idem pour les garçons, qui disputent également leur dernier match de poule. Chez les voisins et copains de l’ABC, c’est un bon test avant les phases finales. Battus logiquement à l’aller, une meilleure prestation est attendue.
– U11F, 13H à Toulouzette (vs BCA 2) :
Belle prestation le week-end dernier. Il faudra renouveler cela à domicile face à BCA, en difficulté dans cette poule. L’occasion, si le sérieux est au rendez-vous, de se faire plaisir et de valider une belle place sur le podium.
– U11M2, 11H30 à Labenne (vs Labenne 3) :
Brillamment vainqueurs du BLAC, une équipe du haut de tableau, les garçons peuvent conclure par un autre succès sur la côte. Labenne est à leur portée si le collectif prend le dessus. À eux de jouer !
– U13F1, 14H à Saint-Aubin (vs B3L-HMCB) :
Dernier match de cette poule de Série A. Leaders, les filles doivent l’emporter pour conserver cette belle première place. B3L est une équipe accrocheuse, comme tout le reste de la poule. Aucun match facile, parfait pour rester concentrées avant les phases finales.
– U13F, 13H30 à Roquefort (vs CTC Landes Armagnac) :
Deuxième confrontation en huit jours. La première a été remportée par nos filles avec un match intéressant, où elles ont su rester devant jusqu’au bout face à de grands gabarits. Cette fois, en terre adverse, la partie s’annonce plus difficile mais pas impossible.
– U13M1, 13H à Cauneille (vs Cauneille Basket) :
L’équipe remet son calendrier à jour avec un match mercredi et un autre ce week-end. L’objectif sera de terminer en beauté avec cette opposition face à Cauneille, lanterne rouge du classement. Avec sérieux, il faudra réaliser un match plein.
– U13M2, 16H à Saint-Aubin (vs ABN 2) :
Même programme pour les U13M2, avec deux matchs dans la semaine pour rattraper le calendrier. La venue d’ABN s’annonce indécise. Tous les matchs dans cette poule ont été serrés, tant les écarts sont minimes. Suspense garanti pour cette fin de poule !
– U15F – ¼ finale Région, 14H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :
En terminant 7? de poule, nos U15F affrontent la 2? pour ce quart de finale : le Stade Montois, véritable bête noire du groupe. Déjà battues quatre fois avec plus de 30 points d’écart, c’est un immense exploit qu’il faudra réaliser. L’objectif est de les bousculer, de ne pas partir vaincues et de tout donner.
– U18F1, 14H à Castelnau (vs TBC) :
Dernière rencontre avant les phases finales. Prendre sa revanche sur le TBC après un non-match à l’aller est une source de motivation. Il s’agira aussi de bien préparer les échéances à venir, juste avant la coupure de Pâques.
– U18M Région, 15H à Toulouzette (vs Saint-Louis Gonzague) :
Début de la seconde phase de poule, croisée avec la poule Nord : de longs déplacements à venir et des confrontations inédites. Les joueurs de Haute-Vienne débarquent dans l’arène chalossaise. Proche de Limoges, Saint-Louis a terminé 5? de sa poule. Ne connaissant pas leur niveau, il faudra rester concentrés sur notre jeu.
– REAL 3M, 20H30 à Saubrigues (vs BOCS) :
Clap de fin pour ce championnat de D2, largement dominé par nos joueurs malgré un début de saison difficile. Invaincus depuis mi-octobre, la gagne est devenue une habitude. Sans véritable enjeu, ce match servira à bien préparer les deux futures finales (Coupe et Championnat) et sera pris très au sérieux.
– REAL 2M, 19H à Hauriet (vs Labenne) :
À trois journées de la fin, le maintien en R2 est acquis. Une belle satisfaction, tant cette poule s’est révélée homogène et relevée. Labenne, l’adversaire du week-end, joue encore sa survie et viendra avec l’intention de faire un coup sur les terres chalossaises. Avec encore quelques pépins physiques, les Réalais devront faire face et montrer un bon visage à domicile.
– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs 2MBS) :
Quatre revers consécutifs. À chaque fois, l’équipe a tenu tête aux leaders avant de lâcher en fin de match, comme à Rodez samedi dernier après 35 minutes de combat. Cette mauvaise passe place le groupe 7?, avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge. À cinq matchs de la fin, il faut deux victoires pour assurer le maintien. Un objectif à leur portée, dans un contexte inédit. Les Béarnais de 2MBS, un point devant, viendront sans pression, leur maintien étant quasiment acquis.
– REAL 1F, 21H à Hauriet (vs Lit/Saint-Julien) :
Plus rien à jouer dans ces play-offs, si ce n’est se faire plaisir et tenter de rivaliser. Et il faudra le faire face à un gros morceau : Lit-Saint-Julien, leader bien parti pour rejoindre le niveau régional. Battues de peu à l’aller, nos filles peuvent y croire, d’autant que les côtières viennent de subir leur première défaite dans cette phase.
DIMANCHE 13 AVRIL
– U18F2, 13H à Hauriet (vs Élan Tursan) :
Dernier match de poule décisif pour l’attribution de la 3? place. Le vainqueur s’installera sur le podium, belle récompense d’un championnat de D2 très disputé. Battues à l’aller, les filles étaient passées tout près de la victoire. Ce dimanche, ce sera l’occasion de prendre leur revanche !