La Médaille de bronze FFBB du bénévolat pour Jacques Vivelespérance


48. S’il y a bien un chiffre à retenir c’est celui-ci.

A l’occasion du derby face au Stade Montois, le REAL Chalossais a remis la médaille de bronze du bénévolat à Jacques Vivelespérance pour ses 48 années au service de notre club et plus largement du basket landais.

Son aventure de bénévole a débuté en 1974 dans son village de Bastennes. Année durant laquelle il fera ses premiers pas de dirigeant de club.

11 ans après, en 1985, Jacques rejoint le club de Caupenne en qualité de joueur. Très rapidement, il intègre l’équipe dirigeante, en parallèle de sa fonction d’arbitre (de 1976 à 1997).

En 1996, il est appelé à la plus haute instance départementale. Pendant 8 années, il assurera la fonction de Secrétaire Général du Comité des Landes.
Toujours très actif au sein du club de Caupenne, il participe au rapprochement avec le village voisin de Larbey pour la création d’une nouvelle association sportive : Caupenne Larbey Union Basket.

En 2009, nouvelle étape, et pas des moindres, la création du REAL Chalossais où il assure de multiples fonctions : présidents des commissions partenaires, puis communication. Il sera aussi Vice-Président puis Co-Président du club où il connaitra un titre de champion des Landes et une montée en NM2 avec l’équipe fanion du club.

Pour toutes ses années au service du club, nous tenions à remercier très chaleureusement Jacques, qui, toutefois, continue à suivre assidûment toutes les équipes du REAL Chalossais.


Loading