INTERVIEW – Mathilde DUCOURNAU


Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Mathilde Ducournau, nouvelle joueuse de l’équipe 1F pour la saison 2020-2021…


– Bonjour Mathilde, peux-tu tout d’abord nous en dire un peu plus sur toi ?

Mathilde : Bonjour, j’ai 28 ans, j’habite à Hagetaubin (64). Je suis agent immobilier en location sur Pau.

– Tu es basketteuse depuis quel âge ?

Mathilde : Je joue au basket depuis mes 6 ans.

– Peux-tu nous retracer ton parcours sportif ?

Mathilde : J’ai eu la chance de commencer dans le club des alligators et de poursuivre mon école de basket à Hagetmau. En minimes, je suis partie m’exiler chez nos voisins de l’ASCH pendant 10 ans et je suis revenue 4 saisons pour retrouver mes coéquipières et amies d’enfance à HMCB.

– Tes points forts/faibles dans le basket ?

Point fort : la motivation et la combativité, et la troisième mi temps 🙂
Point faible : ma patience légendaire et ma passion pour la défaite… 🙂

– Dans ton parcours, il y a-t-il des souvenirs qui t’ont marqué ?

Mathilde : Je n’ai pas eu la chance comme tous les grands sportifs de pouvoir dire que j’ai joué une finale de coupe des landes dans la Mecque, mais j’ai eu la chance de jouer et gagner des finales départementales, régionales et surtout de remporter « LA COUPE INTERMARCHÉ » deux fois :-). Et… Sinon d’avoir fini en cadette un match à 2 contre 5, et de le gagner, c’est peu probable non ?

– Un match à oublier ?

Mathilde : Un match à et contre Hagetmau (gros derby) où j’étais sous les couleurs de ASCH. Nous menions jusqu’à la dernière seconde de 2 pts, et ma chère amie BACON (Elisa B.), sur le son du buzzer, shoote derrière la ligne des 3 points, DOS au cercle (sans savoir si le ballon était dans la bonne direction évidemment…..) et marque le panier… autrement dit un hold’up et de quoi chambrer…

– Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mathilde : Le haut de tableau et la montée en R3 (je l’espère).

– Un mot sur le REAL Chalossais ?

Mathilde : Il s’agit d’un club que je connais que de l’extérieur (pour le moment) qui semble être très accueillant et sympathique.

– Comment as-tu signé chez nous ? Comment cela s’est passé ?

Mathilde : Martial, le coach, que j’ai connu sous les couleurs de HMCB puisqu’il coachait les seniors garçons, m’a contacté. Et puis en faisant un entraînement d’essai cet été avec les « Thug Life » de l’équipe féminine du REAL SOCIEDAD, je n’ai pas pu refuser de rejoindre le groupe (#audreylapos).

– Un mot pour les supporters ?

Mathilde : ALLEZ LES BLEUES ?! Nous avons besoin de vos voix et de vos clap-claps pour nous encourager dans cette nouvelle saison. Venez nombreux !!

564 total views, 3 views today