
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 1er NOVEMBRE
– REAL 1F, 18h à Larbey (vs UJSBP) :
La parenthèse “Coupes” a fait un bien fou aux filles. En Coupe des Landes, l’exploit n’est pas passé loin face à HMCB, pensionnaire de Nationale 3 — une performance qui leur a ensuite servi en Coupe Lasaosa la semaine passée, avec une grosse prestation contre l’Élan Tursan, l’un des cadors de D1. Retour désormais au championnat : il faut s’appuyer sur cette dynamique pour relancer la machine. Face à UJSBP, qui présente le même bilan comptable, c’est une belle occasion de remonter au classement.
– REAL 3M, 20h à Larbey (vs Cauneille) :
Comme les filles, la Coupe a souri à l’équipe 3, victorieuse d’ESMS, leader de l’autre poule de D1. Le groupe reste sur deux succès consécutifs et souhaite enchaîner avec la réception de Cauneille. Les deux formations affichent un parcours similaire : cet affrontement direct aura donc une vraie importance pour basculer dans la première partie de tableau.
– REAL 2M, 17h à Saint-Aubin (vs CA Bègles) :
L’urgence est déjà là ! Ce groupe, certes rajeuni cette saison, connaît un début difficile avec quatre défaites en autant de matchs. Pourtant, certains contenus sont encourageants : il ne manque pas grand-chose pour que la pièce bascule du bon côté. La réception de Bègles est capitale : les Girondins viennent de décrocher leur premier succès il y a quinze jours et se présentent comme un concurrent direct pour le maintien. Avant d’enchaîner deux déplacements, la victoire est donc impérative pour s’offrir un peu d’air.
– REAL 1M, 20h à Saint-Aubin (vs Villeneuve BC) :
Déjà la septième journée, et l’heure d’un premier bilan pour le REAL. Celui-ci est plutôt mitigé : défaits de peu mais logiquement à l’Élan Tursan dimanche dernier lors du premier derby, les Chalossais peinent à s’imposer hors de leurs bases. Trois victoires à domicile pour trois défaites à l’extérieur : la frustration de ne pas réussir à enchaîner se fait sentir. Les blessures de Carçabal et Brocaires pèsent parfois sur le collectif, mais pas question de cogiter : la venue de Villeneuve s’annonce comme un nouveau challenge. Les Lot-et-Garonnais, troisièmes la saison passée, ont perdu plus de la moitié de leur effectif et dû reconstruire en grande partie. Après un début de saison en rodage, la machine semble désormais lancée avec trois victoires consécutives, plaçant le club sur le podium. Comme à son habitude, le groupe de Nicolas Ducasse devra se montrer intraitable dans son antre. L’appui du public sera précieux pour franchir cet obstacle vert et blanc. Un bon test avant d’aller défier, une semaine plus tard, le leader invaincu Saint-Médard-en-Jalles.
 
