
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 21 FÉVRIER
– REAL 1F, 19h à Larbey (vs Élan Tursan) :
Dernière journée de cette phase de D1, et l’enjeu est immense pour nos filles. À cheval entre play-downs et play-offs, ce dernier match décidera de la suite de la saison. Face au leader invaincu, l’Élan Tursan, la tâche s’annonce ardue. En cas de grosse performance, il faudra également compter sur un faux pas du BLAC sur le parquet d’Arrigans. En cas de défaite, les play-downs seront au rendez-vous. Le destin n’est donc pas totalement entre les mains de l’équipe de Sébastien, mais la motivation sera décuplée pour tenter d’être les premières à faire tomber les Tursanaises en championnat.
– REAL 3M, 21h à Larbey (vs BLAC) :
Comme pour les filles, c’est également la dernière journée. Mais ici, les jeux sont faits : brillamment, nos garçons sont déjà assurés de leur qualification en play-offs et surtout de la première place. Un parcours déjà amplement réussi pour un promu, certes expérimenté. Cette ultime rencontre verra le BLAC se présenter à Larbey, une équipe qui devra passer par les play-downs pour se maintenir. Pas d’enjeu majeur donc, si ce n’est préparer au mieux la suite.
– REAL 1M, 20h à Ossun (vs BC Ossun) :
Les dernières semaines sont plutôt rassurantes en termes de contenu pour les Réalais. Il y a quinze jours, une belle victoire face à Tresses a permis de prendre un peu d’air au classement. Puis, le week-end dernier en Coupe des Landes, la prestation face à l’ASCH, pensionnaire de N2, a été intéressante. Il faudra s’appuyer sur ces bases pour disputer un match ô combien décisif chez la lanterne rouge, Ossun. Le club des Hautes-Pyrénées, promu à ce niveau, n’a pas encore remporté la moindre victoire en seize rencontres et semble promis à la relégation. Mais attention : rien ne sera donné aux Chalossais. Ossun a souvent tenu tête à ses adversaires avant de céder de peu, à l’image de sa dernière sortie, conclue par une défaite de dix points face à l’Élan Tursan. Une victoire serait une belle récompense pour eux… mais espérons pas ce week-end. Les Réalais devront faire preuve d’un grand sérieux, jouer libérés et ne rien calculer pour aller chercher deux points précieux avant d’affronter 2MBS dans un match qui s’annoncera périlleux.
![]()
